Alpha s'inscrit auprès de l'autorité de régulation pour devenir bourse d'échange

22 Avril, 2010, 12:00 BST de Alpha Trading Systems Limited Partnership & Alpha Group

TORONTO, April 22, 2010 /PRNewswire/ --

- Un nouveau pas de géant pour Alpha

Alpha ATS a aujourd'hui annoncé qu'elle avait déposé un dossier auprès de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario afin d'obtenir le statut de bourse d'échange reconnue. L'obtention de ce statut permettra à Alpha d'étendre son activité à de nouveaux domaines, comme l'admission en bourse, tout en lui permettant de tirer parti des autres avantages liés aux places de marchés, comme la capacité de supporter la tenue de marché.

Après s'être établie comme la place de marché alternative privilégiée pour le négoce des titres au Canada, l'étape logique suivante pour Alpha est de devenir une place boursière reconnue. Cela lui permettra de développer de nouveaux services et produits et de se mesurer à son principal concurrent avec des règles de jeu équitables.

Jos Schmitt, PDG d'Alpha Group, a remarqué que << nous apportons une certaine compétitivité au paysage de la négociation des actions au Canada. Les faits confirment aujourd'hui la réalisation de nos objectifs de départ : l'amélioration et l'efficacité au sein des marchés à la faveur des émetteurs et des investisseurs, d'importantes réductions de frais pour la communauté des opérateurs et un renouveau des technologies sur l'ensemble du secteur afin de soutenir les besoins actuels des participants du marché. L'intérêt croissant des investisseurs étrangers, des participants de marché et des émetteurs pour exposer les marchés de capitaux canadiens est la preuve que notre secteur est devenu compétitif à l'échelle mondiale. >>

<< Nous continuerons d'employer toute notre énergie à assurer que la compétitivité grandissante améliorera encore la liquidité et l'efficacité du paysage de la négociation en bourse au Canada ; mais nous sommes également convaincus que la compétitivité à l'échelle mondiale de notre secteur nous demande d'être véritablement compétitifs dans d'autres secteurs que la cotation en bourse >>, a ajouté M. Schmitt. Si les initiatives de compétitivité telles que l'Alpha Ecosystem nous permettent de faire face à certains types d'inefficacités relatives au secteur, notre statut de bourse d'échange nous permettra d'être compétitif dans d'autres nouveaux domaines, autre que celui de la cotation en bourse. Nous le ferons en exposant notre unique modèle d'activité construit sur l'efficacité opérationnelle, l'innovation et par-dessus tout la concentration sur le client. >>

À propos d'Alpha

Le Groupe Alpha comprend le très important et réputé Système de Transactions Alternatif pour les titres canadiens cotés en Bourse (Alpha ATS), et un centre de distribution de données pour les informations sur le marché d'Alpha ATS. Le Groupe Alpha a été créé en mai 2007 par neuf des principales institutions financières du Canada dans le but d'améliorer le rendement lors des transactions des actions du marché et de rendre les places de marché canadiennes plus globalement compétitives. Créé pour le secteur par le secteur, le Groupe Alpha se concentre sur l'accroissement des liquidités, la réduction du coût des transactions et l'offre de services innovants en s'appuyant sur son savoir-faire et son expertise uniques, son modèle de fonctionnement et d'exploitation et ses capacités technologiques.

Pour de plus amples informations sur Alpha Group, rendez-vous sur

Pour de plus amples informations :
    Kate McGrogan
    +1-647-259-0414