Algorithmics Incorporated annonce que Banca di Roma utilisera Algo Suite pour la gestion des risques dans l'ensemble de l'entreprise

09 Août , 2000, 17:16 BST de Algorithmics Inc

S'appuyant sur Mark-to-Future(MC), la mise en oeuvre permettra à Banca di Roma de gérer les risques du marché et du crédit de contrepartie

Rome, Italie et Toronto, Canada - Algorithmics Inc., important fournisseur mondial de solutions de gestion des risques applicables à l'ensemble de l'entreprise, a annoncé aujourd'hui que Banca di Roma a fait l'acquisition d'Algo Suite(MC). La Société installera ce logiciel afin de gérer les risques liés au marché et au crédit de contrepartie. L'application prendra en charge la production de rapports réglementaires et mettra en application les meilleures pratiques en matière de gestion des risques.

La première phase du projet s'applique à la gestion des risques du marché et s'achèvera d'ici la fin de l'année. Afin de couvrir les risques du marché concernant l'ensemble des instruments financiers et des secteurs d'affaires, Algo Suite fera interface avec un éventail de systèmes prenant en charge des instruments appartenant à des catégories spécifiques, notamment Panorama et Kondor +. La deuxième phase du projet étendra la portée de la mise en oeuvre aux risques du crédit de contrepartie.

C'est en collaboration avec KPMG que Banca di Roma a décidé d'installer Algo Suite. Fabiano Gobbo de KPMG a déclaré : "La solution Algo Suite a été choisie car elle procure une couverture complète des instruments financiers et un modèle détaillé des produits financiers locaux. Ce qui a influencé le choix de la banque en faveur d'Algo Suite, c'est la qualité et la richesse de son analyse des risques liés au crédit et au marché. Aussi, la souplesse du produit permet de répondre aux besoins en évolution. L'architecture ouverte d'Algo Suite permettra à Banca di Roma d'y ajouter ses propres modèles exclusifs et analytiques."

"Algorithmics est une marque de confiance en Italie. La Société combine une compréhension détaillée des besoins locaux et une position de chef de file en gestion des risques liés aux affaires, a affirmé Dario Cardilli, directeur de la gestion des risques de Banca di Roma. La structure de Mark-to-Future d'Algorithmics permet de couvrir une vaste gamme d'instruments financiers et de catégories de risques dans l'ensemble des secteurs commerciaux de la banque. Cette structure nous procure aussi de la souplesse afin d'étendre de manière constante la portée de la solution de gestion des risques du marché aux risques du crédit."

Selon Ron S. Dembo, président directeur-général d'Algorithmics : "Banca di Roma a choisi Algo Suite à la lumière d'une évaluation détaillée de l'ensemble des importants fournisseurs de systèmes de gestion des risques. La décision de la banque d'utiliser Algo Suite pour ses besoins de gestion des risques liés au marché et au crédit confirme à la fois notre position de chef de file dans le domaine des solutions de gestion des risques en affaires, et la confiance que nous avons acquise sur le marché européen."

Mark-to-Future (MtF) est la solide méthodologie de gestion des risques et des bénéfices sur laquelle repose Algo Suite. Sa structure ouverte et complète permet l'incorporation de nouvelles techniques de production de scénarios, de nouveaux modèles de détermination des coûts et de nouvelles applications de post-traitement. Ainsi, il est possible d'étendre cette structure à de nouveaux secteurs d'activité, ainsi qu'aux pratiques en évolution liées à la gestion des risques. Incorporant de manière explicite l'évolution du temps, des scénarios et de la dynamique des avoirs en portefeuille, Algo Suite procure une plateforme permettant d'évaluer les facteurs d'incertitude liés à l'avenir. MtF permet d'analyser les répercussions des règlements, dates d'échéance, taux d'intérêt, échanges commerciaux et autres facteurs qui ont un effet sur les risques du marché, pour l'ensemble des instruments et autres produits financiers.

• A propos de Banca di Roma

Banca di Roma est devenue la quatrième institution bancaire en importance d'Italie selon le critère du total des éléments d'actif, suite à l'acquisition en décembre 1999 de Mediocredito Centrale et de sa filiale, Banco di Sicilia. Banca di Roma offre, par le truchement de sa solide franchise bancaire de détail, en particulier dans le centre et le sud de l'Italie, une gamme complète de services bancaires destinés aux consommateurs et aux entreprises. La Société fournit aussi des services liés aux assurances, aux fonds communs de placement, aux caisses de retraite, aux échanges en ligne et au commerce électronique. En plus de son réseau de succursales et de guichets automatiques répartis dans l'ensemble de l'Italie, la Société fournit des services dans vingt pays du monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la banque à l'adresse www.bancaroma.it.

• A propos d'Algorithmics

Algorithmics a été fondée en 1989 afin de résoudre les problèmes complexes que pose la gestion des risques financiers aux entreprises. Aujourd'hui, Algorithmics, important fournisseur employant l'équipe la plus chevronnée et la plus nombreuse de l'industrie, continue de concentrer ses efforts sur la création et la mise en oeuvre de logiciels de gestion des risques qui répondent aux besoins en constante évolution des entreprises utilisatrices. En tant que chef de file du secteur des procédés et outils de gestion et d'évaluation des risques, Algorithmics a récemment lancé Mark-To-Future(MC) (MtF), structure ouverte et complète servant à analyser les risques et les bénéfices. La Société a son siège à Toronto et 14 bureaux répartis dans le monde. Elle fournit des services à plus de 90 institutions financières qui comptent 140 installations dans le monde entier.

LA

SOURCE Algorithmics Inc