Anaconda etablit le plus grand projet nickel au monde

04 Septembre, 2000, 13:40 BST de Anaconda Nickel

<div> <P> Perth, Australie - Anaconda Nickel Limited (&amp;quot;Anaconda&amp;quot;) a &amp;#233;tabli les plus grandes ressources et r&amp;#233;serves de nickel au monde, contenant plus de 2,1 milliards de tonnes de minerai. La production totale d&amp;#233;passe 4 milliards de tonnes. </P> <P> Ce projet fait suite &amp;#224; un programme de forage d&amp;#233;taill&amp;#233; et &amp;#224; la conclusion d'alliances strat&amp;#233;giques avec des entreprises telles que Goldfields Limited, Homestake Gold of Australia Limited et Centaur Mining and Exploration Limited, qui ont r&amp;#233;uni toutes leurs ressources connues en nickel. </P> <P> Situ&amp;#233;es dans la r&amp;#233;gion de Goldfields dans l'ouest de l'Australie, les ressources comprennent un syst&amp;#232;me de d&amp;#233;p&amp;#244;ts connus sous le nom collectif de &amp;quot;Three Nickel Provinces&amp;quot; (les Trois Provinces de Nickel). </P> <P> Deux exploitations existantes et quatre nouveaux projets sont rassembl&amp;#233;s dans un complexe de production de nickel enti&amp;#232;rement int&amp;#233;gr&amp;#233;, totalement reli&amp;#233; par infrastructure, chaque province contenant plus d'un milliard de tonnes de minerai. </P> <P> Les Trois Provinces de Nickel utiliseront la nouvelle technologie modulaire &amp;quot;Anaconda Process&amp;quot; qui transforme &amp;#224; un co&amp;#251;t d'investissement tr&amp;#232;s bas le nickel et le cobalt &amp;#224; partir de lat&amp;#233;rites. La production annuelle combin&amp;#233;e est estim&amp;#233;e &amp;#224; plus de 300 000 tonnes de nickel. Gr&amp;#226;ce aux ressources disponibles, les provinces auront une dur&amp;#233;e de vie sup&amp;#233;rieure &amp;#224; 50 ans. </P> <P> Chaque province est contig&amp;#252;e, adjacente aux principales ressources en eau et desservie par un r&amp;#233;seau d'infrastructure comprenant des alimentations &amp;#233;lectriques, des conduites de gaz ainsi que des facilit&amp;#233;s de transport par route et par rail. </P> <P> M. Andrew Forrest, directeur d'Anaconda, d&amp;#233;clare: &amp;quot;notre strat&amp;#233;gie de pr&amp;#233;servation les ressources abondantes en nickel de la r&amp;#233;gion de Goldfields en Australie occidentale, combin&amp;#233;e &amp;#224; une technologie &amp;#224; bas co&amp;#251;ts d'investissement et de fonctionnement sans pr&amp;#233;c&amp;#233;dent, fait d&amp;#233;sormais des Trois Provinces de Nickel la r&amp;#233;gion de production de nickel la plus int&amp;#233;ressante au monde&amp;quot;. </P> <P> &amp;quot;Chacune des Trois Provinces de Nickel d'Anaconda poss&amp;#232;de un m&amp;#233;tal r&amp;#233;utilisable sensiblement plus important que les ressources de nickel sulfur&amp;#233; non d&amp;#233;velopp&amp;#233;es de Voisey's Bay valant 4,5 milliards de dollars canadiens au Canada&amp;quot;, pr&amp;#233;cise M. Forrest. </P> <P> L'&amp;#233;troite relation de travail d'Anaconda avec les communaut&amp;#233;s indig&amp;#232;nes locales et le soutien officiel aux grands projets (&amp;quot;Major Project Facilitation&amp;quot;) du gouvernement f&amp;#233;d&amp;#233;ral australien pour les Trois Provinces de Nickel ont permis de r&amp;#233;soudre les probl&amp;#232;mes de d&amp;#233;veloppement et de communaut&amp;#233; entravant le d&amp;#233;veloppement de Voisey's Bay. </P> <P> M. Forrest a ajout&amp;#233;, &amp;quot;la mission essentielle d'Anaconda a toujours &amp;#233;t&amp;#233; d'&amp;#234;tre le premier et le plus rentable producteur de nickel et de cobalt au monde gr&amp;#226;ce au d&amp;#233;veloppement des industries de nickel lat&amp;#233;ritique sec d'Australie. Les Trois Provinces de Nickel atteindront cet objectif&amp;quot;. </P> <P> M. Forrest d&amp;#233;clare que des changements sont en cours &amp;#224; Murrin Murrin pour stimuler la production annuelle &amp;#224; 100 000 tonnes et que des &amp;#233;tudes de faisabilit&amp;#233; concernant le d&amp;#233;veloppement des projets Mount Margaret, Cawse Expansion et d'autres utilisant le nouveau Anaconda