Annonce des gagnants du Design Challenge de SCA Packaging

27 Mars, 2009, 11:00 GMT de SCA Packaging Europe

BRUXELLES, March 27 /PRNewswire/ --

- La cérémonie des récompenses a eu lieu le 23 mars au cours de l'événement << SCA Packaging Experience 09 >>, à Bruxelles.

C'est << Disco Choco >>, emballage proposé par l'étudiante française en design Natacha Lesty, de l'École Internationale de Design, qui est le grand gagnant de la première édition du Design Challenge de SCA Packaging.

Les membres du jury ont choisi << Disco Choco >> pour ses caractéristiques emblématiques, mais aussi pour son utilisation optimisée d'un seul matériau, le carton ondulé, qui facilite le recyclage.

L'étudiante espagnole en design Miriam Liebana Yeste a remporté la << Coupe des Clients >> avec son concept << Sweet Notes >>. Ce concept s'intéresse particulièrement au lien entre le chocolat et les relations humaines ; le consommateur peut écrire un petit message sur l'emballage, selon son humeur du moment.

Le << Prix du Public >> est venu récompenser Fien Embrechts, étudiante belge en design textile, pour son concept << Soft Chocolate Skin >>. Cet emballage en PLA (acide polyactique), aiguilleté, matériau biodégradable et renouvelable qui ressemble à du feutre, apporte une solution révolutionnaire au problème de la protection du chocolat.

La cérémonie des récompenses du Design Challenge a eu lieu au cours de l'événement << SCA Packaging Experience >>, à Bruxelles. Plus de 150 représentants de sociétés du secteur FMCG (produits de grande consommation) s'étaient réunis autour du thème << Séduire les consommateurs sur le lieu de vente >>, dans le bâtiment emblématique que constitue l'Entrepôt Royal du complexe Tour et Taxis.

En plus de remporter le prix d'un montant de 3 000 euros, la grande lauréate de cette première édition du Design Challenge aura la chance de pouvoir effectuer un stage au Centre d'Innovation de SCA Packaging, qui se trouve également sur le site Tour et Taxis.

Pour davantage d'informations sur cet événement et pour télécharger des photos des lauréats du Design Challenge, veuillez consulter :

LA

SOURCE SCA Packaging Europe