Arkados and MainNet font équipe pour relier les réseaux électriques intelligents à l'électronique grand public, permettant ainsi des << divertissements écologiques >>

12 Octobre, 2007, 18:07 BST de MainNet Communications Ltd

PISCATAWAY, New Jersey, October 12 /PRNewswire/ --

- Une importante étape de l'industrie fait une utilisation visionnaire de la technologie de courant porteur en ligne en alliant les applications pour réseaux intelligents aux appareils électroniques grand public à la maison.

Arkados (symbole AKDS, au tableau des titres négociés hors cote), connue sous le nom de la << HomePlug Applications Company >>, et MainNet Communications, Ltd., un leader sur le marché du courant porteur en ligne (CPL), ont conclu un accord de collaboration stratégique visant à créer des solutions industrielles pour matériels et logiciels pouvant être utilisées dans des applications pour réseaux intelligents. Les deux sociétés prévoient de développer conjointement des applications visant à améliorer la fiabilité et l'efficacité des réseaux électriques, à connecter les appareils électroniques grand public sur des lignes électriques, à rendre possible des initiatives d'économie d'énergie, et enfin, à offrir du contenu haut débit à la maison et au bureau.

Les détails de la collaboration comprennent un accord financier qui attribue à MainNet des mesures incitatives à l'achat de 600 000 jeux de puces 200 Mb/s d'Arkados (HomePlug AV) pour les trois prochaines années. Sous réserve des modalités de l'accord et de l'exécution de certaines étapes, MainNet devrait prépayer jusqu'à 500 000 dollars américains pour la livraison des solutions d'Arkados au cours de l'année 2008.

Alliant le système unique de niveau 2 de MainNet à la technologie de base d'Arkados, les applications prévues offriront un accès facile et transparent à des services Internet destinés au grand public et acheminés par le biais du réseau électrique existant, tout en agissant comme une fenêtre pour des économies d'énergie en offrant des applications de contrôle de l'énergie. Ces applications permettent de réduire les coûts d'exploitation en économisant l'énergie et elles pourraient contribuer à améliorer la qualité de l'environnement.

Cette collaboration représente une étape révolutionnaire dans cette approche qui offre des solutions d'infrastructures de comptage avancées (ICA) aux compagnies d'électricité et l'accès à des services de communication haut débit aux particuliers. À ce titre, elle correspond à la politique nationale américaine visant à soutenir la modernisation du système de transmission et de distribution de l'électricité en incorporant des informations numériques et une technologie de contrôle et en partageant des informations tarifaires en temps réel avec les clients pour parvenir à des réseaux intelligents avancés et à une amélioration constante de la qualité de l'environnement lors de la production et de la distribution d'électricité (loi Smart-Grid Facilitation Act de 2007).

<< MainNet a trouvé en Arkados un puissant partenaire technologique partageant la même vision des capacités de la technologie du courant porteur en ligne >> a indiqué Joe Marsilii, PDG de MainNet. << Grâce aux puces HomePlug d'Arkados implantées dans notre mécanisme de répétition intelligent CPL, les compagnies d'électricité obtiendront un système de réseaux intelligents pérenne, facile d'installation, économique et sécurisé. Parallèlement, ce scénario facilite l'accès des particuliers à des services haut débit à la demande, ce qui contribue à réaliser encore plus la vision d'une maison connectée. >>

<< Arkados est très impressionnée par la richesse des fonctionnalités qu'offrent les systèmes de réseaux intelligents de MainNet >>, a indiqué Oleg Logvinov, PDG d'Arkados. << Ils possèdent non seulement un extraordinaire portefeuille de solutions qui détectent, mesurent et signalent l'utilisation de l'énergie, mais ils y ont ajouté un précieux composant supplémentaire : celui de l'interaction avec le particulier. Leurs solutions permettent aux particuliers de s'impliquer activement dans les économies d'énergie tout en utilisant le même canal de communication haut débit pour des informations sur la circulation, la météo, les cours de la Bourse et pour des options de divertissement. En reliant les appareils connectés à des services connectés, Arkados et MainNet vont dans le sens de la mise en oeuvre de la vision que nos sociétés partagent. >>

