ANALOG DEVICES ÉLARGIT SA GAMME DE PRODUITS DASHDSP EN Y AJOUTANT DE NOUVEAUX PROCESSEURS DSP HAUTEMENT PERFORMANTS ET COMPATIBLES AVEC LE CODE

10 Juin, 2000, 03:30 BST de Analog Devices

<div> <P> Bas&amp;#233; sur le nouveau processeur DSP 219x d'ADI, la gamme des produits &amp;#224; commande num&amp;#233;rique ADMCF5xx DashDSP offre les plus hauts niveaux de performance, d'int&amp;#233;gration et de convivialit&amp;#233; qui existent sur le march&amp;#233; </P> <P> Norwood, Massachusetts - Analog Devices Inc. (ADI &amp;#224; la bourse de New York), le plus gros fournisseur de processeurs DSP, a annonc&amp;#233; aujourd'hui la mise sur le march&amp;#233; d'une nouvelle gamme de produits &amp;#224; commande num&amp;#233;rique &amp;quot;ADMCF5xx DashDSP(MC)&amp;quot;, bas&amp;#233;e sur le processeur DSP 219x &amp;#224; point fixe/16 bits, une autre innovation dont la consommation d'&amp;#233;nergie est faible et la vitesse atteint 150 MIPS. La gamme ADMCF5xx DashDSP &amp;#233;tablit un nouveau niveau de performance et d'int&amp;#233;gration pour les circuits int&amp;#233;gr&amp;#233;s au niveau syst&amp;#232;me, lesquels effectuent la r&amp;#233;gulation num&amp;#233;rique avec une pr&amp;#233;cision analogique et int&amp;#232;grent une m&amp;#233;moire flash, un trait distinctif de la marque DashDSP. Avec la gamme ADMCF5xx DashDSP, le secteur des moteurs &amp;#224; commande num&amp;#233;rique dispose d&amp;#233;sormais un ensemble &amp;#233;largi de fonctionnalit&amp;#233;s plus performantes qui &amp;#233;l&amp;#232;vent le niveau global de rendement et de flexibilit&amp;#233; du syst&amp;#232;me et r&amp;#233;duisent les co&amp;#251;ts. </P> <P> (Photo : <A target="_blank" href="http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000501/ADILOGO">http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000501/ADILOGO</A>) </P> <P> En tant que solution de r&amp;#233;gulation qui pr&amp;#233;sente le plus haut degr&amp;#233; d'int&amp;#233;gration et le plus haut niveau de performance, la nouvelle gamme ADMCF5xx pr&amp;#233;sente des caract&amp;#233;ristiques am&amp;#233;lior&amp;#233;es, &amp;#224; savoir : acc&amp;#233;l&amp;#233;ration de la vitesse de traitement; meilleure int&amp;#233;gration m&amp;#233;moire; meilleure conversion analogique- num&amp;#233;rique. De plus, la gamme ADMCF5xx comporte des p&amp;#233;riph&amp;#233;riques de commande et de surveillance ainsi que des outils de d&amp;#233;veloppement conviviaux, lesquels prendront en charge les langages de programmation C et C++. La gamme ADMCF5xx cible le march&amp;#233; de la commande de moteur &amp;#224; usage industriel et domestique et celui des applications du syst&amp;#232;me UPS. Dans le futur, le march&amp;#233; des nouveaux produits secondaires ou d&amp;#233;riv&amp;#233;s comprendra notamment les applications SoC (syst&amp;#232;me sur puce) &amp;#224; vocation domotique, industrielle et bureautique o&amp;#249; l'int&amp;#233;gration m&amp;#233;moire, les langages de programmation &amp;#233;volu&amp;#233;s et les p&amp;#233;riph&amp;#233;riques de communications int&amp;#233;gr&amp;#233;s seront requis. </P> <P> Selon M. Randall Ledford, vice-pr&amp;#233;sident principal et directeur des technologies d'Emerson Electric Co. : &amp;quot;Nous avons choisi ADI comme fournisseur privil&amp;#233;gi&amp;#233; de processeurs DSP en raison de sa position pr&amp;#233;pond&amp;#233;rante dans le domaine des circuits ASIC mixtes et des moteurs &amp;#224; commande num&amp;#233;rique. Cette nouvelle gamme DashDSP illustre de fa&amp;#231;on &amp;#233;vidente ce leadership sectoriel.