AGILE SOFTWARE INTENSIFIE SES ACTIVITÉS EUROPÉENNES ET OUVRE UN BUREAU EN EUROPE CENTRALE

12 Janvier, 2000, 21:13 GMT de Agile Software Corporation

• Oliver Digel devient vice-président régional, Europe centrale, pour Agile Software

San Jose, Californie - Agile Software Corporation (AGIL au Nasdaq), chef de file des solutions de fabrication collaborative, a annoncé, hier, l'ouverture de son siège d'Europe centrale à Stuttgart, en Allemagne. On y supervisera les activités de marketing, de ventes et d'assistance liées aux produits d'Agile en Allemagne, Autriche, Suisse et Europe de l'Est.

Agile Software propose aux fabricants des solutions de collaboration et d'approvisionnement sur Internet. La suite Agile AnywhereMC permet aux fabricants et à leurs partenaires de chaîne d'approvisionnement de collaborer en temps réel sur Internet. Avec Agile BuyerMC, la solution d'approvisionnement électronique d'Agile, les fabricants sont en mesure de localiser et d'acheter des pièces en temps réel. Grâce à Agile Anywhere et Agile Buyer, les fabricants et leurs fournisseurs bénéficient d'une mise en oeuvre plus rapide et à coût moindre.

Oliver Digel est nommé chef des activités d'Europe centrale

Oliver Digel dirigera le nouveau bureau à titre de vice-président régional, Europe centrale. Avant d'entrer chez Agile, M. Digel a occupé pendant quatre ans des postes importants dans les services des ventes, du marketing et du développement commercial dans la division européenne de Solectron Corp. En outre, il a oeuvré au sein de la division européenne de Hewlett-Packard Corp. pendant six ans, en gestion manufacturière.

«Les fabricants de composants électroniques d'Europe recherchent les solutions les plus performantes qui les aideront à automatiser et à gérer les données sur le contenu des produits, le sourçage et l'approvisionnement et ce, avec leurs partenaires d'approvisionnement dont des fabricants et fournisseurs de pièces à contrat, explique M. Digel. Les produits d'Agile ont fait leur preuve chez plus de 400 fabricants de composants électroniques, don't des géants tels que Flextronics, NEC et Texas Instruments. Nous comptons bien accroître les économies de fabrication que les produits d'Agile procurent aux entreprises d'Europe centrale.»

Des clients et partenaires de marque en Europe

Les solutions d'Agile ont été adoptées par un grand nombre de firmes européennes prestigieuses, dont Alcatel Schweiz (Zurich), Thomson CSF Schweiz AG (Zurich, Sofia Antipolis), Kraus and Neimer (Autriche), Dassault Aviation (France), Fujifilm Electronic Imaging Ltd., (Royaume-Uni) et NEC (France, Écosse, Pays-Bas). Agile a aussi tissé des liens solides avec d'importants fournisseurs de technologies et de services-conseils en matière d'approvisionnement en Europe, dont Oracle, JD Edwards et Siemens Business Services.

«Siemens Business est partenaire d'Agile depuis trois ans, et nous sommes extrêmement satisfaits de la rapidité d'implantation, ainsi que du retour très intéressant obtenu sur notre investissement chez les manufacturiers où nous avons installé les solutions d'Agile», déclare Juergen Schnorr, gestionnaire du partenariat avec Agile chez Siemens Business Service. «Nous nous réjouissons à l'idée de travailler en étroite collaboration avec Agile pour faire profiter les fabricants européens des économies rendues possibles par l'utilisation des solutions d'approvisionnement basées sur Internet», renchérit Ulrich Ahle, directeur, gestion de l'information commerciale, chez Siemens Business Services.

Le bureau d'Agile pour l'Europe centrale est situé au Zettachring 4, 70567, Stuttgart, Allemagne. Le numéro de téléphone est le +49 711 7287-1800.

Solutions de fabrication collaborative interentreprises d'Agile

Agile Anywhere est une suite de solutions de collaboration pour la modification de produits qui automatise la gestion des données sur les produits et les ordres de modification technique (OMT) à l'échelle de la chaîne d'approvisionnement électronique. Agile Anywhere permet de gérer toutes les données sur les produits, et tout le cycle de vie d'un produit, avec toutes les informations et tous les services disponibles par l'intermédiaire des pivots électroniques d'Agile. Les solutions Agile Anywhere comprennent Agile Product Definition Server, Agile Product Change Server, Agile AML (Approved Manufacturer List) Server, Agile iCM (Internet Collaboration Manager et Agile ChangeCast.

Agile Buyer est une solution d'extranet sécurisée basée sur Internet. Elle est destinée au sourçage et à l'approvisionnement en biens directs (de production). Agile Buyer englobe tous les biens et tous les membres de la chaîne d'approvisionnement dans un environnement Internet unique. Il permet d'automatiser la préparation et la distribution des appels d'offres, l'aide à la décision en matière d'achat, les commandes d'achat, la gestion des produits et des contrats, et la gestion de la production des fournisseurs.

«Les fabricants européens ont une longue tradition d'innovation dans la technologie de l'information en fabrication, explique Ken Coulter, vice- président des activités mondiales chez Agile. Les solutions novatrices basées sur Internet d'Agile pour la gestion du contenu des produits et le sourçage et l'approvisionnement en pièces sont idéales pour les entreprises européennes qui gèrent des activités de fabrication et d'approvisionnement à l'échelle mondiale.»

Quelques mots sur Agile Software

Agile Software Corporation est un important fournisseur de solutions de fabrication collaborative interentreprises. Avec les produits d'Agile, les partenaires d'une chaîne d'approvisionnement peuvent communiquer entre eux et collaborer sur Internet, partager des informations sur les produits nouveaux ou les modifications dans le contenu des produits, puis assurer le sourçage et l'approvisionnement des pièces nécessaires. Parmi ses clients, on retrouve Flextronics International, GE Marquette Medical Systems, Hewlett-Packard, Jabil Circuit, Lucent Technologies, NEC, Philips, Texas Instruments et d'autres. Pour tout complément d'information, appeler au +1-408-975-3900 aux États-Unis ; en Allemagne, composer le +49 711 7287-1800. On peut aussi visiter le site Internet d'Agile à http://www.agilesoft.comcountries.

REMARQUE : Agile Software, le logo d'Agile Software et Agile Anywhere sont des marques de commerce d'Agile Software Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les marques ou noms de produits cités sont des marques de commerce et des marques déposées appartenant à leur détenteur respectif.

À l'exception des renseignements rétrospectifs, les affirmations faites dans le présent communiqué sont de nature prospective. Ces énoncés sont soumis à des facteurs de risque et d'incertitude susceptibles d'entraîner des écarts de taille entre les résultats réels et les prévisions faites, directement ou directement, par ces énoncés prospectifs. Les risques et incertitudes en question sont décrits en détail dans la notice d'enregistrement soumise par la Société sur formulaire S-1 à la Securities and Exchange Commission.

LA

SOURCE Agile Software Corporation