Anthony Marcoly promu au poste de président de la division des ventes de la distribution de BVI

07 Septembre, 2006, 04:45 BST de The Walt Disney Studios

BURBANK, Californie, September 7 /PRNewswire/ --

Anthony Marcoly a été promu au poste de président en charge des ventes et de la distribution de Buena Vista International, Inc. L'annonce a été faite aujourd'hui par Mark Zoradi, président du groupe Walt Disney Motion Pictures.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060906/LAW113)

M. Marcoly, qui reste sous les ordres de M. Zoradi, passera à un rôle de direction plus complet où il sera responsable de tous les aspects des ventes et de la distribution des films Disney et Touchstone Picture à l'international tout en conservant son droit de regard sur les acquisitions internationales.

A propos de la promotion, M. Zoradi déclare : << Anthony s'est affirmé en tant que leader dans notre secteur. Il a joué un rôle clé dans le maintien de BVI en tête du box office international, avec un chiffre d'affaires stable de plus d'un milliard USD au cours des 12 dernières années. >>

Les propos de Dick Cook, président du conseil d'administration des studios Walt Disney, vont dans le même sens : << Anthony est un atout incalculable pour BVI. Il est un cadre très respecté dans le monde de la distribution de films internationale. >>

Travaillant depuis 22 ans chez Disney, M. Marcoly à rejoint BVI en 1992 en tant que Directeur financier et a fortement aidé à établir BVI en tant que société de distribution de films indépendante. Il a accompagné la croissance de BVI pour finalement chapeauter sa division commerciale et ensuite les acquisitions à son portefeuille. Ce Californien de naissance a reçu de nombreux honneurs du secteur, notamment celui de Distributeur de l'année lors de Cinema Expo en 2004 et de CineAsia en 1997.

En tant que vice-président exécutif de BVI responsable de la distribution et des acquisitions, Anthony Marcoly a été en tête des efforts de distribution au niveau mondial qui ont débouché des succès récents tels que Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, Cars, Le monde de Narnia, Flightplan et Les invincibles.

LA

SOURCE The Walt Disney Studios