Asia Global Crossing fournira une capacité à large bande à Cable & Wireless pour East Asia Crossing, premier réseau panasiatique/Voir photo

02 Janvier, 2001, 23:54 GMT de Asia Global Crossing

• Cable & Wireless acquiert un STM-4 pour East Asia Crossing

Hamilton, Bermudes - Asia Global Crossing (AGCX au Nasdaq) a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu un STM-4 d'une capacité à large bande de 620 Mbits/s à Cable & Wireless pour East Asia Crossing, qui constitue le premier réseau panasiatique.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001004/ASIALOGO)

Asia Global Crossing fournira cette capacité à Cable & Wireless pour la section d'East Asia Crossing reliant le Japon et Hong Kong. Il s'agit du premier système sous-marin indépendant connectant ces deux importants marchés à croissance rapide.

Le directeur du service à la clientèle (télécommunicateurs et infrastructure mondiale) de Cable & Wireless, Gordon Hennessy, a déclaré : "La région Asie-Pacifique est le marché qui connaît la croissance la plus rapide au monde en ce qui concerne les services de télécommunication. Nous prévoyons que d'intéressantes occasions reliées à l'IP et aux données surgiront du marché asiatique et viendront compléter notre stratégie consistant à offrir des services IP et de données à notre clientèle commerciale. Nous croyons que les solutions d'envergure mondiale proposées par Asia Global Crossing contribueront à renforcer notre infrastructure IP et notre avantage dans la région, ainsi que notre stratégie, qui vise à fournir des services IP et données de pointe à la clientèle commerciale."

"Asia Global Crossing s'engage à devenir le premier fournisseur de services destinés aux télécommunicateurs et aux multinationales du monde entier. Nous proposons non seulement les services de télécommunication les plus évolués, rentables et sécuritaires; grâce au déploiement d'East Asia Crossing à Hong Kong, nous pourrons fournir à nos clients, notamment à Cable & Wireless, une connectivité mondiale transparente entre Hong Kong et plus de 200 centres financiers d'envergure dans 27 pays, par le truchement du réseau Global Crossing", a déclaré John Legere, PDG d'Asia Global Crossing.

Une fois terminé, le réseau East Asia Crossing assurera une connexion entre les marchés des télécommunications à croissance rapide de l'Asie, à savoir le Japon, Hong Kong, Taiwan, la Corée, Singapour, la Malaisie, les Philippines, et, lorsque la réglementation le permettra, la Chine. East Asia Crossing, qui peut atteindre une vitesse de 2,56 térabits, deviendra non seulement le premier véritable réseau panasiatique, mais aussi le système le plus rapide mis en place dans la région.

East Asia Crossing est relié de façon transparente avec Pacific Crossing-1 au Japon, qui, à son tour, est connecté avec le reste du réseau Global Crossing dans le monde entier. East Asia Crossing utilise une capacité de transport bidirectionnelle déployée sur quatre paires de fibres, et forme un anneau de rétablissement automatique, ce qui offre une capacité de restauration interne en cas d'interruption de service. Hong Kong, qui compte parmi les plus grands marchés de télécommunication d'Asie, et le siège social d'Asia Global Crossing dans la région Asie-Pacifique, formeront la station pivot du réseau panasiatique.

A propos de Cable & Wireless

Cable & Wireless est un important fournisseur international de services de télécommunication. Pour l'exercice terminé le 31 mars 2000, la Société, qui sert des clients dans 70 pays, a enregistré des produits d'exploitation de plus de neuf millions de livres sterling (quatorze millions de dollars américains). Les projets de croissance de Cable & Wireless passent par les services et les solutions IP (protocole Internet) et de données pour les clients commerciaux. Afin de soutenir cette stratégie, elle met sur pied des réseaux IP de pointe et des services à valeur ajoutée au Japon, aux Etats-Unis, en Europe et au Royaume-Uni. Grâce à son infrastructure IP internationale et à sa force sur les marchés les plus importants, Cable & Wireless est en position unique afin de proposer à ses clients commerciaux une couverture et des services dont la portée est internationale.

