ASIG obtient le contrat pour fournir des services d'escale au Terminal 1 de l'aéroport international JFK

31 Janvier, 2008, 01:38 GMT de Aircraft Service International Group

ORLANDO, Floride, January 31 /PRNewswire/ --

ASIG(R), un leader du secteur des services aéronautiques, a annoncé aujourd'hui qu'il a remporté un contrat de sept (7) ans pour fournir l'ensemble des services d'escale à tous les transporteurs assurant un service au Terminal 1 de l'aéroport international John F. Kennedy (JFK). Le Terminal 1 de JFK est géré par l'association Terminal One Group, L.P. (TOGA), composée de quatre des grandes compagnies internationales mondiales : Air France, Japan Airlines, Korean Air et Lufthansa.

ASIG assurera entre autres les services d'intervention sur la piste, la coordination de la tour de contrôle, le personnel bagagiste, les services sanitaires et d'alimentation en eau, le traitement du fret et du courrier et le dégivrage des avions pour les 16 compagnies aériennes assurant un service au Terminal 1. ASIG prévoit de gérer plus de 10 000 vols et de répondre aux besoins de 4 millions de passagers annuellement. L'exploitation doit commencer le 1er février 2008.

ASIG a lancé ses activités à JFK en 2004 et reste engagé à être le fournisseur de choix en services d'aviation commerciale sur le marché métropolitain de New York/New Jersey. << En entrant sur le marché de JFK, notre but était de répondre au besoin d'un fournisseur concurrentiel et ciblé sur la qualité. En travaillant en coopération avec nos nombreux partenaires à JFK, nous avons fait de grands progrès vers la réalisation de cet objectif. Avec l'adjonction du Terminal 1, nous avons l'occasion de franchir une autre étape importante dans la création d'une exploitation de services de niveau international >>, a déclaré le président, Keith P. Ryan.

<< Les transporteurs qui considèrent le Terminal 1 comme leur maison sont parmi les plus exigeants du secteur >>, a déclaré Ed Paquette, directeur du Terminal 1. << Notre but a été de former une équipe avec les meilleurs fournisseurs de services du secteur pour appuyer et atteindre les niveaux de service qu'attendent désormais nos transporteurs. Nous pensons que l'incorporation d'ASIG dans notre équipe va dans le bon sens pour atteindre ce but, et nous attendons une relation réussie avec ce nouveau membre de l'équipe. >>

M. Ryan a ajouté : << En 2008, ASIG se consacrera notamment à la création d'un centre pour l'excellence des services d'escale à JFK. Cela mènera à des services et des valeurs supérieurs basés sur les efforts des employés bien formés qui exercent leur activité dans un cadre de travail centré sur la sécurité. La philosophie d'exploitation d'ASIG se rapproche beaucoup de celle de TOGA quant à offrir qualité, valeur et un service à la clientèle exceptionnel. >>

Notes aux éditeurs :

ASIG est un fournisseur mondial de services d'escale, d'avitaillement, de cargo et d'installations aéroportuaires aux compagnies aériennes, aux aéroports, aux compagnies pétrolières et aux partenaires industriels. Les 7 800 professionnels hautement qualifiés de la société prennent en charge des millions de vols chaque année, en toute sécurité. ASIG fournit des solutions de services flexibles et complets qui dispensent valeur et qualité parmi un réseau de 68 aéroports en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

ASIG fait partie de BBA Aviation, PLC, un leader mondial en prestation de services et de systèmes à l'aviation et aux marchés secondaires pour l'aviation d'affaires, les compagnies aériennes régionales, les exploitants d'aviation militaire et commerciale, ce qui comprend les services au centre de services aéronautiques, l'avitaillement, les services d'escale, la réparation et la révision des moteurs à turbine et des composants d'aviation, du train d'atterrissage et des systèmes hydrauliques. BBA occupe des positions clés, possède des marques bien connues et réputées et présente des résultats obtenus prouvés de croissance interne et suite à des acquisitions. Les sociétés Signature Flight Support, ASIG, Executive Beechcraft, Ontic, APPH, Dallas Airmotive, Premier Turbines, H&S Aviation, International Turbine Service, Barrett Turbine Engine Company et International Governor Services font partie de BBA Aviation. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bbaaviation.com.

La société pourrait examiner de temps à autre les informations prévisionnelles. À part les informations historiques contenues dans ce communiqué, toutes les informations prévisionnelles sont des estimations faites par la direction de la société, et comportent des risques et des incertitudes divers qui échappent au contrôle de la société. Ainsi, les résultats effectifs peuvent être différents des attentes de la direction.

Site Web : http://www.bbaaviation.com

LA