Process seront publi&amp;#233;es en temps utile. </div> <div> <P> Perth, Australie - Anaconda Nickel Limited (&amp;quot;Anaconda&amp;quot;) a &amp;#233;tabli les plus grandes ressources et r&amp;#233;serves de nickel au monde, contenant plus de 2,1 milliards de tonnes de minerai. La production totale d&amp;#233;passe 4 milliards de tonnes. </P> <P> Ce projet fait suite &amp;#224; un programme de forage d&amp;#233;taill&amp;#233; et &amp;#224; la conclusion d'alliances strat&amp;#233;giques avec des entreprises telles que Goldfields Limited, Homestake Gold of Australia Limited et Centaur Mining and Exploration Limited, qui ont r&amp;#233;uni toutes leurs ressources connues en nickel. </P> <P> Situ&amp;#233;es dans la r&amp;#233;gion de Goldfields dans l'ouest de l'Australie, les ressources comprennent un syst&amp;#232;me de d&amp;#233;p&amp;#244;ts connus sous le nom collectif de &amp;quot;Three Nickel Provinces&amp;quot; (les Trois Provinces de Nickel). </P> <P> Deux exploitations existantes et quatre nouveaux projets sont rassembl&amp;#233;s dans un complexe de production de nickel enti&amp;#232;rement int&amp;#233;gr&amp;#233;, totalement reli&amp;#233; par infrastructure, chaque province contenant plus d'un milliard de tonnes de minerai. </P> <P> Les Trois Provinces de Nickel utiliseront la nouvelle technologie modulaire &amp;quot;Anaconda Process&amp;quot; qui transforme &amp;#224; un co&amp;#251;t d'investissement tr&amp;#232;s bas le nickel et le cobalt &amp;#224; partir de lat&amp;#233;rites. La production annuelle combin&amp;#233;e est estim&amp;#233;e &amp;#224; plus de 300 000 tonnes de nickel. Gr&amp;#226;ce aux ressources disponibles, les provinces auront une dur&amp;#233;e de vie sup&amp;#233;rieure &amp;#224; 50 ans. </P> <P> Chaque province est contig&amp;#252;e, adjacente aux principales ressources en eau et desservie par un r&amp;#233;seau d'infrastructure comprenant des alimentations &amp;#233;lectriques, des conduites de gaz ainsi que des facilit&amp;#233;s de transport par route et par rail. </P> <P> M. Andrew Forrest, directeur d'Anaconda, d&amp;#233;clare: &amp;quot;notre strat&amp;#233;gie de pr&amp;#233;servation les ressources abondantes en nickel de la r&amp;#233;gion de Goldfields en Australie occidentale, combin&amp;#233;e &amp;#224; une technologie &amp;#224; bas co&amp;#251;ts d'investissement et de fonctionnement sans pr&amp;#233;c&amp;#233;dent, fait d&amp;#233;sormais des Trois Provinces de Nickel la r&amp;#233;gion de production de nickel la plus int&amp;#233;ressante au monde&amp;quot;. </P> <P> &amp;quot;Chacune des Trois Provinces de Nickel d'Anaconda poss&amp;#232;de un m&amp;#233;tal r&amp;#233;utilisable sensiblement plus important que les ressources de nickel sulfur&amp;#233; non d&amp;#233;velopp&amp;#233;es de Voisey's Bay valant 4,5 milliards de dollars canadiens au Canada&amp;quot;, pr&amp;#233;cise M. Forrest. </P> <P> L'&amp;#233;troite relation de travail d'Anaconda avec les communaut&amp;#233;s indig&amp;#232;nes locales et le soutien officiel aux grands projets (&amp;quot;Major Project Facilitation&amp;quot;) du gouvernement f&amp;#233;d&amp;#233;ral australien pour les Trois Provinces de Nickel ont permis de r&amp;#233;soudre les probl&amp;#232;mes de d&amp;#233;veloppement et de communaut&amp;#233; entravant le d&amp;#233;veloppement de Voisey's Bay. </P> <P> M. Forrest a ajout&amp;#233;, &amp;quot;la mission essentielle d'Anaconda a toujours &amp;#233;t&amp;#233; d'&amp;#234;tre le premier et le plus rentable producteur de nickel et de cobalt au monde gr&amp;#226;ce au d&amp;#233;veloppement des industries de nickel lat&amp;#233;ritique sec d'Australie. Les Trois Provinces de Nickel atteindront cet objectif&amp;quot;. </P> <P> M. Forrest d&amp;#233;clare que des changements sont en cours &amp;#224; Murrin Murrin pour stimuler la production annuelle &amp;#224; 100 000 tonnes et que des &amp;#233;tudes de faisabilit&amp;#233; concernant le d&amp;#233;veloppement des projets Mount Margaret, Cawse Expansion et d'autres utilisant le nouveau Anaconda Process seront publi&amp;#233;es en temps utile. </div>