Agile annonce le lancement d'Agile Buyer (MC) 6.0

04 Octobre, 2000, 20:47 BST de Cap Gemini

• La principale solution de réseaux privés offre de plus grandes possibilités en matière de rendement, d'intégration et de rapports

Las Vegas, Agility 2000 - Agile Software Corporation (AGIL au Nasdaq), un important fournisseur de solutions de collaboration liées à la fabrication, a annoncé aujourd'hui la sortie d'Agile Buyer (MC) 6.0, la nouvelle version de sa solution relative à la sélection de fournisseurs, à l'obtention de devis et à la négociation, à plusieurs variables, de matériaux directs de fabrication. Cette version d'Agile Buyer comprend de nouvelles fonctions d'intégration, d'établissement de rapports et de demande de devis portant sur la nomenclature des matériaux ainsi que des améliorations liées à la plate-forme et au rendement. Ces nouvelles caractéristiques visent à aider les fabricants à réduire encore davantage le temps et les coûts associés aux processus d'approvisionnement en matériaux directs. Agile a travaillé en étroite collaboration avec ses principaux clients, constructeurs de matériel, tels que Compaq Computer, pour optimiser la nouvelle version d'Agile Buyer en tenant compte du marché des constructeurs de matériel.

"Agile est une importante composante de notre stratégie globale visant à collaborer plus efficacement avec nos fournisseurs et à partager avec eux des informations en temps réel sur Internet, a déclaré Michael Dodd, directeur de l'approvisionnement, chez Compaq Computer Corp. Compaq se sert d'Agile Buyer pour maximiser son pouvoir en matière d'établissement des prix et gérer ses coûts, de façon uniforme, dans l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement. Le capital investi dans Agile sera rapidement rentabilisé grâce à l'amélioration de la précision, de l'efficacité et de l'application en temps opportun de nos processus de gestion des coûts."

Agile Buyer représente une importante solution de réseaux privés au sein du secteur de la haute technologie, solution adoptée notamment par de grands fabricants comme Compaq Computer Corp., Jabil Circuit, Lexmark et C-MAC Industries pour répondre à leurs besoins d'approvisionnement en matériaux directs. Agile Buyer regroupe tous les matériaux directs et l'ensemble des membres d'une chaîne d'approvisionnement en un réseau privé de fournisseurs basé sur Internet. Ce réseau automatise la préparation et l'envoi de demandes de prix, le soutien aux décisions d'achat, la gestion des produits et des contrats ainsi que la gestion du rendement des fournisseurs.

"Face à un raccourcissement rapide du cycle de vie des produits et à des pressions accrues en matière de prix, le secteur de la fabrication des produits électroniques doit continuellement créer, mettre en place et réviser des stratégies visant à accélérer la mise en marché de produits adéquats et ce, à un coût inférieur à celui de la concurrence, a déclaré Tim Minahan, directeur de la recherche, Commerce électronique, chez Aberdeen Group. Les fabricants de produits électroniques qui ont le mieux réussi à relever ces défis ont misé sur des réseaux privés et sécurisés qui permettent de communiquer et d'interagir électroniquement avec tous les partenaires de la chaîne d'approvisionnement. Agile est l'une des premières sociétés à avoir reconnu l'importance de la collaboration en ligne et à offrir, depuis plusieurs années, des plates-formes pour réseaux qui soutiennent et améliorent la fabrication conjointe de produits, les négociations de contrats et la gestion des cycles de vie dans le secteur de la fabrication des produits électroniques. Agile Buyer 6.0 intègre cette expérience en améliorant les capacités de collaboration ainsi que l'intégration et l'interopérabilité avec les principaux marchés électroniques."

"Agile Buyer est spécialement conçu pour aider les fabricants à faire face à la pénurie croissante de composants clés, en leur permettant de s'approvisionner dans le cadre de contrats qui leur donnent la possibilité de tirer efficacement partie des relations établies avec leurs principaux fournisseurs. En permettant aux fabricants de regrouper leurs besoins mondiaux en composants clés, puis d'utiliser le système efficace de demandes de prix basés sur la nomenclature des matériaux pour obtenir des informations sur les coûts et la disponibilité des composants, Agile Buyer aide les fabricants à accroître la visibilité de leurs chaînes d'approvisionnement, à raccourcir les cycles d'approvisionnement, à réduire le coût des composants clés et à parvenir plus rapidement à l'étape de la production.

Lorsque les fabricants prennent conscience des économies de temps et d'argent générées par leur réseau privé d'approvisionnement basé sur Agile Buyer, ils élargissent rapidement celui-ci afin d'inclure toutes leurs unités de fabrication situées dans le monde entier. Avec Agile Buyer 6.0, les clients peuvent transmettre des demandes de prix portant sur des centaines de composants à des dizaines de fournisseurs de la planète.

"Grâce à Agile Buyer, les fabricants peuvent rapidement relier tous les partenaires de leurs chaînes d'approvisionnement à un seul réseau privé de fabrication, réduire de plusieurs semaines les délais d'obtention de devis et les délais avant la production, a déclaré Bryan D. Stolle, président du conseil et chef de la direction d'Agile. En intégrant étroitement les données importantes et précises concernant la nature des produits (avec Agile Anywhere) aux puissants outils de sélection des fournisseurs, de demandes de prix et d'analyses (avec Agile Buyer), les fabricants peuvent réaliser de considérables économies de temps et d'argent dans l'ensemble de leur réseau virtuel lié à la fabrication."

A propos d'Agile

Agile Software Corporation est un important fournisseur de solutions de fabrication collaboratives interentreprises. Avec les produits d'Agile, les partenaires de la chaîne d'approvisionnement peuvent communiquer entre eux et collaborer dans Internet, partager des informations sur les nouveaux produits ou les mises à jour, puis assurer le sourçage et l'approvisionnement en pièces nécessaires. Parmi les clients de la Société, on retrouve Agilent Technologies, Compaq Computer, Dell Computer, Flextronics International, GE Medical Systems, Hewlett-Packard, Jabil Circuit, Lucent Technologies, Philips, SCI Systems et Texas Instruments. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Agile Software Corporation, veuillez composer le +1 (408) 975-3900 ou consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.agilesoft.com.

Nota : Agile Software, le logo d'Agile Software, Agile Anywhere et Agile Buyer sont des marques de commerce d'Agile Software Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de produits ou de marques sont des marques de commerce ou des marques déposées qui appartiennent à leurs titulaires respectifs.

"Règle refuge" au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 : Les renseignements contenus dans le présent communiqué concernant les croyances, espoirs, projets, attentes, intentions ou stratégies d'Agile par rapport à l'avenir sont des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes et qui sont fondés sur l'information dont Agile dispose à la date du présent communiqué. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour de tels énoncés, qui ne garantissent pas le rendement futur. Les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats escomptés. Les facteurs susceptibles d'entraîner ou de contribuer à de tels écarts comprennent notamment les retards et les difficultés liés au lancement de nouveaux produits et aux mises à niveau des versions existantes de produits; un accueil mitigé de la clientèle face aux produits et aux services Agile Anywhere, Agile Buyer ou autres; l'incapacité de poursuivre la livraison en temps opportun de nouveaux produits et services; le lancement de nouveaux produits et services par les principaux concurrents; les risques liés à Internet mettant en péril les activités et les perspectives; et l'aptitude à recruter et à conserver le personnel nécessaire. Ces facteurs sont détaillés dans le rapport sur formulaire 10-K déposé par la Société le 24 juillet 2000.

Site Web : http :www.agilesoft.com

LA