AirKey : le mobile devient la clé

17 Juin, 2014, 09:00 BST de EVVA Sicherheitstechnologie GmbH

VIENNE, June 17, 2014 /PRNewswire/ --

• Indication: L'image est distribuée par epa european pressphoto agency (http://www.epa.eu)

La machine à café est-elle éteinte ? Le chat n'a-t-il pas été enfermé dans le sous-sol ? Le distributeur automatique de nourriture de l'aquarium a-t-il été activé ? De nombreuses questions se posent souvent une fois que toute la famille est installée dans la voiture, prête à partir en vacances. Ne serait-il pas plus simple d'envoyer une clé électronique sur le téléphone portable de votre voisin ? Une autorisation d'accès limité dans le temps pour clarifier la situation ? Avec AirKey cela est désormais possible.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140617/691063 )

Aussi dynamique que les attentes des clients, AirKey est la clé de l'avenir. Développé et fabriqué en Autriche, ce système de fermeture électronique est avant tout une solution extrêmement flexible pour les entreprises dont les activités sont réparties sur plusieurs sites. AirKey transforme des smartphones avec fonction NFC et des supports d'identification en clé, et ce, sans nécessité de recourir à une infrastructure IT du client. Les données sont notamment bien à l'abri dans le centre de calcul d'EVVA qui assure une sécurité et une disponibilité maximales des données.

AirKey fonctionne ainsi :

• Un mobile avec fonction NFC, Internet et un cylindre de fermeture AirKey suffisent pour le système de fermeture, car le reste du système fonctionne en arrière-plan.
  •  Avec le mobile en ligne de mire, AirKey lui confère des droits d'accès qui le transforment en clé, le tout, y compris les durées de validité, étant montré de manière claire par l'application gratuite AirKey-App.
  • Le mobile permet ensuite de créer d'autres clés électroniques sûres par la programmation de supports d'identification comme, par exemple, des cartes AirKey-EVVA ou des porte-clés.
  • AirKey offre une sécurité sans faille, car la chaîne de transmission des données est sécurisée sur toute sa longueur contre toute tentative de décryptage.
  • Une propre infrastructure IT n'est pas nécessaire pour ce système. Toutes les données sont notamment enregistrées de manière fiable au centre de calcul de haute sécurité d'EVVA et sont à tout moment disponibles.
  • Pouvant être actionné à l'aide d'un mobile ou d'un support d'identification autorisé, le cylindre de fermeture AirKey est un produit de sécurité de haute qualité. Il enregistre en outre tous les événements et peut les transmettre à la gestion online par l'intermédiaire du mobile.
  • Avec seulement un PC ou un ordinateur portable, la gestion online conviviale et sûre permet d'attribuer des droits d'accès pour ouvrir les cylindres de fermeture de portes d'entrées, qui deviennent ainsi accessibles au monde entier.

AirKey : simple, flexible et sûr

AirKey est la solution idéale pour les particuliers, les petites et les micro-entreprises, ainsi que pour toutes les autres entreprises et organisations. Grâce à la possibilité d'attribuer des droits d'accès à partir de n'importe quel endroit du monde, la remise de clé est d'une simplicité incomparable.  Cette caractéristique sera particulièrement appréciée par les entreprises du domaine des prestations de services comme, entre autres, les services de soins à domicile ou encore par les entreprises dont les activités sont réparties sur plusieurs sites ainsi que pour les solutions de bureaux partagés. Grâce à la gestion online, quelques clics suffisent pour attribuer ou retirer des droits d'accès permanents ou temporaires, généraux ou limités à certaines zones ou portes.

« Avec AirKey nous sommes à l'écoute des dernières tendances » explique le PDG d'EVVA Stefan Ehrlich Adám. AirKey est disponible auprès de votre revendeur agréé.

Plus d'informations sur le site:  http://www.evva.com
Vidéo de démonstration sur : http://youtu.be/Yt0vq0ddTaI

EVVA Sicherheitstechnologie GmbH
Wienerbergstraße 59-65 | A-1120 Vienna, Austria