Agile annonce des résultats trimestriels inégalés

18 Août , 2000, 23:53 BST de Agile Software Corporation

• ses produits d'exploitation font un bond de 168%
  • La perte nette, moindre que prévu, s'établit à 3 cents

San Jose, Californie - Agile Software Corporation (AGIL au Nasdaq), grand fournisseur de solutions de fabrication collaborative destinées au processus d'approvisionnement électronique, a communiqué aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2001 clos le 31 juillet 2000. Les produits d'exploitation totaux pour le premier trimestre de l'exercice 2001 se sont élevés à 15,8 millions $ comparativement à des produits totaux de 5,9 millions $ pour la période comparable de l'exercice 2000, soit une hausse de 168%. Pour le premier trimestre de l'exercice 2001, les revenus tirés des licences d'utilisation se sont accrus de 213 %, s'établissant à 11,5 millions $, contre 3,7 millions $ pour la période correspondante de l'exercice 2000.

La perte nette pro forma, qui exclut les charges liées à l'amortissement de la rémunération en actions à dividende différé, ainsi qu'à l'amortissement de la survaleur et des actifs incorporels acquis, s'est élevée à 1,5 million $ ou 0,03 $ par action, soit moins que les estimations selon lesquelles elle s'établirait à 0,04 $ par action. Ceci se compare à une perte nette pro forma de 2,6 millions $ ou 0,09 $ par action pour la période comparable de l'exercice 2000.

Pour le trimestre clos le 31 juillet 2000, la perte nette englobant l'ensemble des charges liées à l'acquisition et à la rémunération en actions a atteint 14,9 millions $ ou 0,33 $ par action comparativement à une perte nette effective de 4,1 millions $ ou 0,61 $ par action pour la période comparable de l'exercice 2000.

La perte nette par action et le nombre d'actions utilisé dans le calcul par action pour l'ensemble des périodes présentées reflète le fractionnement de deux actions pour une qui a pris effet le 17 mars 2000.

"Au cours du dernier trimestre, Agile accéléré sa croissance, s'attirant plus d'une soixantaine de nouveaux clients et inscrivant des produits d'exploitation sans précédent", a indiqué Bryan D. Stolle, président-directeur général d'Agile. "Nous attribuons la croissance rapide tant au chapitre des revenus liés aux nouvelles licences d'utilisation et aux revenus additionnels à l'accent que nous avons mis sur le service à la clientèle, ainsi qu'à la puissance de l'effet réseau découlant de notre association avec de grands fabricants d'électronique tels que Dell Computer, qui ont fortement encouragé leurs partenaires de la chaîne d'approvisionnement à utiliser les solutions de fabrication collaborative d'Agile."

Par ailleurs, Agile a récemment obtenu un certain nombre de contrats importants, nouveaux et complémentaies, d'entreprises telles C-MAC Industries, Chatham Technologies, Compaq Computer, SCI Systems, Flextronics International, Symbol Technologies, et Zhone Technologies. Agile a également su développer ses activités sur le marché des semiconducteurs, de grandes entreprises comme Amkor Technology, Universal Scientific Industrial (USI), et Viasystems Group ayant adopté ses solutions de fabrication collaborative.

"Pour le quatrième trimestre d'affilée, plus d'une centaine de nos clients existants ont ajouté des licences à leurs systèmes actuels. En outre, au cours du dernier trimestre, nous avons atteint des records au chapitre de la vente de droits de licence, grâce aux efforts que nous avons déployés pour accroître et diversifier notre clientèle", a conclu M. Stolle.

Points saillants du premier trimestre

Agile a réalisé d'importants gains au cours du trimestre, tant sur le plan de l'obtention de nouveaux clients que du développement des comptes actuels. La clientèle d'Agile s'est enrichie de 64 nouveaux clients provenant des industries de l'électronique, des appareils médicaux, des semiconducteurs, de l'automobile et de l'équipement industriel. Parmi les nouveaux clients, mentionnons Arrow International (ARRO au Nasdaq), pionnier des produits de cathétérisation d'accès vasculaire servant au diagnostic et traitement des patients en phase critique; Compaq Computer (CPQ à la Bourse de New York), le plus grand fournisseur au monde de systèmes informatiques; McDATA (MCDT au Nasdaq), grand fabricant de réseaux de rangement à haute accessibilité; SCI Systems Inc. (SCI à la Bourse de New York), fournisseur chef de file de services de fabrication d'électronique; Symbol Technologies, Inc. (SBL à la Bourse de New York), chef de file mondial des systèmes et services de transmission de données sans fil et sur Internet; Universal Scientific Industrial (USI) Limited, leader mondial de technologies à couches épaisses, d'assemblages électroniques et de techniques du montage en surface; UTStarcom Inc. (UTSI au Nasdaq), fabricant mondial de matériel de communications pour fournisseurs de service de l'industrie des communications sans fil et par câble; Viasystems Group, Inc. (VG à la Bourse de New York), grand fournisseur mondial de services de fabrication d'électronique et de cartes de circuit imprimé.

