Antisoma plc annonce ses résultats pour le 2ème trimestre

07 Février , 2001, 13:41 GMT de Antisoma

Londres - Antisoma plc - (LES : ASM, EASD : ASOM) - annonce aujourd’hui ses résultats intermédiaires pour la période terminée au 31 décembre 2000 ; ceux-ci soulignent le progrès des programmes de développement clinique et pré clinique, ainsi que le choix du principal candidat d’un second projet anti angiogenèse dans le cadre duquel sera utilisé le BC-1 humanisé.

• Aperçus

* Trois produits sont actuellement en phase de développement clinique.

* Therafab, traitement étiqueté radio à base d’anticorps pour le cancer du poumon. Entré en phase d’études cliniques en janvier 2001.

* Theragyn (pemtumomab), phase III des études, cancer ovarien. Recrutement attendu d’une cible de 300 patientes au cours du premier trimestre 2001.

* Therex. Capacité de fabrication PCB à grande échelle prête à fonctionner, préalablement à la phase II de l’étude Therex.

* Nouveau programme de développement pré clinique d’anti angiogenèse : commencé ; utilisation de BC-1 humanisé.

* Thioplatin, nouvelle thérapie anti cancéreuse à base de platine ; en cours d’agrément.

* Pertes de £ 2,3 millions pour le trimestre terminé au 31 décembre 2000 (contre £ 2,9 millions au 2ème trimestre 1999/2000), et de £ 4 millions pour les six mois échus au 31 décembre 2000 (contre £ 5 millions au 1er semestre 1999/2000).

Le Dr Barry Price, président d’Antisoma commente ainsi ces résultats :

"L’élargissement du portefeuille de projets d’Antisoma reste l’un des objectifs prioritaires de la société, et au cours des six derniers mois nous avons remporté quelques succès significatifs. En poursuivant le développement interne de nos produits, de même qu’en nous attachant à un programme dynamique de brevets, nous assurerons la diversification des risques et nous donnerons à Antisoma le moyen de se transformer en une organisation capable d’assurer divers types de projets".

LA

SOURCE Antisoma