APPEL DE CANDIDATURES POUR UN PRIX INTERNATIONAL DE 100 000 $ QUI RÉCOMPENSERA UNE PERSONNE AYANT DÉFENDU LA CAUSE DES ENFANTS

08 Mai, 2000, 19:03 BST de Hanna Neil Centre For Children

Columbus, Ohio - Les candidatures sont maintenant acceptées pour le prix international le plus prestigieux décerné aux personnes qui consacrent leur énergie à améliorer la vie des enfants. Plusieurs finalistes et un vainqueur seront choisis pour le Prix Hannah Neil World of Children Award décerné par Kellogg pour la troisième année de suite. La cérémonie de remise du prix à l'occasion de laquelle la personne choisie recevra un chèque de 100 000 $, se déroulera à Columbus, en Ohio (É.-U.) le 8 décembre 2000. Les candidatures pour l'année 2000 doivent être reçues au plus tard le 24 mai 2000, à 17 h, HNE.

Pour être admissibles, les candidats doivent avoir contribué de manière significative à la santé, au bien-être, à l'environnement social, à la compréhension intellectuelle ou à l'éducation des enfants.

Les directives relatives aux candidatures, le formulaire officiel d'inscription ainsi que des renseignements sur le prix, les commanditaires, les finalistes et les gagnants des années antérieures, sont disponibles sur le site : www.worldofchildren.org. Les inscriptions faites par voie électronique doivent être soumises sur le formulaire officiel disponible sur le site. Il est également possible d'obtenir des formulaires d'inscription officiels en communiquant avec Suzan Nocella au +1-614-491-5784 (poste 221).

Le prix Hannah Neil World of Children Award a été créé en 1998 par Kellogg pour donner une voix aux enfants et honorer ceux et celles qui contribuent de façon marquante à leur bien-être futur.

«Au cours des 10 dernières années, la technologie a dépassé nos rêves les plus fous. Pourtant, nous vivons toujours dans un monde où des millions d'enfants ne mangent pas à leur faim. Le prix Hannah Neil World of Children Award de Kellogg vise à sensibiliser le public à la situation de ces enfants et à honorer les gens qui marquent leur vie en leur apportant de l'espoir», a déclaré M. Joseph M. Stewart, premier vice-président, Kellogg Company et président du Kellogg's Corporate Citizenship Fund.

Kellogg's Corporate Citizenship Fund, Bob Evans Farm Inc., The Kroger Co. et America West Airlines figurent parmi les principaux commanditaires du prix.

M. W.K. Kellogg, fondateur de la société Kellogg, a consacré une bonne partie de sa vie et pratiquement toute sa fortune à améliorer les conditions de vie des enfants, des familles et des collectivités dans le monde entier. Son ouvre se poursuit grâce aux activités caritatives de Kellogg et au World of Children Award. Kellogg est le principal fabricant au monde de céréales et un important fabricant d'aliments tout prêts et de succédanés de viande à base de légumes.

LA

SOURCE Hanna Neil Centre For Children