Plus de 100 entreprises figurant parmi les clients d'Agile ont étoffé leurs systèmes existants au cours du premier trimestre clos le 31 juillet 2000. A noter, des clients tels Antec, Brocade, Compaq, Dell Computer, Digital Microwave, Efficient Networks, Flextronics, Johnson & Johnson, Medtronic Vascular, NEC, et Network Appliance ont tous fait des ajouts importants à leurs systèmes existants.

Voici d'autres réalisations et faits qui ont marqué le trimestre :

• Agile a annoncé la signature de nouveaux contrats importants avec Amkor Technology, C-MAC Industries, Chatham Technologies, Compaq Computer, Flextronics International, SCI Systems, et Symbol Technologies.
  • Agile a remporté des prix prestigieux soulignant la qualité de ses solutions de fabrication, notamment un prix `2000 Crossroads A-List', et une première place, pour la troisième fois d'affilée, sur le liste des lauréats du prix des "Hottest Companies" de start Magazine.
  • Agile a augmenté son personnel et le nombre de ses installations; la Société emploie maintenant 356 personnes et ses activités dans la région de l'Asie-Pacifique ses sont développées considérablement.

Quelques mots sur Agile

Agile Software Corporation (AGIL au Nasdaq) est un important fournisseur de solutions de fabrication coopérative interentreprises. Avec les produits d'Agile, les partenaires d'une chaîne d'approvisionnement peuvent communiquer entre eux et collaborer sur Internet, partager des informations sur les produits nouveaux ou les modifications dans le contenu des produits, puis assurer le sourçage et l'approvisionnement en pièces nécessaires. Parmi ses clients, on retrouve Agilent Technologies, Compaq, Dell Computer, Flextronics International, GE Medical Systems, Hewlett-Packard, Jabil Circuit, Lucent Technologies, Philips, Texas Instruments et d'autres. Pour tout complément d'information, veuillez composer le +1-408-975-3900 ou consulter le site Web d'Agile à l'adresse http://www.agilesoft.com.

Règle refuge en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 :

Les renseignements contenus dans le présent communiqué concernant les croyances, espoirs, projets, attentes, intentions ou stratégies d'Agile par rapport à l'avenir sont des énoncés prospectifs assujettis à des risques et des incertitudes qui sont fondés sur l'information dont Agile disposait à la date du présent communiqué et la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour de tels énoncés. Ces énoncés ne garantissent pas le rendement futur et les résultats effectifs pourraient différer de façon non négligeable de ses attentes actuelles. Les facteurs susceptibles d'entraîner ou de contribuer à de tels écarts comprennent notamment les retards et les difficultés liés au lancement de nouveaux produits et aux mises à niveau des versions existantes de ses produits; un accueil mitigé de la clientèle face aux produits et services d'Agile Anywhere ou Agile Buyer ou autres; l'incapacité de poursuivre la livraison dans les délais prévus de nouveaux produits et services concurrentiels; le lancement de nouveaux produits et services par les principaux concurrents; les risques liés à Internet mettant en péril ses activités et perspectives; et son aptitude à recruter et à conserver le personnel nécessaire. Ces facteurs et risques et d'autres liés à ses activités sont décrits dans le formulaire 10-K déposé par la Société le 24 juillet 2000.

NOTA : Agile Software et le logo d'Agile Software sont des marques de commerce d'Agile Software Corporation enregistrées aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de marque ou de produit sont des marques de commerce ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Les montants pro forma ci-devant, pour la période de trois mois close le 31 juillet 2000 ont été ajustés pour éliminer l'amortissement de survaleur et l'acquisition d'actifs incorporels de 9,1 millions $, ainsi que l'amortissement de rémunération en actions à dividende différé de 4,4 millions $.

Les montants pro forma ci-devant pour la période de trois mois close le 31 juillet 1999 ont été ajustés pour éliminer l'amortissement de rémunération en actions à dividende différé de 1,4 million $.

La perte nette par action et le nombre d'actions utilisé dans le calcul par action pour toutes les périodes présentées reflète le fractionnement à deux actions contre une qui a pris effet le 17 mars 2000.

Les actions pro forma utilisées prennent en compte la conversion de toutes les actions privilégiées convertibles en circulation en actions ordinaires au début de la période.

La perte nette par action et le nombre d'actions utilisées dans le calcul par action pour toutes les périodes présentées reflète le fractionnement à deux actions contre une qui a pris effet le 17 mars 2000.

Site Web : http://www.agilesoft.com/

LA