La technologie du courant porteur en ligne permet des infrastructures de comptage avancées (ICA) pour des applications pour réseaux intelligents améliorées, notamment la réponse à la demande et la gestion du côté demande pour arriver à une utilisation plus efficace des ressources énergétiques ; pour détecter les coupures de courant, les altérations et les vols ; pour l'équilibrage des lignes ; et enfin pour l'intégration d'appareils électroménagers << intelligents >> et d'appareils grand public. Elles sont toutes conçues pour obtenir des réseaux intelligents et pour maximiser les recettes des compagnies d'électricité du monde entier.

Pour en savoir plus sur les types de divertissements et d'informations qui peuvent contribuer à la prolifération des applications pour réseaux intelligents dans la maison, consultez le http://www.arkados.com/products.html.

À propos d'Arkados, Inc.

Arkados, la << HomePlug Applications Company >>, offre une plate-forme universelle qui permet la mise en réseau des divertissements familiaux et des appareils informatiques à l'aide de lignes électriques standards. Les solutions système-sur-puce de la société sont conçues de façon unique pour piloter toute une variété d'appareils électroniques grands publics et de produits informatiques familiaux capables d'interagir avec le courant porteur en ligne, tels que les chaînes hi-fi, les radios, les haut-parleurs, les lecteurs MP3, les ordinateurs, les téléviseurs, les consoles de jeux, les caméras de sécurité ainsi que les modems câble et ADSL. Les clients d'Arkados peuvent mettre sur le marché de nombreux produits sophistiqués et riches de fonctionnalités plus rapidement et à un coût de développement globalement inférieur à l'aide d'une plate-forme unique : la plate-forme ArkTIC(TM), polyvalente et programmable, qu'a créée la société. Les solutions d'Arkados tirent profit des avantages des normes << HomePlug Powerline Alliance >> et elles peuvent également être utilisées dans des applications intra-immeubles et de connexion des foyers (CPL). Arkados(R) est une marque déposée et ArkTIC(TM) et Direct to Speaker(TM) sont des marques d'Arkados Inc., une filiale à part entière d'Arkados Group, Inc. HomePlug(R) est une marque déposée de la HomePlug Powerline Alliance dont Arkados est membre. Les autres noms et marques peuvent être revendiqués comme étant la propriété d'autres parties. Pour en savoir plus, consultez http://www.arkados.com .

À propos de MainNet Communications Ltd.

MainNet Communications Ltd. est un prestataire leader des solutions et services clés en main de courant porteur en ligne (CPL), offrant un rendement rapide des investissements pour l'exploitation d'applications, de la sécurité et de la surveillance de réseaux intelligents ainsi que pour l'accès à des services de communication haut débit sur tout réseau électrique. Fondée en 1999, la société possède des droits de propriété intellectuelle relatifs au CPL et elle est financée par d'importants investisseurs. Pouvant se vanter des plus grands déploiements CPL du monde, MainNet est bien positionnée pour transformer la vision des réseaux intelligents en une réalité. http://www.mainnet-plc.com.

Ce communiqué de presse contient des << déclarations prospectives >>, au sens de l'article 27A de la loi Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et de l'article 21E de la loi Securities Exchange Act of 1934, se basant sur des suppositions qui pourraient s'avérer à l'avenir comme incorrectes et soumises à d'importants risques et incertitudes, notamment des déclarations sur la performance future de la société et les risques et incertitudes détaillés de temps à autres dans les rapports déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission. Bien que la société croit que les attentes mentionnées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut en rien assurer que ces attentes, ou que ces énoncés prospectifs, s'avéreront être correctes. Les facteurs pouvant engendrer des différences de résultats comprennent, mais de manière non limitative, la capacité qu'a la société à lever les financements nécessaires, sa capacité à attirer et à conserver le personnel clé, la livraison ponctuelle de la part des sous-traitants de la société, l'acceptation et le développement ponctuel des produits ainsi que l'impact des services et prix concurrents et les risques et incertitudes économiques généraux.

Contacts :
    Jim Reeber