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Cette nouvelle gamme DashDSP d'ADI, a pour sa part d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Will Strauss, pr&amp;#233;sident de Forward Concepts, constitue une offre de produits tr&amp;#232;s forte en raison de sa fonctionnalit&amp;#233; analogique hautement performante et de sa nouvelle suite d'outils de d&amp;#233;veloppement faciles &amp;#224; utiliser. Cette gamme a toutes les chances de renforcer la position dominante d'ADI sur le march&amp;#233; de la r&amp;#233;gulation num&amp;#233;rique des moteurs.&amp;quot; </P> <P> M. Phil Davies, directeur des produits, a pour sa part affirm&amp;#233; : &amp;quot;Le communiqu&amp;#233; d'aujourd'hui met l'accent sur le r&amp;#244;le indiscutable d'ADI comme chef de file du march&amp;#233; des solutions de commande ou r&amp;#233;gulation num&amp;#233;rique &amp;#224; processeur DSP (traitement num&amp;#233;rique des signaux). Nous offrons les solutions de r&amp;#233;gulation num&amp;#233;rique qui sont les plus performantes de l'industrie en termes d'outils perfectionn&amp;#233;s pour l'int&amp;#233;gration du traitement des signaux mixtes et le d&amp;#233;veloppement et aussi en termes de m&amp;#233;moire flash et circuits de pr&amp;#233;cision analogiques. Les concepteurs se verront aussi assur&amp;#233;s d'une protection de plusieurs ann&amp;#233;es parce que le processeur 219x est compatible avec le code des solutions DashDSP d&amp;#233;j&amp;#224; existantes et avec les autres processeurs DSP d'ADI con&amp;#231;us pour commander les moteurs.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Les grands fabricants mondiaux de syst&amp;#232;mes de commande num&amp;#233;rique de moteur, a ajout&amp;#233; M. Davies, notamment Emerson Electric, Electrolux et Baldor ont d&amp;#233;j&amp;#224; privil&amp;#233;gi&amp;#233; ADI comme partenaire. Cette nouvelle gamme DashDSP renforcera notre position dominante en tant que fournisseur privil&amp;#233;gi&amp;#233; de processeurs DSP int&amp;#233;gr&amp;#233;s pour la commande num&amp;#233;rique des moteurs.&amp;quot; </P> <P> Au sujet de la gamme ADMCF5xx </P> <P> Le processeur DSP 219x statique permet &amp;#224; l'utilisateur de s&amp;#233;lectionner la vitesse des produits de la s&amp;#233;rie ADMCF5xx, soit de 0 &amp;#224; 150 MIPS, ce qui, &amp;#224; 04mA/MIP, met &amp;#224; la disposition des ing&amp;#233;nieurs un dispositif &amp;#224; faible consommation d'&amp;#233;nergie et &amp;#224; vitesse tr&amp;#232;s variable et ce, sans augmentation du co&amp;#251;t. L'int&amp;#233;gration d'une m&amp;#233;moire flash maximale de 128ko facilite le d&amp;#233;veloppement et permet de disposer d'une bonne marge de manoeuvre au moment d'effectuer des modifications logicielles et des mises &amp;#224; niveau du syst&amp;#232;me. Avec des syst&amp;#232;mes de conversion analogique-num&amp;#233;rique 10, 12 et 14 bits, les clients peuvent s&amp;#233;lectionner un appareil qui correspond aux sp&amp;#233;cifications de d&amp;#233;tection de leur syst&amp;#232;me et &amp;#224; leurs exigences de co&amp;#251;t. La gamme est prise en charge par les outils VisualDSP d'ADI qui sont conviviaux et qui int&amp;#232;grent le premier compilateur C++ de l'industrie. </P> <P> La s&amp;#233;rie ADMCF5xx a &amp;#233;t&amp;#233; enrichie par un large &amp;#233;ventail de p&amp;#233;riph&amp;#233;riques hautement performants et faciles &amp;#224; utiliser tels que les PWM &amp;#224; 16 bits/3 &amp;#224; 6 phases dot&amp;#233;s d'interfaces &amp;#224; codeur simple ou double pour commandes de moteur &amp;#224; axes multiples. On peut effectuer un &amp;#233;chantillonnage du courant du moteur en appliquant des techniques de liaison CC ou de d&amp;#233;rivation d'inverseur, de pair avec la possibilit&amp;#233; pour l'utilisateur de programmer les temps d'&amp;#233;chantillonnage