Algeco Scotsman met le cap sur l'Europe centrale et orientale

16 Avril, 2013, 08:00 BST de Algeco GmbH

KEHL, Allemagne, April 16, 2013 /PRNewswire/ --

Algeco Scotsman, première société mondiale du secteur des solutions de stockage sécurisé et d'espaces modulables, est en pleine expansion et poursuit le développement de son modèle économique.

Une étape importante de l'expansion de l'entreprise a été la nomination au début de l'année d'Angèle Brucker au poste de présidente de l'unité commerciale stratégique pour l'Europe centrale et orientale. Depuis janvier, Angèle Brucker gère les activités stratégiques et opérationnelles de l'entreprise dans un total de 16 pays (Allemagne, Autriche, Suisse, Slovénie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Pologne, Ukraine, Russie, Finlande et Suède). Elle est responsable de 160 millions EUR de chiffre d'affaires et de 720 salariés.

Le rachat fin février de Target Logistics, un important fournisseur américain de solutions d'hébergement de sites distants, a représenté une autre action stratégique majeure. « Target Logistics nous apporte des perspectives de croissance favorables. Le secteur de l'énergie et des matières premières continue de croître très fortement, et nos hébergements destinés à la main-d'œuvre sont adaptés à une utilisation dans tous les climats, fussent-ils extrêmes. Au cours des prochaines années, nous prévoyons des taux de croissance à deux chiffres dans ce secteur », a affirmé Angèle Brucker.

« Nous croyons fermement qu'Angèle Brucker dispose de l'expérience nécessaire en matière d'activités et d'opérations internationales, associée à une connaissance de l'industrie dans les domaines de la conquête de parts de marché supplémentaires et de la direction efficace de notre équipe dans cette région du monde », a expliqué Jean-Marc Germain, directeur général du groupe Algeco Scotsman.

Les systèmes d'Algeco sont utilisés pour créer des immeubles de bureaux et administratifs, des écoles ou des espaces d'exposition et de stockage. Avec une flotte de plus de 300 000 unités, le groupe Algeco Scotsman est un leader mondial des espaces modulables qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,7 milliard USD. Le groupe dispose d'un total de 5 600 employés et de 70 000 clients dans 37 pays à travers le monde.

Société ALGECO SCOTSMAN
Mme Catherine Thiébaut