AIMR LANCE UN SERVICE INTERACTIF MONDIAL DE RECHERCHE D'EMPLOI AXÉE SUR L'INDUSTRIE DES INVESTISSEMENTS

18 Mai, 2000, 19:51 BST de Association for Investment Management an

Charlottesville, Virginie - Pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de la part d'employeurs et de chasseurs de tête du monde entier, à la recherche de candidats hautement qualifiés pour combler des postes au sein de l'industrie des investissements, l'Association for Investment Management and Research a lancé une nouvelle base de données interactive de recherche d'emplois qui, quelques jours à peine après sa mise en ligne, compte déjà 3 300 chercheurs d'emploi inscrits et affiche 250 offres d'emploi à l'intention de professionnels en placement.

En visitant www.aimr.org/jobline.html , n'importe quel employeur dans le monde peut utiliser AIMR JobLine pour rejoindre des milliers de membres d'AIMR à la recherche d'un emploi -- dont 75% sont des Chartered Financial AnalystMC (CFAMD) (analystes financiers agréés) reconnus. Les membres d'AIMR sont des gestionnaires de portefeuille chevronnés, analystes financiers, directeurs de recherche et professionnels en placement qui renouvellent annuellement leur engagement de maintenir les normes d'éthique professionnelle les plus élevées. Les CFA reconnus sont des membres d'AIMR qui, entre autres exigences, possèdent au moins trois ans d'expérience professionnelle et qui ont réussi une série d'épreuves rigoureuses échelonnées sur trois ans en évaluation d'investissements et en prise de décision. Parmi les avantages que retirent les employeurs qui utilisent le service AIMR JobLine, mentionnons :

• Gérer en ligne des offres d'emploi -- Les employeurs peuvent entrer les descriptions d'emploi, suivre l'évolution des affichages, modifier l'information, renouveler ou retirer les affichages et même effectuer des paiements en ligne.
  • Trouver le meilleur candidat pour l'emploi -- Les utilisateurs de JobLine peuvent identifier les meilleurs candidats par jumelage de compétences et en consultant les profils de plus de 3 000 membres d'AIMR.
  • Susciter chez les professionnels en placement qualifiés un intérêt pour l'entreprise -- Parallèlement à l'affichage d'offres d'emploi, les employeurs peuvent fournir des renseignements concernant leur entreprise et des liens de sites Web.
  • Période de lancement gratuite -- Actuellement, les employeurs peuvent utiliser le nouveau service AIMR JobLine à aucuns frais. Dès cet été, il en coûtera 150 $US par mois aux employeurs par offre d'emploi affichée, et jusqu'à 500 $US par mois pour l'affichage d'un nombre illimité d'offres d'emploi. D'autres prix s'appliqueront pour des périodes de six et de douze mois.

Aux membres d'AIMR à la recherche d'un emploi, JobLine offre gratuitement :

• Contrôle des recherches d'emploi -- Les professionnels en placement peuvent soumettre aux employeurs éventuels leur curriculum vitae par voie électronique. Tout emploi postulé est automatiquement consigné au dossier du membre.
  • Affichage des compétences et des qualifications -- La fonction «Post My Profile» permet aux membres d'AIMR d'afficher des renseignements relatifs à leurs qualifications, susceptibles d'intéresser d'éventuels employeurs. Les membres recevront un message électronique des entreprises intéressées.
  • Avis automatique par courrier électronique -- Le système balayera les nouvelles offres d'emploi affichées chaque jour afin de repérer les emplois qui correspondent aux critères pré-déterminés fournis par un membre lorsqu'il y a concordance.

Le service JobLine n'est pas accessible aux chercheurs d'emploi non membres.

L'AIMR est une organisation réunissant 42 000 analystes financiers, gestionnaires de portefeuille et professionnels en placement divers de 95 pays. Parmi ses membres figurent également 95 sociétés et sections régionales dans 21 pays. L'AIMR, qui a son siège à Charlottesville, en Virginie, aux États-Unis, possède un bureau pourvu de personnel à Hong Kong et s'apprête à ouvrir un bureau en Europe. Son programme de titres professionnel Chartered Financial AnalystMC (CFAMD) compte actuellement 73 000 candidats inscrits provenant de 135 pays et territoires. Pour un complément d'information au sujet d'AIMR, prière de composer le +1-804-951-5499 aux Etats-Unis ou visiter www.airm.org .

LA

SOURCE Association for Investment Management an