Audi talents awards présente le 1er Festival des musiques à l'image à Paris les 13 et 14 Octobre 2012

18 Septembre, 2012, 10:11 BST de Audi talents awards / Festival des musiques a l’image

PARIS, September 18, 2012 /PRNewswire/ --

• 3 compositeurs de musique de film, invités d'honneur du Festival : Hans Zimmer, Marco Beltrami, Ludovic Bource
  • Un Festival inédit à Paris, ouvert au grand public avec en exclusivité un ciné-concert du film oscarisé de Michel Hazanavicius « The Artist »
  • Un Festival pour soutenir la catégorie musique des Audi talents awards

Le programme de mécénat culturel Audi talents awards soutient depuis 6 ans la jeune création musicale. A l'instar des catégories cinéma, design et art contemporain, toutes adossées à un événement majeur (Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, Designer's Days, FIAC…), la catégorie musique a enfin trouvé son rendez-vous.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:

En effet, Audi talents awards organise les 13 et 14 octobre 2012 un Festival créé sur-mesure pour mettre en lumière la musique de film.

13 octobre à la Gaité Lyrique : des Masterclass « Compositor's studio » autour des invités du Festival.

Sur le même principe que « l'Actor's Studio », des personnalités débattront avec le public sur le rôle et la nécessité de la musique au service de l'image. Stéphane Lerouge animera 3 plateaux de 2h, illustrés par des extraits de films :

• 14h : intervention de Ludovic Bource (compositeur de « OSS 117 », « The Artist », …)
  • 16h : intervention de Marco Beltrami (Compositeur de «Terminator », « Scream », « I Robot » …)
  • 18h : intervention de Hans Zimmer (compositeur du « Roi Lion », « Gladiator », « Batman : Dark Knight Rises »…)

14 octobre à L'Olympia Bruno Coquatrix : une soirée de concerts de musique de film, hommage à Hans Zimmer, Marco Beltrami, Ludovic Bource et Pascal Lengagne de 18h30 à 22H30.

Le Paris Symphonic Orchestra interprétera sous la direction de Ernst Van Tiel :

• « Insight », une composition symphonique originale de Pascal Lengagne, lauréat musique des Audi talents awards 2011
  • un concert hommage à Hans Zimmer, reprenant un best of de ses compositions
  • un concert hommage à Marco Beltrami, reprenant un best of de ses compositions
  • un ciné-concert LIVE du film « The Artist », le film aux 53 prix et 48 nominations

Cet événement est parrainé par le « Fonds d'Action Sacem » et le CNC - centre national du cinéma et de l'image animée - qui favorisent tous deux la musique de film et valorise le métier de compositeur pour le cinéma.

Informations pratiques : billeterie ouverte à partir du 18 septembre.

Le 13 octobre : Entrée libre et gratuite dans la mesure des places disponibles. Renseignements et réservations obligatoires sur http://www.gaite-lyrique.net

La Gaité Lyrique, 3 bis rue Papin, Paris 3è - 01-53-01-51-50

Le 14 octobre : Locations à L'OLYMPIA - 08-92-68-33-68 (0,34 €/mn) - http://www.olympiahall.com

L'Olympia Bruno Coquatrix, 28 Boulevard des Capucines, Paris

Plus d'informations sur http://www.audi.fr/festival

A propos de l'engagement culturel d'Audi

Audi est un acteur important de la scène culturelle française à travers ses actions de mécénat et de partenariats. Son engagement sociétal traduit une volonté de transposer son avant-gardisme industriel dans le domaine de la culture en répondant à un double objectif ; celui de soutenir la création artistique et celui d'aider Audi à percevoir et comprendre les tendances de demain. Le programme des Audi talents awards, qui distingue des jeunes talents du cinéma, de la musique, du design et de l'art contemporain - initié par Audi France en 2007 - est la parfaite illustration de cet engagement mais aussi l'illustration par excellence de l'avant-gardisme, valeur fondamentale pour Audi.

Pour soutenir cette politique, Audi s'entoure de partenaires engagés qui sont des acteurs culturels majeurs : le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, la FIAC, les Designer's Days, Design Miami, le Festival de Salzbourg,…

A propos de AUDI AG

AUDI AG a vendu 1.302.659 véhicules en 2011 et a atteint un chiffre d'affaires de 44,1 Mrd d'€ ainsi qu'un résultat opérationnel de 5,3 Mrd d'€. Les automobiles Audi sont produites à Ingolstadt, Neckarsulm (Allemagne), Györ (Hongrie) et Bruxelles (Belgique). En Inde, le site d'assemblage d'Aurangabad fournit des Audi A4 & Audi A6 pour le marché local. En Chine, le site de Changchun produit des Audi A4L, Audi A6L et Audi Q5 destinées au marché chinois sur lequel AUDI est leader des constructeurs premium depuis 1988. L'Audi Q7 est assemblée à Bratislava en Slovaquie. Depuis mai 2010, l'Audi A1, et depuis 2012, la nouvelle Audi A1 Sportback sont produites à l'usine de Bruxelles (Belgique). L'Audi Q3 est fabriquée depuis juin 2011 à Martorell (Espagne). L'usine de Györ a produit 1.883.757 moteurs en 2011. Audi inaugurera un nouveau site de production à Györ en Hongrie et une nouvelle usine à Foshan en Chine en 2013. Le groupe AUDI AG est présent dans plus de 100 marchés à travers le monde, et possède aussi les filiales suivantes détenues à 100 % : Audi Hungaria Motor, Automobili Lamborghini Holding S.p.A à Sant'Agata Bolognese en Italie, et quattro GmbH à Neckarsulm. AUDI AG emploie environ 64.000 personnes dans le monde, dont plus de 48.000 en Allemagne. AUDI a été créée le 1er juillet 1909. AUDI AG a enregistré en France en 2011 un niveau historique de 60.335 immatriculations. Entre 2012 et 2016, AUDI AG planifie d'investir 13 milliards d'€ afin de soutenir l'avance par la technologie incarnée par le slogan « Vorsprung durch Technik ». Audi prévoit d'élargir significativement sa gamme, pour atteindre 42 modèles en 2015.

Acteur majeur des grandes courses automobiles avec l'Audi R18, partenaire officiel des Fédérations Internationale et Française de Ski, Audi s'engage en compétition pour éprouver les dernières innovations technologiques.

Contact Presse Audi France - Agence Double2:
Clémentine Duguay / Attachée de presse Lifestyle Audi France
Tel : +33-1-70-69-01-03 / Mobile : +33-6-58-81-21-00