AMETEK NOMME M. JURGEN GASSEN AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL D'AMETEK PRECISION INSTRUMENTS EUROPE

21 Mars, 2000, 05:36 GMT de AMETEK Inc.

<div> <P> Paoli, Pennsylvanie - AMETEK Inc. (AME &amp;#224; la Bourse de New York) a annonc&amp;#233; vendredi dernier la nomination de M. Jurgen Gassen (titulaire d'un doctorat) &amp;#224; la direction g&amp;#233;n&amp;#233;rale d'AMETEK Precision Instruments Europe (APIE). M. Gassen entrera en fonction le 20 mars prochain apr&amp;#232;s avoir occup&amp;#233; un poste similaire chez Bopp &amp; Reuther Messtechnik &amp;#224; la t&amp;#234;te de la division ventes et marketing. </P> <P> M. Frank Hermance, PDG d'AMETEK, a comment&amp;#233; la nouvelle en ces termes : &amp;#171;Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Gassen au poste de directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral d'APIE. Il nous fera profiter de sa connaissance approfondie du march&amp;#233; de l'instrumentation de pr&amp;#233;cision en Europe et ailleurs. Il jouera un r&amp;#244;le cl&amp;#233; dans l'expansion de notre pr&amp;#233;sence sur le march&amp;#233; europ&amp;#233;en&amp;#187;. </P> <P> Avant de se joindre &amp;#224; AMETEK, M. Gassen a assum&amp;#233; des responsabilit&amp;#233;s de plus en plus importantes dans les domaines du marketing et de l'ing&amp;#233;nierie. A son poste le plus r&amp;#233;cent, il a exerc&amp;#233; les fonctions de directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral des ventes et du marketing chez Bopp &amp; Reuther Messtechnik. Il &amp;#233;tait alors responsable des ventes mondiales de ce fabricant d'instruments pour l'industrie de la transformation. </P> <P> M. Gassen est titulaire d'un baccalaur&amp;#233;at et d'un doctorat de physique de l'universit&amp;#233; de Cologne. </P> <P> AMETEK Precision Instruments Europe a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Meerbusch en Allemagne et des bureaux en France et au Royaume-Uni. Cette soci&amp;#233;t&amp;#233; a pour responsabilit&amp;#233; la vente des produits techniques &amp;#224; moteur, fabriqu&amp;#233;s par la division des instruments &amp;#233;lectroniques d'AMETEK et ceux d'AMETEK Rotron. En 1999, les ventes du Electronic Instruments Group d'AMETEK ont atteint 451 millions $. Cette soci&amp;#233;t&amp;#233; fabrique des instruments &amp;#233;lectroniques et des syst&amp;#232;mes de surveillance pour les march&amp;#233;s suivants : a&amp;#233;rospatiale, industrie de la transformation et v&amp;#233;hicules lourds. </P> <P> A propos d'AMETEK </P> <P> A noter qu'AMETEK Inc. est un gros fabricant mondial d'instruments &amp;#233;lectroniques et de moteurs &amp;#233;lectriques et en 1999, ses ventes se sont chiffr&amp;#233;es &amp;#224; 925 millions $. Le plan de croissance de l'entreprise repose sur la mise en oeuvre de quatre strat&amp;#233;gies cl&amp;#233;s : acquisitions et co-entreprises strat&amp;#233;giques; expansion au niveau mondial et sur les march&amp;#233;s; nouveaux produits et excellence de la gestion des op&amp;#233;rations. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; s'est fix&amp;#233; comme objectif un taux de croissance &amp;#224; deux chiffres en termes de b&amp;#233;n&amp;#233;fice par action et un rendement sup&amp;#233;rieur &amp;#224; la moyenne sur l'ensemble de ses fonds propres. Les actions ordinaires d'AMETEK sont cot&amp;#233;es au S&amp;P MidCap 400 et sur l'index de croissance Russell 2000. </div> <div> <P> Paoli, Pennsylvanie - AMETEK Inc. (AME &amp;#224; la Bourse de New York) a annonc&amp;#233; vendredi dernier la nomination de M. Jurgen Gassen (titulaire d'un doctorat) &amp;#224; la direction g&amp;#233;n&amp;#233;rale d'AMETEK Precision Instruments Europe (APIE). M. Gassen entrera en fonction le 20 mars prochain apr&amp;#232;s avoir occup&amp;#233; un poste similaire chez Bopp &amp; Reuther Messtechnik &amp;#224; la t&amp;#234;te de la division ventes et marketing. </P> <P> M. Frank Hermance, PDG d'AMETEK, a comment&amp;#233; la nouvelle en ces termes : &amp;#171;Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Gassen au poste de directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral d'APIE. Il nous fera profiter de sa connaissance approfondie du march&amp;#233; de l'instrumentation de pr&amp;#233;cision en Europe et ailleurs. Il jouera un r&amp;#244;le cl&amp;#233; dans l'expansion de notre pr&amp;#233;sence sur le march&amp;#233; europ&amp;#233;en&amp;#187;. </P> <P> Avant de se joindre &amp;#224; AMETEK, M. Gassen a assum&amp;#233; des responsabilit&amp;#233;s de plus en plus importantes dans les domaines du marketing et de l'ing&amp;#233;nierie. A son poste le plus r&amp;#233;cent, il a exerc&amp;#233; les fonctions de directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral des ventes et du marketing chez Bopp &amp; Reuther Messtechnik. Il &amp;#233;tait alors responsable des ventes mondiales de ce fabricant d'instruments pour l'industrie de la transformation. </P> <P> M. Gassen est titulaire d'un baccalaur&amp;#233;at et d'un doctorat de physique de l'universit&amp;#233; de Cologne. </P> <P> AMETEK Precision Instruments Europe a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Meerbusch en Allemagne et des bureaux en France et au Royaume-Uni. Cette soci&amp;#233;t&amp;#233; a pour responsabilit&amp;#233; la vente des produits techniques &amp;#224; moteur, fabriqu&amp;#233;s par la division des instruments &amp;#233;lectroniques d'AMETEK et ceux d'AMETEK Rotron. En 1999, les ventes du Electronic Instruments Group d'AMETEK ont atteint 451 millions $. Cette soci&amp;#233;t&amp;#233; fabrique des instruments &amp;#233;lectroniques et des syst&amp;#232;mes de surveillance pour les march&amp;#233;s suivants : a&amp;#233;rospatiale, industrie de la transformation et v&amp;#233;hicules lourds. </P> <P> A propos d'AMETEK </P> <P> A noter qu'AMETEK Inc. est un gros fabricant mondial d'instruments &amp;#233;lectroniques et de moteurs &amp;#233;lectriques et en 1999, ses ventes se sont chiffr&amp;#233;es &amp;#224; 925 millions $. Le plan de croissance de l'entreprise repose sur la mise en oeuvre de quatre strat&amp;#233;gies cl&amp;#233;s : acquisitions et co-entreprises strat&amp;#233;giques; expansion au niveau mondial et sur les march&amp;#233;s; nouveaux produits et excellence de la gestion des op&amp;#233;rations. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; s'est fix&amp;#233; comme objectif un taux de croissance &amp;#224; deux chiffres en termes de b&amp;#233;n&amp;#233;fice par action et un rendement sup&amp;#233;rieur &amp;#224; la moyenne sur l'ensemble de ses fonds propres. Les actions ordinaires d'AMETEK sont cot&amp;#233;es au S&amp;P MidCap 400 et sur l'index de croissance Russell 2000. </div>