AT&T négocie en vue d'investir dans Telecom Italia

02 Avril, 2007, 20:50 BST de AT&T Inc.

SAN ANTONIO, April 2 /PRNewswire/ --

AT&T Inc. (NYSE : T) a déclaré aujourd'hui qu'elle poursuit des négociations en vue d'effectuer un investissement indirect dans la société Telecom Italia S.p.A. L'offre d'AT&T consiste à acquérir une participation d'un tiers dans Olimpia S.p.A., une société de holding détenant environ 18 pour cent du capital de Telecom Italia, sous réserve de résultats satisfaisants à la procédure de vérification préalable d'AT&T, de l'accord sur les conditions de la transaction et du respect des autres conditions. Dans le cadre de ces négociations, America Movil, S.A.B. de C.V. (AMX) envisage également l'acquisition d'une participation d'un tiers des parts d'Olimpia. L'investissement d'AT&T dépend de l'investissement d'America Movil.

AT&T négocie en vue de l'acquisition potentielle de la participation de Pirelli & C S.p.A., qui détient 80 pour cent d'Olimpia. Olimpia ne détient que des avoirs dans Telecom Italia.

L'évaluation des participations dans Olimpia qui font l'objet de la vente éventuelle serait basée sur un prix par action Telecom Italia de 2,82 euros, moins la dette nette d'Olimpia à la date de règlement de la transaction, sous réserve du respect des conditions de l'offre.

En tant que société de télécommunications leader dans le monde dans les domaines des réseaux sans fil, à large bande et IP et disposant de clients dans 137 pays, AT&T étudie en permanence les opportunités qui vont lui permettre de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle mondiale en pleine croissance. AT&T estime que son éventuel investissement dans la société Olimpia permettrait à Telecom Italia de disposer d'un partenaire stratégique avec lequel elle pourrait partager ses pratiques et poursuivre des intérêts communs.

AT&T a déjà prouvé par le passé sa compétence et son engagement lors de ses investissements internationaux, dans ses accords de partenariat avec des propriétaires et dirigeants locaux, et en travaillant avec les états pour fournir aux consommateurs et aux entreprises des réseaux, produits et services de télécommunications à la pointe de l'innovation. Le partenariat qu'a conclu AT&T avec Telmex il y a 17 ans est la parfaite illustration d'une collaboration réussie qui a donné naissance à l'un des réseaux de télécommunications les plus modernes d'Amérique du Nord. Autre exemple, celui de l'investissement d'AT&T en Afrique du Sud, qui a débouché sur une relation mutuellement bénéfique qui a aidé tant les clients privés que professionnels.

Telecom Italia est un des principaux fournisseurs de services de télécommunications en Europe avec une capitalisation boursière d'environ 40 milliards d'euros (53,4 milliards de dollars). Il dispose de 24 millions de connexions terrestres, 57,9 millions de connexions mobiles et 8,6 millions de connexions haut débit, notamment des connexions sans fil au Brésil et des connexions haut débit aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

AT&T, désignée << Company of the Year >> (Entreprise de l'année) en 2006 par le magazine Forbes, est une société leader dans les domaines de la convergence, de l'intégration de réseaux et des applications permettant de fournir des services aux << trois écrans >> les plus importants pour les consommateurs : la télévision, l'ordinateur personnel et le périphérique sans fil. AT&T prévoit d'engager 18 milliards de dollars d'investissements en 2007 pour renforcer ses réseaux sans fil, filaires et internationaux.

Remarque : Ce communiqué de presse d'AT&T ainsi que d'autres nouvelles sont disponibles sous forme de flux RSS sur www.att.com/rss.

A propos d'AT&T

AT&T Inc. est une holding de premier plan dans le secteur des télécommunications. Elle possède des filiales et des sociétés affiliées, des sociétés en exploitation, offrant leurs services sous la marque AT&T aux États-Unis et dans le monde entier. Les sociétés d'AT&T proposent les services de communications IP pour les entreprises les plus innovants sur le plan mondial et représentent le premier fournisseur américain de prestations sans fil, d'accès Internet haut débit et de services vocaux. Dans le cadre de sa stratégie d'intégration des trois écrans, AT&T élargit ses offres de divertissement vidéo qui comprendront des services de télévision de nouvelle génération tels que AT&T U-verse(SM) TV. Aux Etats-Unis, AT&T détient les sociétés Yellow Pages et YELLOWPAGES.COM., leaders dans l'édition d'annuaires et la vente de publicité. La marque AT&T est utilisée sous licence par des sociétés innovantes dans des domaines tels que les équipements de communications. Des informations supplémentaires sur AT&T Inc. et sur les produits et services qu'offrent les filiales et sociétés affiliées d'AT&T sont disponibles sur http://www.att.com.

AT&T et le logo AT&T sont des marques commerciales d'AT&T Knowledge Ventures.

Site Web : http://www.att.com

LA