Alcan Iceland célèbre son 40e anniversaire

25 Septembre, 2006, 09:58 BST de Alcan Inc.

REYKJAVIK, Islande, September 25 /PRNewswire/ --

- L'usine d'électrolyse redémarre une série de cuves avant la date prévue

L'usine d'aluminium de première fusion ISAL d'Alcan a souligné son 40e anniversaire ce mois-ci lors de plusieurs célébrations, de même que le redémarrage de sa troisième série de cuves avec deux mois d'avance sur l'échéancier. Les travaux de redémarrage ont commencé à la mi-juillet et ont duré 45 jours. La série de cuves avait été arrêtée le 19 juin par suite d'une panne d'électricité causée par la défaillance d'un transformateur.

<<Au nom de tout le groupe Alcan Métal primaire, je félicite chaleureusement ISAL à l'occasion de son 40e anniversaire, a déclaré Cynthia Carroll, présidente et chef de la direction, Alcan Métal primaire. Les activités d'Alcan en Islande - un pays que nous connaissons autant pour la beauté de ses paysages que pour ses gens remarquables - sont une source de fierté pour l'ensemble de la Société. Récemment, ISAL a une fois de plus fait preuve de leadership, de travail d'équipe et d'engagement en réussissant le redémarrage d'une série de cuves en avance sur l'échéancier.>>

Les célébrations d'ISAL ont donné lieu à un concert donné par le réputé chanteur Björgvin Halldórsson et l'Orchestre symphonique d'Islande, samedi soir dernier.

<<Tous les employés d'ISAL sont très fiers de cette réalisation qui confirme que l'usine est un véritable chef de file de l'industrie islandaise de l'aluminium, a déclaré Rannveig Rist, directrice générale d'ISAL. D'ailleurs, durant la fermeture et le redémarrage de la série de cuves numéro trois, le personnel de tous les échelons a fait preuve de dévouement et de détermination, ainsi que de son exceptionnel savoir-faire. ISAL est fière d'avoir pu transférer efficacement les connaissances et l'expérience provenant de tout le réseau mondial d'Alcan.>>

ISAL a produit environ 3,7 millions de tonnes d'aluminium depuis son entrée en activité, dont plus d'un million de tonnes depuis 2000, l'année de son intégration au sein d'Alcan. ISAL a depuis continué de se démarquer en gagnant plusieurs prix dont le Prix pour l'égalité des sexes décerné par la collectivité de Hafnarfjörur en septembre 2001 et, la même année, la Reconnaissance en matière de santé et de sécurité remise par l'Administration of Occupational Safety and Health, ainsi que la Reconnaissance environnementale du ministère des Affaires environnementales. Récemment, ISAL a gagné le prix Fjoregg de l'Association of Food and Nutrition pour son importante campagne de promotion de la santé au sein de l'entreprise, ainsi que le prestigieux Prix Qualité d'Islande il y a moins d'un an.

Alcan Inc. (NYSE : AL, TSX : AL) est une société mondiale de premier plan dans le domaine des matériaux qui fournit, à l'échelle internationale, des produits et des services de haute qualité. Grâce à ses technologies et à ses établissements de classe mondiale dans l'extraction de la bauxite, le traitement de l'alumine, la production d'aluminium de première fusion, la production d'électricité, la transformation de l'aluminium, les produits usinés ainsi que les emballages flexibles et de spécialité, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour répondre aux besoins de ses clients, même au-delà de leurs attentes. Représentée par 65 000 employés répartis dans 61 pays et régions, Alcan a enregistré un chiffre d'affaires de 20,3 G$ US en 2005. La Société fait partie du Dow Jones Sustainability World Index depuis 2003. Pour plus de renseignements, veuillez visiter : www.alcan.com.

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, qui décrivent les intentions, les attentes ou les prévisions de la Société, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes; les résultats de la Société pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations.

LA

SOURCE Alcan Inc.