Aucxis complète l'acquisition de Nieaf Systems et d'Automatiseringbureau Palm &£8211; Cette acquisition étend la présence d'aucxis sur la chaîne d'approvisionnement des m

02 Novembre, 2000, 15:55 GMT de aucxis corp

Toronto, ON, - e-Auction Global Trading Inc. (EAUV au marché hors cote du Nasdaq), société mère d'aucxis corp., fournisseur de services d'affaires électroniques destinés aux marchés de produits périssables, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait complété l'acquisition de Kwartrobox B.V., société hollandaise privée. Kwartrobox B.V. est la société mère de Nieaf Systems B.V. et d'Automatiseringsbureau Palm B.V. Grâce à cette acquisition, aucxis sera en mesure d'offrir ses services à une clientèle élargie de services de vente aux enchères, d'exportateurs, de grossistes au sein de l'industrie des marchandises périssables.

Tablant sur ses relations établies sur d'autres marchés verticaux de marchandises périssables (poissons, fruits et légumes), l'acquisition par aucxis de Palm et de Nieaf lui servira de tremplin pour pénétrer le marché des fleurs. Palm et Nieaf comptent à elles deux 120 années d'expérience consacrées à fournir à l'industrie européenne de la floriculture des logiciels de planification de ressources d'entreprise et des systèmes de transactions informatisées.

"Cette acquisition est un complément à la stratégie commerciale d'aucxis et nous donne accès aux nouveaux cybermarchés de Palm et de Nieaf au sein de l'industrie de la floriculture", a fait remarquer Dan McKenzie, président et chef de la direction d'aucxis. "En optimisant les relations de Palm avec les grossistes et les exportateurs, nous pouvons offrir à ces clients nos services de cybercommerce et leur permettre de prendre de l'expansion à l'échelle internationale en ayant recours à l'efficacité d'Internet. Palm et Nieaf totalisent plus de 100 ans d'expérience dans la fourniture de systèmes de transactions informatisées et de planification aux sociétés de vente aux enchères, aux grossistes et aux exportateurs. Cette clientèle existante représente des occasions éventuelles pour aucxis lorsqu'elle offrira ses services en cyber-affaires."

L'acquisition annoncée aujourd'hui vient s'ajouter à l'achat de Schelfhout Computer Systemen (SCS) effectué au début de l'année. Ensemble, Nieaf et SCS ont mis au point plus de 150 systèmes de commerce électronique, et procurent à aucxis une importante part de ces systèmes sur le marché européen des denrées périssables.

"L'intégration en douceur de SCS à aucxis a permis à nos sociétés de miser sur leurs forces mutuelles dans un grand nombre de projets", a ajouté Dan McKenzie. "De même, en intégrant Palm et Nieaf à aucxis, nous tirerons parti du partage des produits et des connaissances de l'industrie tout en proposant à une clientèle élargie composée de maisons de vente aux enchères, d'exportateurs et de grossistes les services d'affaires électroniques de la Société, notamment des services financiers, de logistique, d'information et d'infrastructure. "Palm et Nieaf continueront d'entretenir et d'intensifier les relations avec leur clientèle actuelle et s'appliqueront à accroître l'étendue géographique de leur part de marché tout en exerçant leurs activités comme des filiales de la société mère.

En établissant des partenariats stratégiques avec des chefs de file de l'industrie, aucxis facilitera l'accès aux marchés, en fournissant des solutions d'affaires électroniques aux cybermarchés qui s'associent à son réseau. Aucxis vise d'abord à privilégier les transactions financièrement garanties, à donner accès à une plus grande offre et à une plus grande demande, et à établir des conditions de crédit transférables, c'est-à-dire applicables à plusieurs marchés, ce qui permettra aux clients d'acheter sur de multiples marchés électroniques tout en surveillant de plus près l'utilisation de leur capital.

• Au Sujet De Nieaf Systems B.V.

Nieaf Systems est un réalisateur de systèmes de transactions informatisées pour les marchés des denrées périssables. La Société compte plus de 100 ans d'expérience dans la mise au point de systèmes novateurs destinés au marché des produits périssables. La Société a réussi à établir des relations avec les chefs de file de l'industrie. Nieaf, qui a son siège social aux Pays-Bas, compte parmi ses clients, Aalsmeer et Bloemenveiling de Naaldwijk, deux des plus importantes sociétés de vente de fleurs aux enchères de la Hollande. Aalsmeer, qui est considérée comme la plus importante société de vente de fleurs aux enchères du monde, a un chiffre d'affaires d'environ 1,2 milliard de dollars américains par année. Pour en savoir plus sur Nieaf Systems, consultez le site www.nieaf-systems.nl.

• Au Sujet D'automatiseringsbureau Palm B.V.

Palm conçoit des logiciels de planification des ressources d'entreprise(ERP) et des systèmes d'infrastructure TI à l'intention des exportateurs et des grossistes du marché hollandais de la floriculture, une industrie de six milliards de dollars américains. Le logiciel Palm Business Solutions (PBS) permet aux sociétés de gérer le volume d'offres provenant de la vente aux enchères pour leurs clients respectifs. Le logiciel PBS répartit, localise, regroupe et fournit l'information aux systèmes d'arrière-guichet des clients. Palm intègre de façon transparente les applications logistiques accessibles sur le net et les systèmes de transactions Internet afin de permettre aux clients d'avoir une maîtrise complète de toutes les facettes de leur entreprise. Palm, qui a des bureaux dans les deux plus importants services de vente de fleurs aux enchères et qui possède plus de 400 applications, est un chef de file reconnu dans l'industrie hollandaise de la floriculture. Pour en savoir plus sur la Société, consultez le site www.palm.nl.

• Au Sujet D'aucxis

aucxis est le principal fournisseur de services de commerce électronique destinés aux marchés des marchandises périssables. La Société a simplifié les procédés de commerce électronique utilisés par les services de vente aux enchères, les acheteurs et les vendeurs, en éliminant les inefficacités et en augmentant les capacités de commerce électronique. aucxis offre des systèmes de commerce électronique en temps réel sur Internet ainsi que des services financiers, logistiques, d'information et d'infrastructure grâce aux partenariats stratégiques qu'elle établit avec des chefs de file de l'industrie. aucxis permet ainsi la réalisation de plus de 125 000 transactions par heure, sur plus de 100 marchés électroniques dans le monde. aucxis, dont le siège social se trouve à Toronto, au Canada, exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. Pour en savoir plus sur la Société, consultez le site www.aucxis.com.

LA

SOURCE aucxis corp