du convertisseur. Sont &amp;#233;galement inclus : tension de r&amp;#233;f&amp;#233;rence de pr&amp;#233;cision; circuit de remise &amp;#224; z&amp;#233;ro sous tension et des PWM auxiliaires capables de r&amp;#233;gler le facteur de puissance. Ont &amp;#233;galement &amp;#233;t&amp;#233; int&amp;#233;gr&amp;#233;s &amp;#224; la gamme, diff&amp;#233;rents p&amp;#233;riph&amp;#233;riques de t&amp;#233;l&amp;#233;communications tels qu'un bus CAN int&amp;#233;gral; des UART, des SPORT et une interface JTAG. </P> <P> Prix et disponibilit&amp;#233; </P> <P> Dans un premier temps, les variantes des produits de la gamme ADMCF5xx se vendront entre 2,95 $ et 20 $, selon les caract&amp;#233;ristiques techniques, la performance et les quantit&amp;#233;s. La production en gros volumes devrait d&amp;#233;buter au cours du premier trimestre 2001. </P> <P> Au sujet de Analog Devices </P> <P> Avec un revenu de 1,1 milliard $ pour le premier semestre de l'exercice courant, Analog Devices est un important fabricant de circuits int&amp;#233;gr&amp;#233;s de grande pr&amp;#233;cision et hautement performants. Ces circuits sont utilis&amp;#233;s pour les applications de traitement des signaux analogiques et num&amp;#233;riques. La soci&amp;#233;t&amp;#233; a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Norwood au Massachusetts et emploie environ 8 200 personnes de par le monde. Elle exploite des sites de production au Massachusetts, en Californie, en Caroline du Nord, en Irlande, aux Philippines et &amp;#224; Taiwan. Les actions de Analog Devices s'&amp;#233;changent &amp;#224; la bourse de New York et la soci&amp;#233;t&amp;#233; figure au classement Standard &amp; Poor's. </P> <P> DashDSP est une marque de commerce et VisualDSP est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e de Analog Devices, Inc. </P> <P> Consultez notre site Web &amp;#224; l'adresse : <A target="_blank" href="http://www.analog.com/">http://www.analog.com/</A> </div> <div> <P> Bas&amp;#233; sur le nouveau processeur DSP 219x d'ADI, la gamme des produits &amp;#224; commande num&amp;#233;rique ADMCF5xx DashDSP offre les plus hauts niveaux de performance, d'int&amp;#233;gration et de convivialit&amp;#233; qui existent sur le march&amp;#233; </P> <P> Norwood, Massachusetts - Analog Devices Inc. (ADI &amp;#224; la bourse de New York), le plus gros fournisseur de processeurs DSP, a annonc&amp;#233; aujourd'hui la mise sur le march&amp;#233; d'une nouvelle gamme de produits &amp;#224; commande num&amp;#233;rique &amp;quot;ADMCF5xx DashDSP(MC)&amp;quot;, bas&amp;#233;e sur le processeur DSP 219x &amp;#224; point fixe/16 bits, une autre innovation dont la consommation d'&amp;#233;nergie est faible et la vitesse atteint 150 MIPS. La gamme ADMCF5xx DashDSP &amp;#233;tablit un nouveau niveau de performance et d'int&amp;#233;gration pour les circuits int&amp;#233;gr&amp;#233;s au niveau syst&amp;#232;me, lesquels effectuent la r&amp;#233;gulation num&amp;#233;rique avec une pr&amp;#233;cision analogique et int&amp;#232;grent une m&amp;#233;moire flash, un trait distinctif de la marque DashDSP. Avec la gamme ADMCF5xx DashDSP, le secteur des moteurs &amp;#224; commande num&amp;#233;rique dispose d&amp;#233;sormais un ensemble &amp;#233;largi de fonctionnalit&amp;#233;s plus performantes qui &amp;#233;l&amp;#232;vent le niveau global de rendement et de flexibilit&amp;#233; du syst&amp;#232;me et r&amp;#233;duisent les co&amp;#251;ts. </P> <P> (Photo : <A target="_blank" href="http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000501/ADILOGO">http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000501/ADILOGO</A>) </P> <P> En tant que solution de r&amp;#233;gulation qui pr&amp;#233;sente le plus haut