Ascom Wireless Solutions et Cisco Systems augmente la portée de l'interopérabilité

26 Mai, 2008, 09:00 BST de Ascom Wireless Solutions

GÖTEBORG, Suède, May 26 /PRNewswire/ --

- Permet l'opérabilité sur un plus grand nombre de systèmes

Ascom Wireless Solutions a annoncé aujourd'hui que le système IP-DECT d'Ascom a été approuvé à titre de solution certifiée SIP (Solutions Incentive Program - programme d'encouragement de solutions) pour le Cisco Unified Communication Manager. De ce fait, la collaboration entre Ascom et Cisco est renforcée tandis que l'interopérabilité est garantie sur un plus grand nombre de leurs systèmes communs.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080325/297903)

Le système IP-DECT d'Ascom a été certifié SIP pour le Cisco Unified Communication Manager, version 6.1 (CUCM v6.1) en avril 2008. L'évaluation SIP, qui exige une note de passage de 100 %, a été effectuée par tekVizion Labs, firme d'évaluation externe du Texas, aux États-Unis. La certification SIP signifie que les utilisateurs du CUCM 6.1 peuvent maintenant intégrer le système IP-DECT d'Ascom et l'adapter à leur clientèle, que celle-ci soit composée de 10 ou de 100 000 utilisateurs.

Staffan Örnbratt, directeur en chef du marketing pour Ascom Wireless Solutions, a expliqué : << La certification SIP constitue une garantie réciproque du fonctionnement de notre système IP-DECT avec la version 6.1 du CUCM de Cisco. Ainsi, l'utilisateur du CUCM v6.1 est non seulement en mesure d'intégrer les fonctionnalités IP-DECT, mais il peut également l'adapter pour que celui-ci réponde à leurs besoins actuels et futurs en ce qui a trait aux normes DECT. >>

En outre, Cisco a approuvé Ascom Wireless Solutions à titre de partenaire au sein du programme de production (Manufacturing program) du réseau de partenaires des solutions de l'industrie de Cisco (Cisco Industry Solutions Partner Network, ISPN). Ascom est déjà membre du programme de soins de santé (Healthcare program) du réseau ISPN de Cisco. Les solutions de partenariats de Cisco créent une synergie entre les expertises d'Ascom et de Cisco, ce qui permettra aux deux sociétés de créer des solutions de réseautage adaptées à l'industrie.

<< Grâce à ces partenariats, nous pouvons offrir à nos clients un produit final plus important que la somme de ses composants >>, a affirmé M. Örnbratt. << En créant une synergie entre les applications réseaux de Cisco et leur portefeuille de messagerie professionnel d'Ascom, nous sommes en mesure d'adapter une solution technologique générale à un besoin propre à l'industrie. À l'avenir, les collaborations de ce genre seront de plus en plus importantes. >>

En plus d'avoir récemment obtenu la certification SIP et d'avoir adhéré au réseau ISPN, la division Unite d'Ascom est un partenaire de développement technologique de Cisco (Cisco Technology Development Partner, CTDP). Le combiné i75 VoWiFi d'Ascom a obtenu la certification SIP, en plus d'être certifié en tant que Cisco Compatible eXtension (CCX). Ces programmes supplémentaires aident Ascom à augmenter son interopérabilité sur la scène internationale des communications. Grâce à chaque nouvelle certification et chaque nouvelle adhésion à un réseau ISPN de Cisco, Ascom permet à ses clients d'accélérer leur opérabilité sur un plus grand nombre de système.

LA

SOURCE Ascom Wireless Solutions