Algorithmics dévoile e-Sentry, une solution de gestion des garanties activée sur le Web

20 Septembre, 2000, 14:04 BST de Algorithmics

• Les unités d'entreprise du monde entier qui s'occupent de garanties obtiennent un excellent complément au modèle client-serveur grâce à la solution de gestion des garanties fondée sur Windows(MC) de Microsoft; la Standard Chartered Bank est la première entité en ligne

Toronto, Ontario, et Mount Laurel, New Jersey - Sentry Financial, division d'Algorithmics ("Sentry Financial"), a annoncé aujourd'hui la sortie immédiate sur le marché de e-Sentry(MC), une version activée sur le Web de Sentry(MC), la solution à l'avant-garde de l'industrie élaborée par Sentry Financial pour la gestion des garanties. La Standard Chartered Bank, principale banque mondiale s'intéressant aux marchés émergents, a constitué le site bêta de e-Sentry et elle mettra en place la solution en novembre.

"Par suite de la croissance phénoménale de l'utilisation de garanties en tant qu'outil efficace d'atténuation des risques de crédit, les plus grandes institutions financières du monde ont adopté notre solution Sentry comme étant la seule capable d'intégrer des données de transaction, un suivi de l'inventaire des garanties et le déroulement des opérations en vue d'assurer la gestion des relations annexes. Forts de ces acquis, nous sommes très heureux de pouvoir offrir aujourd'hui aux clients une version pour le Web de notre solution", a déclaré Yaron Avitov, directeur du département de technologie de Sentry Financial. "De même, avec l'introduction de e-Sentry, les banques de deuxième et de troisième catégories, les fonds spéculatifs et les autres fournisseurs de services financiers de moindre taille ont désormais accès à une fonctionnalité avancée se rapportant aux garanties par l'entremise d'Internet, ce qui leur permet de surmonter les traditionnelles barrières à l'entrée dans ce marché."

Graham Perry, directeur de la gestion mondiale des garanties à la Standard Chartered Bank et promoteur principal de Sentry, a affirmé : "Lorsque la banque a envisagé une plate-forme de garanties, nous cherchions une plate-forme qui compléterait notre stratégie à long terme touchant les entreprises et les technologies de l'information et qui tiendrait compte de l'augmentation rapide du nombre d'utilisateurs et du déploiement dans un nombre indéterminé d'emplacements géographiques. e-Sentry répond à cette exigence. Cette solution offre une infrastructure unique de type "pivot" dont la souplesse lui permet de déterminer où un traitement d'exploitation a été entrepris. C'est cette souplesse de Sentry qui nous est bien précieuse."

e-Sentry fournit, autant aux clients internes qu'aux externes, la capacité opérationnelle d'effectuer sur le Web des appels de marge liés aux garanties. La combinaison du puissant outil de rapports de gestion de Sentry Financial avec la plate-forme Internet crée des possibilités novatrices permettant aux utilisateurs d'étendre leurs services de garanties. Les utilisateurs actuels apprécieront l'apparence familière de cette version fondée sur Windows et activée sur le Web, qui réduit considérablement les coûts de formation au moment d'effectuer le passage vers le produit conçu pour le Web.

"La capacité pour nos clients de gagner de la visibilité et d'avoir accès à de l'information sur des holdings de garantie en utilisant leur Intranet ou Internet profitera grandement aux utilisateurs et leur permettra d'accroître les services potentiels qu'ils peuvent offrir à leurs clients", a ajouté M. Avitov. "e-Sentry améliore fortement la capacité de l'unité d'entreprise s'occupant des garanties de répondre aux demandes d'information aussi bien internes qu'externes, ce qui réduit le risque pouvant affecter la réputation des services commerciaux d'accueil."

L'utilisation de e-Sentry, rendue possible par le déploiement de cette solution sur le Web, élargira les perspectives des banques qui recherchent de meilleures façons de diriger leur fonction de gestion des garanties, tout en pouvant ajouter ultérieurement des services à valeur ajoutée au bénéfice de leurs clients finaux.

Les outils de gestion efficace des garanties intégrés à la gestion du risque sont de plus en plus en demande

Le recours aux garanties constitue de plus en plus une façon de mieux contrôler les opérations et donc d'atténuer les risques de crédit dans les transactions négociées en privé. Ces relations s'étant intensifiées dans ce secteur du marché, le besoin d'une gestion efficace des garanties et d'une intégration plus forte de la gestion de risque se fait davantage ressentir. L'augmentation du volume, les efforts du marché pour améliorer les offres de garantie et la nécessité d'une gestion subséquente des rapports qui en découlent ont stimulé la demande en technologie de pointe dans ce secteur et, par-là même, les investissements qui y sont consacrés. Combinés, les produits d'Algorithmics et de Sentry Financial sont en mesure de satisfaire à ces besoins.

L'outil Sentry enregistre et suit de près les informations portant sur les accords-cadres et les accords annexes et calcule les exigences en matière d'appel de marge. En outre, Sentry surveille la situation des obligations de garantie, contrôle les inventaires de garantie et fournit des renseignements sur la gestion. Les plus importantes institutions financières du monde l'utilisent déjà. La gamme de solutions d'Algorithmics, qui comprend Algo Market(MC), Algo Credit(MC), Algo ALM(MC) et Algo Limits(MC), tire parti de la structure MtF des outils du progiciel Algo Suite(MC) et fournit ainsi des mesures de risque qui saisissent l'interaction entre le risque du marché, du crédit, des liquidités et de l'exploitation dans l'ensemble de l'entreprise.

Sentry Financial Systems en bref

Sentry Financial Systems, L.L.C., division d'Algorithmics Incorporated ("Sentry Financial"), a établi son siège social à Mount Laurel, au New Jersey. Principal fournisseur de logiciels de gestion de garantie destinés aux transactions financières négociées en privé, Sentry Financial propose la seule solution de gestion de garantie complète qui permette de gérer les relations annexes, puisqu'elle intègre les données de transaction, l'inventaire des garanties et le déroulement des opérations.

A propos d'Algorithmics

Algorithmics a été fondée en 1989 en réponse aux questions complexes que pose pour les entreprises la gestion du risque financier. Aujourd'hui, en tant que principal fournisseur ayant à son service l'équipe la plus importante et la plus chevronnée de l'industrie, Algorithmics continue de concentrer ses efforts sur la création et la mise en oeuvre de logiciels de gestion du risque dans l'entreprise qui répondent aux besoins en constante évolution de sa clientèle. En sa qualité de chef de file du secteur des procédés et outils de gestion et d'évaluation du risque, Algorithmics a récemment lancé Mark-To-Future(MC) (MtF), structure ouverte et complète servant à évaluer les risques et les bénéfices. La Société a son siège social à Toronto et 14 bureaux répartis dans le monde. Elle procure des services à plus de 100 institutions financières qui comptent 140 installations dans le monde entier.

Sites Web - www.algorithmics.com

www.marktofuture.com