degr&amp;#233; d'int&amp;#233;gration et le plus haut niveau de performance, la nouvelle gamme ADMCF5xx pr&amp;#233;sente des caract&amp;#233;ristiques am&amp;#233;lior&amp;#233;es, &amp;#224; savoir : acc&amp;#233;l&amp;#233;ration de la vitesse de traitement; meilleure int&amp;#233;gration m&amp;#233;moire; meilleure conversion analogique- num&amp;#233;rique. De plus, la gamme ADMCF5xx comporte des p&amp;#233;riph&amp;#233;riques de commande et de surveillance ainsi que des outils de d&amp;#233;veloppement conviviaux, lesquels prendront en charge les langages de programmation C et C++. La gamme ADMCF5xx cible le march&amp;#233; de la commande de moteur &amp;#224; usage industriel et domestique et celui des applications du syst&amp;#232;me UPS. Dans le futur, le march&amp;#233; des nouveaux produits secondaires ou d&amp;#233;riv&amp;#233;s comprendra notamment les applications SoC (syst&amp;#232;me sur puce) &amp;#224; vocation domotique, industrielle et bureautique o&amp;#249; l'int&amp;#233;gration m&amp;#233;moire, les langages de programmation &amp;#233;volu&amp;#233;s et les p&amp;#233;riph&amp;#233;riques de communications int&amp;#233;gr&amp;#233;s seront requis. </P> <P> Selon M. Randall Ledford, vice-pr&amp;#233;sident principal et directeur des technologies d'Emerson Electric Co. : &amp;quot;Nous avons choisi ADI comme fournisseur privil&amp;#233;gi&amp;#233; de processeurs DSP en raison de sa position pr&amp;#233;pond&amp;#233;rante dans le domaine des circuits ASIC mixtes et des moteurs &amp;#224; commande num&amp;#233;rique. Cette nouvelle gamme DashDSP illustre de fa&amp;#231;on &amp;#233;vidente ce leadership sectoriel.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Cette nouvelle gamme DashDSP d'ADI, a pour sa part d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Will Strauss, pr&amp;#233;sident de Forward Concepts, constitue une offre de produits tr&amp;#232;s forte en raison de sa fonctionnalit&amp;#233; analogique hautement performante et de sa nouvelle suite d'outils de d&amp;#233;veloppement faciles &amp;#224; utiliser. Cette gamme a toutes les chances de renforcer la position dominante d'ADI sur le march&amp;#233; de la r&amp;#233;gulation num&amp;#233;rique des moteurs.&amp;quot; </P> <P> M. Phil Davies, directeur des produits, a pour sa part affirm&amp;#233; : &amp;quot;Le communiqu&amp;#233; d'aujourd'hui met l'accent sur le r&amp;#244;le indiscutable d'ADI comme chef de file du march&amp;#233; des solutions de commande ou r&amp;#233;gulation num&amp;#233;rique &amp;#224; processeur DSP (traitement num&amp;#233;rique des signaux). Nous offrons les solutions de r&amp;#233;gulation num&amp;#233;rique qui sont les plus performantes de l'industrie en termes d'outils perfectionn&amp;#233;s pour l'int&amp;#233;gration du traitement des signaux mixtes et le d&amp;#233;veloppement et aussi en termes de m&amp;#233;moire flash et circuits de pr&amp;#233;cision analogiques. Les concepteurs se verront aussi assur&amp;#233;s d'une protection de plusieurs ann&amp;#233;es parce que le processeur 219x est compatible avec le code des solutions DashDSP d&amp;#233;j&amp;#224; existantes et avec les autres processeurs DSP d'ADI con&amp;#231;us pour commander les moteurs.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Les grands fabricants mondiaux de syst&amp;#232;mes de commande num&amp;#233;rique de moteur, a ajout&amp;#233; M. Davies, notamment Emerson Electric, Electrolux et Baldor ont d&amp;#233;j&amp;#224; privil&amp;#233;gi&amp;#233; ADI comme partenaire. Cette nouvelle gamme DashDSP renforcera notre position dominante en tant que fournisseur privil&amp;#233;gi&amp;#233; de processeurs DSP int&amp;#233;gr&amp;#233;s pour la commande num&amp;#233;rique des moteurs.