Aggreko fournit une solution électrique de 40 MW à Guam

23 Novembre, 2015, 13:48 GMT de Aggreko plc

HAGÅTÑA, Guam, November 23, 2015 /PRNewswire/ --

Aggreko plc, fournisseur numéro un de solutions d'énergie mobiles modulaires et de leurs produits dérivés, a été chargé de fournir à la Guam Power Authority (compagnie d'électricité de Guam) une solution de 40 MW pour les 12 prochains mois, dans le cadre d'un appel d'offres concurrentiel.

Le 31 août, une explosion suivie d'un incendie se sont produits dans la centrale électrique de Cabras à Piti, entraînant la fermeture de deux des quatre centrales présentes sur le site. En réponse, la Guam Power Authority a lancé un appel d'offres pour alimenter de 40 MW supplémentaires le réseau électrique de l'île.

Le client cite l'efficacité énergétique exceptionnelle du moteur Tier II d'Aggreko comme ayant joué un rôle décisif dans son choix. De plus, la nature flexible et modulaire des unités du générateur 1 MW d'Aggreko permet de s'adapter aux besoins.

Venkie Shantaram, directeur d'Aggreko pour la région Asie du Nord, s'est exprimé au sujet du contrat : « Nous sommes ravis d'être sélectionnés par la Guam Power Authority pour contribuer à remplir ces besoins importants en électricité.  La solution que nous avons proposée confirme encore une fois la capacité d'Aggreko à mobiliser rapidement des solutions accélérées et clé en main pour répondre aux besoins de nos clients, en offrant des économies en carburant significatives quel que soit le pays où ils se trouvent. »

Aggreko fournira une solution électrique accélérée et clé en main incluant services d'ingénierie, transport, réservoirs de carburant, installation, mise en service, moteurs certifiés EPA (Agence américaine pour la protection de l'environnement), opérateurs sur site et mise à l'arrêt.

Notes de la rédaction

Aggreko plc est le fournisseur numéro un mondial de solutions d'énergie mobiles modulaires et de leurs produits dérivés Aggreko emploie plus de 7 700 personnes réparties sur 211 sites.  En 2014, nous avons assuré nos services auprès de nos clients dans une centaine de pays, en réalisant un chiffre d'affaires d'environ 1,6 milliard de livres sterling (soit 2,6 milliards de dollars ou 2 milliards d'euros). Basé en Écosse, Aggreko plc est coté à la Bourse de Londres (AGK.L).

Aggreko se compose de deux unités commerciales : Rental Solutions (solutions de location) et Power Solutions (solutions d'énergie).

L'unité commerciale Rental Solutions est présente dans les marchés développés. Elle élabore des équipements, puis les loue aux clients qui les utilisent de façon indépendante. Nous assurons toutefois leur réparation et leur maintenance.  Nous sommes présents dans tous les secteurs du marché, notamment dans ceux du pétrole et du gaz, de la pétrochimie et de la raffinerie, de l'industrie minière, ainsi que de l'événementiel.

L'unité commerciale Power Solutions fournit quant à elle des solutions d'énergie dans les marchés émergents. Nous installons et exploitons des centrales électriques mobiles modulaires pour des compagnies d'électricité et clients industriels. Nous leur facturons aussi bien l'électricité que nous produisons que la capacité de production que nous leur fournissons.  Pour les activités industrielles de Rental Solutions, nous sommes les leaders des secteurs du pétrole et du gaz, de la pétrochimie et de la raffinerie, ainsi que de l'industrie minière. L'unité Utility aide quant à elle les pays dans lesquels nous opérons à remédier aux coupures d'électricité.

Nous concevons et fabriquons les équipements spécialement destinés à cet usage dans notre usine de Dumbarton, en Écosse.

Pour découvrir nos actualités les plus récentes, veuillez vous abonner à nos pages sur LinkedIn, Twitter ou Facebook ou vous rendre sur http://www.aggreko.com

LA

SOURCE Aggreko plc