ATERAS est retenu par une grande agence gouvernementale pour convertir les applications Adabas Natural en COBOL CICS DB2

21 Janvier, 2009, 08:00 GMT de ATERAS

$codeDebug.log("output array of get country targets countryT

DALLAS, January 21 /PRNewswire/ --

ATERAS, un important fournisseur de solutions complètement automatisées pour la migration et la modernisation de systèmes patrimoniaux, a annoncé aujourd'hui qu'une grande agence gouvernementale a choisi ATERAS afin de réaliser une évaluation de l'ensemble de l'entreprise et convertir ses applications Adabas Natural originales en COBOL CICS DB2.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060511/DATH001LOGO )

ATERAS utilise la technologie d'automatisation DB-Shuttle(TM) pour l'évaluation et la conversion des bases de données, des données et des applications. L'évaluation constitue la première phase et consiste en une analyse extrêmement détaillée et ciblée de l'ensemble de l'environnement de l'application sur ordinateur central. Les composants sont classés et répertoriés en détail. Tous les composants de l'application sont inventoriés et classés par langage. L'évaluation aboutit à une compréhension totale de l'environnement Adabas Natural actuel. Après avoir effectué l'analyse automatisée, ATERAS fournira une solution clé en main qui inclura la conversion des données, des bases de données et des logiciels d'application.

Le processus inclura une conversion entièrement automatisée ne nécessitant aucun gel de code. Par ailleurs, les applications et bases de données auront une fonctionnalité équivalente à 100 %, toutes les règles commerciales étant conservées. Aucune bibliothèque exclusive, aucune bibliothèque tierce ni aucun autre logiciel ne sera nécessaire pour exécuter, utiliser ou tenir à jour les applications après la conversion. En raison du niveau élevé d'automatisation, les conversions fondées sur des règles d'ATERAS répondent aux exigences techniques et commerciales du client en offrant des temps de conversion nettement plus courts. Au final, on obtient une solution de qualité avec une architecture multi-niveau facile à tenir à jour et très performante dans le nouvel environnement.

Les raisons poussant cette agence à faire évoluer son environnement Adabas Natural vers un environnement relationnel : le besoin de passer à la technologie DB2 d'IBM, qui élimine les coûts élevés liés aux droits de licence et de maintenance d'Adabas, ainsi que le besoin d'offrir plus aisément de nouveaux services d'information.

Au fil des ans, ATERAS a fourni des solutions automatisées efficaces pour la migration et la modernisation de systèmes patrimoniaux d'autres sites clients mondiaux non relationnels vers les technologies DB2, SQL Server et Oracle. Parmi les migrations de systèmes critiques, citons des clients des secteurs suivants : gouvernements d'état, assurance, finance, soins de santé et universités.

<< Ce contrat démontre une fois de plus que nos solutions de modernisation d'Adabas demeurent très séduisantes dans le climat économique actuel. Notre proposition de valeur est exceptionnelle. Nous sommes encouragés car nous voyons de plus en plus d'entreprises mondiales se tourner vers ATERAS pour réduire les droits de licence qui ont augmenté et convertir leurs applications Adabas Natural en des technologies plus ouvertes comme DB2, Oracle et SQL Server. Le nombre de conversions automatisées confiées à ATERAS n'a jamais été aussi élevé >>, indique Scott Miller, PDG et président d'ATERAS.

À propos d'ATERAS

ATERAS soutient les entreprises mondiales depuis 26 ans, offrant des services de pointe à ses clients en modernisant et migrant des systèmes patrimoniaux vers les environnements informatiques les plus actuels. La technologie d'automatisation DB-Shuttle(TM) en cours d'homologation offre une solution complète, depuis une évaluation détaillée des environnements informatiques existants jusqu'à des conversions entièrement automatisées. www.ateras.com.

Contact : Anna Stamatelatos, vice-présidente, Ventes & marketing
    +1-469-385-7236