Ashanti conclut la vente d'actifs de Teberebie à Goldfields Ghana

25 Août , 2000, 18:02 BST de Ashanti Goldfields Company Ltd

<div> <P> Accra, Ghana - Ashanti Goldfields Company Limited (&amp;quot;Ashanti&amp;quot;) a conclu aujourd'hui la vente de certains actifs de Teberebie Goldfields Limited &amp;#224; Gold Fields Ghana Limited, comme annonc&amp;#233; lors de l'acquisition de la mine de Teberebie par Ashanti le 19 juin par le biais de son rachat de Pioneer Goldfields Limited &amp;#224; Pioneer Group Inc. (&amp;quot;Pioneer&amp;quot;). </P> <P> Les actifs vendus comprennent le puits nord de Teberebie, un concasseur giratoire et l'&amp;#233;quipement fixe et mobile associ&amp;#233;, pour lesquels Ashanti a re&amp;#231;u un paiement comptant de 5 millions de dollars. Pour l'ensemble de la propri&amp;#233;t&amp;#233;, Ashanti a vers&amp;#233; &amp;#224; Pioneer 5 millions de dollars comptant et paiera le solde de 13,8 millions de dollars au cours des cinq prochaines ann&amp;#233;es. </P> <P> Ashanti se concentrera d&amp;#233;sormais sur l'exploitation des ressources du puits sud de la mine. Le minerai sera transport&amp;#233; &amp;#224; trois kilom&amp;#232;tres, &amp;#224; l'installation de lixiviation au carbone d'Iduapriem &amp;#224; des fins de traitement, ce qui permettra une augmentation de huit ans de la dur&amp;#233;e de vie de la mine d'Iduapriem sur la base d'une production annuelle de 150 000 onces avec un co&amp;#251;t de fonctionnement comptant d'environ 200 dollars par once. </P> <P> Certaines des d&amp;#233;clarations effectu&amp;#233;es dans cette annonce sont de nature prospective et impliquent donc des risques et des incertitudes, dans la mesure o&amp;#249; elles font r&amp;#233;f&amp;#233;rence &amp;#224; des &amp;#233;v&amp;#233;nements et d&amp;#233;pendent de circonstances futures. Ces facteurs comprennent notamment des d&amp;#233;clarations effectu&amp;#233;es en d'autres points de cette annonce. En outre, les facteurs de risque li&amp;#233;s &amp;#224; Ashanti sont apparents dans ses classements SEC publics. Ashanti ne s'engage aucunement &amp;#224; mettre &amp;#224; jour publiquement des d&amp;#233;clarations prospectives &amp;#224; la suite de nouvelles informations, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. Toutes les d&amp;#233;clarations doivent &amp;#234;tre &amp;#233;valu&amp;#233;es &amp;#224; la lumi&amp;#232;re de ces facteurs. </div> <div> <P> Accra, Ghana - Ashanti Goldfields Company Limited (&amp;quot;Ashanti&amp;quot;) a conclu aujourd'hui la vente de certains actifs de Teberebie Goldfields Limited &amp;#224; Gold Fields Ghana Limited, comme annonc&amp;#233; lors de l'acquisition de la mine de Teberebie par Ashanti le 19 juin par le biais de son rachat de Pioneer Goldfields Limited &amp;#224; Pioneer Group Inc. (&amp;quot;Pioneer&amp;quot;). </P> <P> Les actifs vendus comprennent le puits nord de Teberebie, un concasseur giratoire et l'&amp;#233;quipement fixe et mobile associ&amp;#233;, pour lesquels Ashanti a re&amp;#231;u un paiement comptant de 5 millions de dollars. Pour l'ensemble de la propri&amp;#233;t&amp;#233;, Ashanti a vers&amp;#233; &amp;#224; Pioneer 5 millions de dollars comptant et paiera le solde de 13,8 millions de dollars au cours des cinq prochaines ann&amp;#233;es. </P> <P> Ashanti se concentrera d&amp;#233;sormais sur l'exploitation des ressources du puits sud de la mine. Le minerai sera transport&amp;#233; &amp;#224; trois kilom&amp;#232;tres, &amp;#224; l'installation de lixiviation au carbone d'Iduapriem &amp;#224; des fins de traitement, ce qui permettra une augmentation de huit ans de la dur&amp;#233;e de vie de la mine d'Iduapriem sur la base d'une production annuelle de 150 000 onces avec un co&amp;#251;t de fonctionnement comptant d'environ 200 dollars par once. </P> <P> Certaines des d&amp;#233;clarations effectu&amp;#233;es dans cette annonce sont de nature prospective et impliquent donc des risques et des incertitudes, dans la mesure o&amp;#249; elles font r&amp;#233;f&amp;#233;rence &amp;#224; des &amp;#233;v&amp;#233;nements et d&amp;#233;pendent de circonstances futures. Ces facteurs comprennent notamment des d&amp;#233;clarations effectu&amp;#233;es en d'autres points de cette annonce. En outre, les facteurs de risque li&amp;#233;s &amp;#224; Ashanti sont apparents dans ses classements SEC publics. Ashanti ne s'engage aucunement &amp;#224; mettre &amp;#224; jour publiquement des d&amp;#233;clarations prospectives &amp;#224; la suite de nouvelles informations, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. Toutes les d&amp;#233;clarations doivent &amp;#234;tre &amp;#233;valu&amp;#233;es &amp;#224; la lumi&amp;#232;re de ces facteurs. </div>