Algorithmics et la Bourse de Mexico présentent un outil en ligne de fixation des prix destiné aux institutions financières Mexicaines

10 Août , 2000, 16:00 BST de Algorithmics Inc

• Les inscriptions sont approuvées par le gouvernement et elles exploiteront la structure Mark-to-Future(MC)

Mexico, Mexique et Toronto, Canada - Algorithmics Incorporated a annoncé aujourd'hui la création de Valor de Mercado, une coentreprise formée d'Algorithmics et de la Bourse de Mexico (la Bolsa Mexicana de Valores ou BMV), pour fixer le prix des bons de souscription, des capitaux et des obligations émises par l'Etat et les sociétés au Mexique. Cette initiative, approuvée par le gouvernement, permet de répondre aux nouvelles exigences en vigueur au Mexique à l'effet que tous les participants du marché doivent souscrire au prix fixé par une tierce partie.

Ne pouvant être consulté que sur abonnement, Valor de Mercado exploite les connaissances d'Algorithmics en matière de solutions commerciales pour la gestion de risque, dont plus d'une douzaine d'institutions mexicaines ont tiré profit, notamment la Banco de Mexico, Consar, Banamex, Bital et Banorte. A partir des données relatives au marché financier fournies par la Bolsa, Valor de Mercado a intégré la solution RiskWatch d'Algorithmics à la structure Mark-to-Future afin de calculer efficacement les prix du marché.

"Algorithmics dispose de vastes connaissances du marché local et de la technologie d'avant-garde dont nous avons besoin pour offrir aux clients de Valor de Mercado l'information financière qu'ils recherchent", mentionne M. Alvaro Mancera, directeur de l'exploitation de BMV. "Nous avons choisi la norme Mark-to-Future d'Algorithmics comme structure d'intégration pour Valor de Mercado parce que les clients peuvent y retrouver en tout temps des informations sur les prix et la gestion de risque."

"Parce qu'elle est l'une des bourses les plus avant-gardistes du monde et la principale bourse de l'Amérique latine, la Bolsa se doit de procurer à une vaste clientèle des analyses approfondies des prix du marché. Nous sommes enchantés d'offrir la structure qui lui permet de tirer parti de sa position au sein du milieu financier latino-américain et de miser sur sa connaissance du marché", affirme M. Ron Dembo, président-directeur général d'Algorithmics.

En dissociant l'étape de simulation intensive par ordinateur de l'étape post-traitement d'évaluation des risques et bénéfices, Mark-to-Future d'Algorithmics permet de transmettre des renseignements sur les risques du marché en utilisant la même infrastructure que celle utilisée par les fournisseurs de services d'applications. L'architecture Mark-to-Future offre la possibilité d'archiver les données d'une multitude de produits financiers plutôt que de dépendre des données et des systèmes d'une entreprise utilisatrice. Il s'agit d'un avantage marqué pour les clients de Valor de Mercado puisqu'à partir d'une seule et même source, ils ont accès à des informations sur les prix de plusieurs produits.

A propos de BMV

La Bolsa Mexicana de Valores est une institution privée fondée en 1894. Au cours de la dernière décennie, elle a grandement investi dans la modernisation de son infrastructure et est aujourd'hui reconnue comme un vendeur de titres efficace et transparent. Le marché boursier est en quelque sorte devenu une entreprise internationale marquée par la consolidation des services et la création de nouveaux titres, l'utilisation de la technologie et des procédures et des règles destinées à offrir des services diversifiés de meilleur qualité aux intervenants du marché boursier. Ainsi, la BMV est en mesure de présenter diverses options de financement et de placement, de même que des services à valeur ajoutée aux clients locaux et internationaux. Le site Web de la BMV est situé à l'adresse www.bmv.com.mx.

A propos de Valor de Mercado

La mission de Valor de Mercado, une coentreprise formée par la Bourse de Mexico et par Algorithmics Inc, est d'offrir la meilleure technologie de sa catégorie et la meilleure expertise dans l'évaluation des produits financiers du Mexique. Cette information est accessible aux courtiers autorisés et aux agents de contrepartie sur un site protégé par mot de passe et sur le réseau privé de la Bolsa.

A propos d'Algorithmics

Algorithmics a été fondée en 1989 afin de résoudre les problèmes complexes que pose la gestion des risques financiers aux entreprises. Aujourd'hui, Algorithmics, important fournisseur formé de la plus grande et de la plus chevronnée équipe de l'industrie, continue de concentrer ses efforts sur la création et la mise en oeuvre de logiciels de gestion de risque qui répondent aux besoins en constante évolution des entreprises utilisatrices. En tant que chef de file du secteur des procédés et outils de gestion et d'évaluation de risque, Algorithmics a récemment lancé Mark-To- Future(MC) (MtF), structure ouverte et complète servant à analyser les risques et les bénéfices. La Société a son siège social à Toronto et 14 bureaux répartis dans le monde. Elle fournit des services à plus de 90 institutions financières qui comptent 140 établissements dans le monde entier.

LA

SOURCE Algorithmics Inc