Améliorer la motivation grâce à un enseignement centré sur les élèves

31 Mars, 2015, 07:00 BST de itslearning

BERGEN, Norvège, March 31, 2015 /PRNewswire/ --

La société itslearning (http://www.itslearning.fr), éditrice d'un espace numérique de travail (ENT) éponyme a écrit un nouveau livre blanc (http://www.itslearning.fr/livres-blancs) sur l'enseignement centré sur les élèves.

Il s'agit d'une approche permettant aux élèves d'exprimer leurs opinions et de faire leurs propres choix quant à leur apprentissage. Ils sont invités à créer plus qu'à « consommer », tandis que les enseignants deviennent des facilitateurs ou des guides. Cela responsabilise les élèves et les invite à prendre les rênes de leur apprentissage. Le livre blanc présente plusieurs exemples de stratégies d'enseignement et de scénarios pédagogiques à l'aide d'un espace numérique de travail de nouvelle génération.

La solution itslearning permet de faciliter un enseignement centré sur les élèves en permettant aux enseignants de s'adapter aux besoins spécifiques de chaque élève. Elle permet aux enseignants de motiver plus facilement les élèves des génération Y et Z à tout moment, en n'importe quel lieu et à partir de n'importe quel appareil connecté. La solution facilite également la collaboration, la création de contenus par les élèves et encourage l'évaluation entre pairs. Cela permet d'étendre la place de l'élève bien au-delà du schéma traditionnel.

La solution itslearning peut intégrer d'autres systèmes déjà en place dans les établissements scolaires tels que les logiciels de gestion de vie scolaire. Cette unification des services numériques permet de simplifier le quotidien de la communauté éducative. Les tableaux de bord de l'ENT permettent d'améliorer la communication en agrégeant automatiquement toutes les informations utiles à un utilisateur, qu'il soit enseignant, parent, élève ou personnel administratif.

A propos d'itslearning

L'ENT itslearning est utilisée par plus de quatre millions d'enseignants, élèves et parents à travers le monde. Plus de 20 % des collaborateurs d'itslearning ont travaillé comme enseignant et sont encore souvent dans les salles de classe pour continuer à apprendre des enseignants. Créé en 1999, itslearning est située à Bergen (Norvège), et possède des filiales dans de nombreux pays du monde. Pour davantage d'information, visitez http://www.itslearning.fr.

Contact:

Vincent Martinet