&amp;quot; </P> <P> Au sujet de la gamme ADMCF5xx </P> <P> Le processeur DSP 219x statique permet &amp;#224; l'utilisateur de s&amp;#233;lectionner la vitesse des produits de la s&amp;#233;rie ADMCF5xx, soit de 0 &amp;#224; 150 MIPS, ce qui, &amp;#224; 04mA/MIP, met &amp;#224; la disposition des ing&amp;#233;nieurs un dispositif &amp;#224; faible consommation d'&amp;#233;nergie et &amp;#224; vitesse tr&amp;#232;s variable et ce, sans augmentation du co&amp;#251;t. L'int&amp;#233;gration d'une m&amp;#233;moire flash maximale de 128ko facilite le d&amp;#233;veloppement et permet de disposer d'une bonne marge de manoeuvre au moment d'effectuer des modifications logicielles et des mises &amp;#224; niveau du syst&amp;#232;me. Avec des syst&amp;#232;mes de conversion analogique-num&amp;#233;rique 10, 12 et 14 bits, les clients peuvent s&amp;#233;lectionner un appareil qui correspond aux sp&amp;#233;cifications de d&amp;#233;tection de leur syst&amp;#232;me et &amp;#224; leurs exigences de co&amp;#251;t. La gamme est prise en charge par les outils VisualDSP d'ADI qui sont conviviaux et qui int&amp;#232;grent le premier compilateur C++ de l'industrie. </P> <P> La s&amp;#233;rie ADMCF5xx a &amp;#233;t&amp;#233; enrichie par un large &amp;#233;ventail de p&amp;#233;riph&amp;#233;riques hautement performants et faciles &amp;#224; utiliser tels que les PWM &amp;#224; 16 bits/3 &amp;#224; 6 phases dot&amp;#233;s d'interfaces &amp;#224; codeur simple ou double pour commandes de moteur &amp;#224; axes multiples. On peut effectuer un &amp;#233;chantillonnage du courant du moteur en appliquant des techniques de liaison CC ou de d&amp;#233;rivation d'inverseur, de pair avec la possibilit&amp;#233; pour l'utilisateur de programmer les temps d'&amp;#233;chantillonnage du convertisseur. Sont &amp;#233;galement inclus : tension de r&amp;#233;f&amp;#233;rence de pr&amp;#233;cision; circuit de remise &amp;#224; z&amp;#233;ro sous tension et des PWM auxiliaires capables de r&amp;#233;gler le facteur de puissance. Ont &amp;#233;galement &amp;#233;t&amp;#233; int&amp;#233;gr&amp;#233;s &amp;#224; la gamme, diff&amp;#233;rents p&amp;#233;riph&amp;#233;riques de t&amp;#233;l&amp;#233;communications tels qu'un bus CAN int&amp;#233;gral; des UART, des SPORT et une interface JTAG. </P> <P> Prix et disponibilit&amp;#233; </P> <P> Dans un premier temps, les variantes des produits de la gamme ADMCF5xx se vendront entre 2,95 $ et 20 $, selon les caract&amp;#233;ristiques techniques, la performance et les quantit&amp;#233;s. La production en gros volumes devrait d&amp;#233;buter au cours du premier trimestre 2001. </P> <P> Au sujet de Analog Devices </P> <P> Avec un revenu de 1,1 milliard $ pour le premier semestre de l'exercice courant, Analog Devices est un important fabricant de circuits int&amp;#233;gr&amp;#233;s de grande pr&amp;#233;cision et hautement performants. Ces circuits sont utilis&amp;#233;s pour les applications de traitement des signaux analogiques et num&amp;#233;riques. La soci&amp;#233;t&amp;#233; a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Norwood au Massachusetts et emploie environ 8 200 personnes de par le monde. Elle exploite des sites de production au Massachusetts, en Californie, en Caroline du Nord, en Irlande, aux Philippines et &amp;#224; Taiwan. Les actions de Analog Devices s'&amp;#233;changent &amp;#224; la bourse de New York et la soci&amp;#233;t&amp;#233; figure au classement Standard &amp; Poor's. </P> <P> DashDSP est une marque de commerce et VisualDSP est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e de Analog Devices, Inc. </P> <P> Consultez notre site Web &amp;#224; l'adresse : <A target="_blank" href="http://www.analog.com/">http://www.analog.com/</A> </div>