AT&T et Microsoft annoncent le service de conférence Web Live Meeting pour les entreprises

12 Février , 2007, 14:01 GMT de AT&T Inc.

BEDMINSTER, New Jersey et REDMOND, Washington, February 12 /PRNewswire/ --

- L'offre se base sur l'alliance stratégique mondiale avec Microsoft qui vise à offrir des services IP de nouvelle génération aux entreprises

AT&T Inc. (cotée à la bourse de New York sous le symbole T) et Microsoft Corp. viennent d'annoncer aujourd'hui la disponibilité d'AT&T Live Meeting, un service hébergé de conférence Web permettant aux utilisateurs de communiquer et de collaborer en temps réel à l'aide d'un ordinateur personnel, d'une connexion Internet et d'un téléphone.

Cette nouvelle offre du portefeuille AT&T Collaboration se base sur l'alliance stratégique mondiale avec Microsoft que la société avait annoncé auparavant et qui se concentre sur le développement, le déploiement et la livraison de services de communication par protocole Internet (IP) de nouvelle génération. AT&T Live Meeting utilise le Connected Services Framework de Microsoft(R), un produit sur serveur qui sert à la construction et à la gestion de services complexes et qui utilise une architecture orientée services (SOA) et des interfaces de services Web.

<< L'introduction d'AT&T Live Meeting est une étape importante de notre alliance globale avec Microsoft >> dit Shawn Conroy, vice-président de la gestion des produits chez AT&T. << Cela permet d'offrir à nos clients un choix supplémentaire dans les options de conférence Web et permet aux utilisateurs de communiquer avec du multimédia riche et en temps réel tout en renforçant leur collaboration et leur productivité. >>

Le fondement des capacités d'AT&T Live Meeting réside dans sa capacité à diffuser en temps réel des visuels de tout type, notamment des présentations et des types de documents d'usage courant, vers des participants distants. Grâce à cette capacité à partager virtuellement toute application ou document via Internet, il n'existe virtuellement plus de limites à la façon, à l'endroit ou aux personnes avec lesquelles les utilisateurs peuvent communiquer. Ces fonctionnalités, alliées aux services traditionnels d'audioconférence VoIP d'AT&T, fournissent aux clients des capacités de collaboration complètes.

AT&T Live Meeting exploite les capacités de Microsoft Office Live Meeting et l'ensemble des services d'audioconférence primé d'AT&T qui comprend la téléconférence VoIP et les services traditionnels de téléconférence TDM. AT&T Live Meeting offre un ensemble d'outils qui permet aux utilisateurs de personnaliser le niveau d'interaction et de collaboration entre les participants à la réunion. Avec AT&T Live Meeting, les utilisateurs peuvent accéder à Microsoft Office Outlook(R), Microsoft Office Word, Microsoft Office Excel(R), Microsoft Office PowerPoint(R), Microsoft Office Project, Microsoft Office SharePoint(R) Server et Microsoft Office Visio(R).

<< Le lancement du nouveau service AT&T Live Meeting marque un important pas en avant dans notre alliance qui vise à offrir les nouveaux services IP convergents aux entreprises >> indique Michael O'Hara, directeur général du secteur des communications chez Microsoft. << Notre relation se concentre sur la fourniture d'une valeur supérieure à nos clients. Microsoft Connected Services Framework est au centre de cette stratégie parce qu'il permet aux entreprises de télécommunications tels qu'AT&T de fusionner une gamme de services -- y compris Microsoft Office Live Meeting -- dans de nouvelles combinaisons qui répondent aux exigences du public cible et des utilisateurs. Nous sommes heureux d'apporter avec AT&T ce nouveau service sur le marché et nous nous réjouissons de collaborer pour proposer à l'avenir de nouvelles offres relatives à Connected Services Framework. >>

AT&T Live Meeting est facile à déployer et à gérer pour les clients d'AT&T. Aucun logiciel ni matériel supplémentaire ne doivent être installés, étant donné que toute personne disposant d'un accès à Internet, d'un navigateur standard et d'un téléphone peut participer à une téléconférence AT&T grâce à Microsoft Live Meeting et ce, même au travers de pare-feux. La solution se base sur une plate-forme AT&T à sécurité améliorée qui comprend les fonctionnalités suivantes :

-- chiffrement SSL permanent, offrant une transmission des données
       sécurisée
    -- pratiques relatives à la sécurité du réseau et poursuite des activités
       de l'entreprise qu'offre l'infrastructure IP mondiale d'AT&T
    -- règles puissantes relatives aux mots de passe et chiffrement à 128
       bits
    -- centres de données certifiés SAS70
    -- communications sécurisées au travers des pare-feux

AT&T offre un grand portefeuille de services de collaboration pour permettre aux clients d'organiser des réunions productives et virtuelles à toute heure du jour ou de la nuit et c'est un leader reconnu de ce domaine. Plus récemment, AT&T TeleConference Services a reçu le Trophée de l'amélioration de la valeur pour les clients 2006 de la part de la société d'étude Frost & Sullivan pour sa remarquable contribution sur le marché des services de conférence audio en Amérique du Nord.

De plus amples informations sur les services de collaboration d'AT&T, englobant la conférence et la messagerie, sont disponibles sur http://www.business.att.com/service_portfolio.jsp?repoid=ProductCategory&repo item=eb_application&serv_port=eb_application&segment=ent_biz .

Remarque : ce communiqué de presse d'AT&T et d'autres annonces sont disponibles sous forme de flux RSS sur http://www.att.com/rss .

Présentation de Microsoft

Crée en 1975, Microsoft (cotée au Nasdaq sous le symbole MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les personnes et les entreprises à atteindre leur plein potentiel.

Présentation d'AT&T

AT&T Inc. est la société holding des communications de choix aux États-Unis et dans le monde entier et elle possède des filiales d'exploitation offrant leurs services sous la marque AT&T. AT&T est le leader reconnu des services de communications IP pour les entreprises et le leader américain des prestations sans fil, d'accès Internet haut débit, de voix en réseau local et longue distance, d'édition d'annuaires et de publicité par le biais de ses entreprises Yellow Pages et YELLOWPAGES.COM. Dans le cadre de sa stratégie d'intégration des trois écrans, AT&T est en train d'étendre ses offres de divertissement vidéo qui comprendront des services de télévision de nouvelle génération tels que AT&T U-verse(SM) TV. Des informations supplémentaires sur AT&T Inc. et sur les produits et services qu'offrent les filiales et affiliés d'AT&T sont disponibles sur htt://www.att.com .

AT&T est une marque déposée d'AT&T Knowledge Ventures. Les filiales et affiliés d'AT&T Inc. fournissent leurs produits et services sous la marque AT&T. Pour en savoir plus, lisez cette annonce dans la salle de presse AT&T se trouvant sur : http://www.att.com/newsroom .

Microsoft, Outlook, Excel, PowerPoint, SharePoint et Visio sont soit des marques déposées, soit des marques commerciales de Microsoft Corp. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms des sociétés et des produits réels mentionnés ci-dessus peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.att.com

LA