Assemblée générale annuelle des actionnaires de W.P. Stewart & Co. Ltd.

16 Mai, 2007, 11:18 BST de W.P. Stewart & Co., Ltd.

HAMILTON, Bermudes, May 16 /PRNewswire/ --

L'assemblée générale annuelle des actionnaires de W.P. Stewart & Co., Ltd. s'est déroulée aujourd'hui à Hamilton, Bermudes.

Huit (8) administrateurs ont été élus au conseil d'administration : William P. Stewart, Henry B. Smith, John C. Russell, Angus S. King, Jr., Alfred J. Mulder, Heinrich Spangler, Jan J. Spiering et Richard D. Spurling. Une proposition stipulant que le nombre maximum d'administrateurs soit maintenu à douze (12) et que les administrateurs de la société soient autorisés à nommer de nouveaux administrateurs, soit en remplacement des postes vacants au conseil, soit en guise d'administrateur supplémentaire (jusqu'à un maximum de douze), a aussi été approuvée.

Au cours de l'assemblée, William P. Stewart, président du conseil d'administration et président directeur général de la société, a tenu à remercier les membres du conseil Dominik M.F. Brunner et Jeremy W. Sillem pour services rendus à la société à l'occasion de leur départ.

M. Stewart a déclaré << Je suis reconnaissant à M. Brunner et M. Sillem des conseils et du soutien objectifs qu'ils ont offerts à la société. L'importance de leur savoir-faire, tant en ce qui concerne les sociétés privées que les sociétés cotées en bourse, nous a été très bénéfique et je leur adresse mes meilleurs voeux pour le futur >>.

Par ailleurs, les actionnaires ont:

1. reconduit PricewaterhouseCoopers LLP dans ses fonctions d'auditeur
       indépendant de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2007 et
       jusqu'à la clôture de l'assemblée générale annuelle de la Société en
       2008 et pour autoriser le conseil d'administration (sous l'égide de
       son comité d'audit) à déterminer les rémunérations des auditeurs ; et

2. ratifié et autorisé la distribution ou l'engagement de distribution
       par la société de 1.035.301 de ses actions ordinaires, dans l'agrégat,
       à certains de ses dirigeants et autres employés pendant l'exercice
       clos le 31 décembre 2006 et pendant la première partie de 2007 (toutes
       ces actions étant soumises à des exigences de fiducie) et l'engagement
       de la Société à distribuer à l'avenir 505.000 actions ordinaires
       supplémentaires, dans l'agrégat, à certains de ses dirigeants et
       employés (toutes ces distributions supplémentaires étant soumises au
       respect de certaines conditions concernant la rentabilité de la
       Société ou la performance de ses investissements ou les deux).

W.P. Stewart & Co., Ltd. est une société qui propose depuis 1975 des services complets de gestion de l'actif et de recherche intensive sur les titres dans le monde entier. Son siège social est établi à Hamilton, aux Bermudes. La société administre également des bureaux ou des filiales aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Les actions de la société sont inscrites à la Bourse de New York (NYSE: WPL) et à la Bourse des Bermudes, (BSX: WPS).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la compagnie à http://www.wpstewart.com, ou contacter les Relations avec les investisseurs (Fred M. Ryan) au +1-888-695-4092 (appel gratuit depuis les États-Unis) ou le +1-441-295-8585 (en dehors des États-Unis) ou envoyer un émail à IRINFO@wpstewart.com.

Contact:
    Fred Ryan
    téléphone : +1-441-295-8585

Site Internet : http://www.wpstewart.com

LA

SOURCE W.P. Stewart & Co., Ltd.