Annonce de l'intégration de la suite ClassPharmer de Bioreason et du logiciel DecisionSite for Lead Discovery

28 Juin, 2005, 01:28 BST de Bioreason, Inc.

SANTA FE, Nouveau-Mexique, June 28 /PRNewswire/ -- Bioreason, Inc., fournisseur de logiciels et services chimiques informatiques, a annoncé le lancement de la dernière version de la suite ClassPharmer pour la sélection des données, le développement de pistes en composés prometteurs, l'optimisation de composés prometteurs et la toxicologie prédictive. Bioreason a travaillé de concert avec Spotfire(R), chef de file des applications analytiques de visualisation pour la découverte de médicaments, afin d'intégrer leurs technologies dans cette nouvelle version.

Andrew DePristo, président-directeur général de Bioreason, a déclaré : << Cette nouvelle version regroupe la convivialité de DecisionSite(R) et de ClassPharmer et rend accessibles les algorithmes exclusifs de Bioreason pour l'analyse des classes chimiques aux utilisateurs de DecisionSite for Lead Discovery de Spotfire. L'intégration de ces deux programmes procure aux entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques des capacités de prise de décision améliorées et plus rapides. Par exemple, l'optimisation des composés à multiples propriétés concurrentes peut être accélérée grâce à la combinaison unique d'outils d'analyse visuelle évolués et de raisonnement par catégorie. >>

<< Un grand nombre de sociétés pharmaceutiques misent sur les applications de visualisation et d'analyse dans l'ensemble de leurs activités de recherche >>, a commenté Christopher Ahlberg, Ph.D., directeur général de Spotfire. << L'intégration avec ClassPharmer fournit une occasion d'améliorer la productivité durant l'optimisation des composés prometteurs et d'accroître les probabilités de trouver des pistes de médicaments. >>

Les deux entreprises ont organisé une diffusion Web le 22 juin 2005, intitulée << Lead Optimization Using Spotfire DecisionSite and Bioreason ClassPharmer Suite >>. (Optimisation des composés prometteurs au moyen de DecisionSite de Spotfire et de la suite ClassPharmer de Bioreason). Cette diffusion Web illustrait la facilité d'utilisation des deux produits en tant que plate-forme intégrée pour l'analyse des données de sélection et en tant que mécanisme pour extraire de l'information supplémentaire liée à la sélectivité durant l'optimisation des composés prometteurs. Il est possible de réécouter l'événement à http://www.spotfire.com/events/webcasts/detail.cfm?id=6007.

Bioreason, Inc. a son siège social à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, et des bureaux de vente et de soutien technique à Strasbourg (France) et est représenté par CTC Laboratory Systems au Japon. Bioreason fournit des logiciels à base de connaissances, des services et des collaborations qui accroît les chances de trouver des pistes de médicaments dans la recherche pharmaceutique. Pour plus de renseignements sur la société, consulter : http://www.bioreason.com.

Spotfire, Inc. (http://www.spotfire.com) développe des applications et des services d'analyse et de visualisation de données interactifs et graphiques qui permettent aux entreprises et à leurs utilisateurs d'améliorer leurs performances opérationnelles et d'obtenir un avantage informationnel sur la concurrence.

Spotfire et DecisionSite sont des marques de commerce déposées de Spotfire, Inc. Les autres noms d'entreprise ou de produits sont des marques de commerce de leur propriétaire respectif.

Site Web : http://www.spotfire.com/events/webcasts/detail.cfm?id=6007
    Site Web : http://www.spotfire.com