Adobe met à jour ses objectifs d'exploitation pour l'exercice 2001

07 Novembre, 2000, 19:38 GMT de Adobe Systems

• La Société réaffirme ses lignes directrices pour le quatrième trimestre de l'exercice 2000

San Jose, California - A l'occasion de son assemblée d'automne 2000 à l'intention des analystes financiers, qui a lieu aujourd'hui à San Jose, Adobe Systems Incorporated (ADBE au Nasdaq) annoncera la mise a jour de ses objectifs d'exploitation pour l'exercice 2001.

La Société accroîtra sa marge d'exploitation cible, qui passera de 31 % à 32 % pour l'exercice 2001. Cette augmentation repose sur une diminution des charges prévues de recherche-développement qui, de 20 %, passent à 19 % des produits d'exploitation.

A l'occasion de cette assemblée, la direction d'Adobe fournira aux analystes financiers et aux participants à la webdiffusion en direct une mise à jour des activités de la Société et un aperçu de sa vision pour les trois à cinq prochaines années.

Pour le quatrième trimestre de l'exercice 2000, nous réaffirmons les lignes directrices en matière de produits et de bénéfice d'exploitation que nous avions communiquées lors de la conférence téléphonique portant sur nos résultats du troisième trimestre, a déclaré Murray Demo, premier vice- président et directeur financier d'Adobe. Ceci comprend une croissance annuelle des produits d'exploitation de 25 %, ainsi qu'une marge bénéficiaire de 31 %."

Bruce Chizen, président d'Adobe, présentera les objectifs de croissance de la Société pour les années à venir lors d'une présentation qui fournira les détails des possibilités alimentées par les tendances clés et par l'engagement d'Adobe envers l'édition de réseau.

"L'édition de réseau - la troisième vague d'édition, qui suit l'édition de bureau et l'édition Web traditionnelle - fournira à Adobe des possibilités de croissance renouvelable à long terme, a ajouté M. Chizen. La mise au point de produits chefs de file, le soutien de normes ouvertes et les partenariats avec des fournisseurs clés de services d'édition de réseau, permettront la création de contenu visuellement riche, géré et livré de manière fiable et ce, peut importe le lieu, l'heure ou l'appareil."

La Société annoncera qu'elle maintient son objectif de croissance des produits d'exploitation pour l'exercice 2001, soit une augmentation d'au moins 25 pour cent comparativement à l'exercice 2000.

De surcroît, la direction de la Société fournira les lignes directrices suivantes pour l'exercice 2001 :

• Produits d'exploitation cibles pour l'exercice 2001, comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent

Premier semestre de l'exercice 2001Croissance d'au moins 25 %

Second semestre de l'exercice 2001 Croissance d'au moins 25 %

Troisième trimestre de l'exercice 2001 Croissance de 20 à 25 %

Quatrième trimestre de l'exercice 2001 Croissance de 25 à 30 %

• Produits d'exploitation cibles pour l'exercice 2001, par segment de marché, comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent

Segment d'édition Web Croissance d'environ 30 %

Segment d'édition multimédia Croissance d'environ 10 % - (ancien segment d'édition imprimée)

Segment de solutions ePaperCroissance d'environ 65 %

Segment OEM PostScript & autresDéclin d'environ 10 %

Croissance totale du segment d'applicationsCroissance d'environ 30 % - (excepté OEM PostScript & autres)

Adobe présentera également des lignes directrices pour les autres revenus et le nombre moyen d'actions pour l'exercice 2001. La Société cible d'autres revenus d'environ 5 millions $ par trimestre, et une augmentation de quelque 3 à 4 millions d'actions par trimestre en moyenne pour l'exercice 2001.

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels différent considérablement des résultats escomptés. Les facteurs susceptibles de causer de telles différences portent notamment sur : le manque d'acceptation pour les nouveaux produits et les mises à jour; les délais de livraison de nouveaux produits et d'importantes nouvelles versions des produits existants; le lancement de nouveaux produits concurrents; la diminution du prix de vente moyen des produits; la transition vers de nouveaux modèles commerciaux, de distribution et de livraison de l'information; la faiblesse continue des activités d'imprimerie de la Société, causée par les transitions de produits; et la conjoncture économique défavorable dans les pays où la Société est active. Ces risques et incertitudes sont discutés en détail dans les documents que la Société dépose devant la Securities and Exchange Commission, notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice 1999 et ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q pour l'exercice 2000.

A propos d'Adobe Systems Incorporated

Fondée en 1982, Adobe Systems Incorporated (www.adobe.com) crée des solutions logicielles primées d'édition Web, papier et de réseau. Ses produits de création graphique, d'imagerie, de médias dynamiques et de conception permettent de créer, de publier et de diffuser des contenus visuellement riches pour divers types de médias. La Société, dont le siège social est situé à San Jose, en Californie, se classe troisième parmi les sociétés américaines axées sur les logiciels pour ordinateurs personnels, et génère des produits d'exploitation de plus de un milliard de dollars.

Remarque : Adobe et le logo Adobe sont des marques de commerce d'Adobe Systems Incorporated.

site Web: http://www.adobe.com

LA