Alcan confirme l'acquisition d'une usine d'emballages alimentaires flexibles en Pologne

02 Mai, 2005, 21:59 BST de Alcan Inc

MONTREAL, Canada, May 2 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE, TSX : AL) a annoncé aujourd'hui la réalisation de l'accord signé avec les administrateurs au Royaume-Uni du groupe Parkside concernant l'acquisition des actifs de l'usine d'emballages alimentaires flexibles Parkside, située à Zlotow, en Pologne. Cette réalisation est consécutive à l'approbation des autorités polonaises et allemandes de la concurrence. La nouvelle société prendra le nom d'Alcan Packaging Zlotow et fera partie du secteur Emballages alimentaires - Europe d'Emballages Alcan.

"La réussite de cette acquisition est une nouvelle étape de notre stratégie visant à développer notre présence géographique dans les économies émergentes et en forte croissance et de mieux servir les besoins de nos clients dans la région, a déclaré Christel Bories, présidente et chef de la direction d'Emballages Alcan. L'acquisition nous offre une base industrielle très compétitive pour accroître d'une manière significative notre capacité à servir les marchés attractifs de l'Europe centrale et de l'Europe de l'Est", a-t-elle ajouté.

Alcan Packaging Zlotow emploiera 150 personnes, est dotée d'équipements d'impression flexographique d'avant-garde et dispose également de possibilités d'expansion. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.

Pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport annuel de cette entreprise, aller à l'adresse http://www.cnw.ca et cliquer sur rapports@cnw.ca

LA

SOURCE Alcan Inc