A propos d'Asia Global Crossing

Asia Global Crossing (AGCX au Nasdaq), société ouverte dont les principaux actionnaires comprennent Global Crossing (GX à la Bourse de New York), Softbank (9984 à la Bourse de Tokyo) et Microsoft (MSFT au Nasdaq) propose à la région Asie-Pacifique une gamme complète de services de télécommunications intégrés et IP. Grâce à une combinaison de câbles sous-marins, de réseaux terrestres, d'anneaux urbains à fibre optique et de centres de données d'hébergement Web complexes, Asia Global Crossing est en train de mettre sur pied l'un des premiers réseaux réellement panasiatiques qui, associé au réseau mondial de Global Crossing, offrira à la région Asie-Pacifique un accès transparent aux grands centres d'affaires du monde. Dans le cadre de sa stratégie visant à assurer la connectivité d'une ville à l'autre, Asia Global Crossing s'allie à d'importantes entreprises dans tous les pays qu'elle connecte afin de fournir des réseaux d'amenée.

L'actif d'Asia Global Crossing comprend : une participation de 64,5 pour cent dans Pacific Crossing-1, système sous-marin reliant les Etats-Unis et le Japon; la propriété exclusive de East Asia Crossing, système sous-marin de fibre optique d'environ 19 500 kilomètres qui, une fois terminé, reliera le Japon, Hong Kong, Taiwan, la Corée, Singapour, la Malaisie, les Philippines et la Chine, si la réglementation le permet; une participation à 50 pour cent dans Hutchison Global Crossing, deuxième plus important fournisseur de services de télécommunication à lignes fixes de Hong Kong; une participation de 49 pour cent dans Global Access Limited, système à fibre optique terrestre reliant les principaux centres d'affaires du Japon; ainsi qu'une participation de 60 pour cent dans Asia Global Crossing Taiwan, coentreprise formée avec Microelectronics Technology Inc. qui effectuera les préparatifs pour que le réseau terrestre de Taiwan soit relié à East Asia Crossing.

Certains énoncés du présent communiqué de presse indiquant les intentions, évaluations, attentes ou prévisions de la Société sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont soumis à certains risques, suppositions et incertitudes qui pourraient entraîner un écart très grand entre les résultats réels et les résultats escomptés. Ces risques, suppositions et incertitudes comprennent : la capacité de compléter des systèmes conformément aux délais et aux budgets prévus; la capacité de faire face à la concurrence sur un marché en rapide évolution; les modifications de la réglementation relative aux télécommunications aux Etats-Unis, en Asie et dans d'autres pays et régions du monde; l'évolution de la stratégie commerciale; le succès de l'intégration d'entreprises nouvellement acquises; l'impact des changements technologiques et autres risques décrits périodiquement dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : relations avec les investisseurs, Jensen Chow, Los Angeles, Asia Global Crossing, +1 (310) 385-5283, jchow@globalcrossing.com; relations avec les médias, Madelyn Smith, Asia Global Crossing, +1 (310) 385-3816, Madelyn(at)globalcrossing.com. Pour obtenir des renseignements généraux, veuillez consulter le site Web d'Asia Global Crossing à l'adresse http://www.asiaglobalcrossing.com.

Pour ajouter ou retirer votre adresse de courrier électronique à la liste d'envoi d'Asia Global Crossing, veuillez consulter le site Web à l'adresse http://www.asiaglobalcrossing.com/investors/e_mail_distribution/ind.htm.

Pour ajouter ou retirer votre numéro de télécopieur de la liste d'envoi d'Asia Global Crossing, veuillez composer le +1 (213) 244 9031 ou faites parvenir un courrier électronique à l'adresse agcxinvest@globalcrossing.com.

Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001004/ASIALOGO AP Archive: http://photoarchive.ap.org PRN Photo Desk: 1-888-776-6555 ou +1 (201) 369-3467

Site Web: http://www.asiaglobalcrossing.com

LA