AUDIOSOFT CONCLUT UN ACCORD DE DÉVELOPPEMENT AVEC REALNETWORKS EN VUE D'INTÉGRER LA TECHNOLOGIE REALSYSTEM G2

02 Février , 2000, 08:00 GMT de Audiosoft

<div> <P> La gestion des droits d'auteur dans l'&amp;#232;re du num&amp;#233;rique sera am&amp;#233;lior&amp;#233;e et automatis&amp;#233;e par le syst&amp;#232;me AudioSoft sur la plate-forme RealSystem G2 </P> <P> San Francisco - AudioSoft, leader mondial dans la gestion des droits d'auteur sur Internet pour l'industrie de la musique, a sign&amp;#233; un accord de d&amp;#233;veloppement avec RealNetworks (RNWK au Nasdaq). Dans le cadre d'une initiative majeure visant &amp;#224; fournir aux webdiffuseurs, aux soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur et aux ayants droit un service de d&amp;#233;claration et de cr&amp;#233;ation de rapports automatis&amp;#233;es, AudioSoft va int&amp;#233;grer sa technique de gestion des droits d'auteur num&amp;#233;rique dans la plate-forme RealSystem G2, au profit des webdiffuseurs du monde entier. </P> <P> Le service d'AudioSoft simplifie consid&amp;#233;rablement le processus de d&amp;#233;claration des webdiffuseurs et fournit des rapports de diffusion pr&amp;#233;cis et en temps r&amp;#233;el aux soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur. Cette premi&amp;#232;re implantation permettra &amp;#224; AudioSoft d'offrir un service de base gratuit aux webdiffuseurs. Avec l'appui des soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur du monde entier, AudioSoft va s'assurer que le nouveau syst&amp;#232;me r&amp;#233;pondra aux exigences de l'industrie de la musique en mati&amp;#232;re de d&amp;#233;claration d'utilisation d'oeuvres et qu'il sera adapt&amp;#233; aux diversit&amp;#233;s territoriales que les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur doivent prendre en compte pour soutenir les ayants- droit dans l'univers musicale d'Internet. </P> <P> Phil Barrett, premier vice-pr&amp;#233;sident Media Technologies de RealNetworks, Inc., a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;quot;Nous avons toujours eu &amp;#224; coeur de mettre &amp;#224; disposition des internautes le meilleur contenu, tout en respectant les diverses pratiques et lois nationales r&amp;#233;gissant l'utilisation d'oeuvres prot&amp;#233;g&amp;#233;es par le droit d'auteur. Nous sommes heureux de travailler avec AudioSoft, dont la mission est de fournir des solutions d'infrastructure &amp;#224; l'industrie de la musique, en cette &amp;#232;re du num&amp;#233;rique.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Nous sommes ravis de travailler avec RealNetworks, le chef de file reconnu dans la diffusion m&amp;#233;dia et la prestation de musique num&amp;#233;rique, en cr&amp;#233;ant cette solution aujourd'hui n&amp;#233;cessaire pour l'industrie de la musique, explique Gary Ludlow, vice-pr&amp;#233;sident et directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral, Am&amp;#233;riques, chez AudioSoft. Cet accord constitue une avanc&amp;#233;e majeure, tant pour AudioSoft que pour l'industrie de la musique, car il s'attaque &amp;#224; un dilemme fondamental de l'Internet et de la radio sur le Web. Notre technique fournira une charni&amp;#232;re &amp;#224; Internet qui fera le lien entre les diffuseurs de contenu prot&amp;#233;g&amp;#233; par le droit d'auteur et les ayants droit, &amp;#224; l'&amp;#233;chelle plan&amp;#233;taire. La technologie d'AudioSoft apaise les inqui&amp;#233;tudes des d&amp;#233;tenteurs de droits d'auteur concernant la webdiffusion de leurs oeuvres musicales.&amp;quot; </P> <P> Le fleuron d'AudioSoft, le &amp;quot;Audiosoft Rights Management System&amp;quot;, permettra aux diffuseurs utilisant RealSystem G2 d'offrir des informations pr&amp;#233;cises sur l'utilisation des oeuvres musicales prot&amp;#233;g&amp;#233;es par le droit d'auteur aux soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur et maisons de disque, &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. Cette information est indispensable pour allouer et verser les redevances dues &amp;#224; chacune des soci&amp;#233;t&amp;#233;s nationales de gestion des droits d'auteur, et, en bout de ligne, aux &amp;#233;diteurs qu'elles repr&amp;#233;sentent. Le AudioSoft Rights Management System est le premier d'une s&amp;#233;rie de services pr&amp;#233;vu courant 2000. Il permettra d'am&amp;#233;liorer et d'automatiser les t&amp;#226;ches fastidieuses que sont les d&amp;#233;clarations des listes de diffusion par les webdiffuseurs, le recensement de l'utilisation et la cr&amp;#233;ation de rapports de consolidation entre les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur dans le monde entier. </P> <P> A propos d'AudioSoft </P> <P> AudioSoft est un des leaders mondiaux dans la gestion internationale des droits d'auteur musicaux sur Internet, et contribue ainsi &amp;#224; garantir une r&amp;#233;mun&amp;#233;ration &amp;#233;quitable a l'ensemble des ayants droit. Son syst&amp;#232;me de reporting et de gestion des droits saisit, organise et fournit des informations sur l'utilisation des oeuvres musicales sur Internet. Reconnu comme une source d'informations de confiance, AudioSoft fournit des rapports personnalis&amp;#233;s et des informations d&amp;#233;taill&amp;#233;es et en temps r&amp;#233;el aux maisons de disques, aux soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur, aux d&amp;#233;taillants en ligne et aux diffuseurs de musique afin d'automatiser la gestion des droits d'auteur g&amp;#233;n&amp;#233;r&amp;#233;s sur Internet et d'offrir une analyse et des informations en retour sur le march&amp;#233;. L'architecture de collecte de donn&amp;#233;es d'AudioSoft est compatible avec les principaux formats de fichier musicaux num&amp;#233;riques et plates-formes technologiques. Cr&amp;#233;&amp;#233;e en 1996, AudioSoft a implant&amp;#233; son si&amp;#232;ge social &amp;#224; San Francisco (Californie) et son si&amp;#232;ge social europ&amp;#233;en &amp;#224; Gen&amp;#232;ve (Suisse). AudioSoft est reconnue comme une autorit&amp;#233; mondiale dans le domaine des droits musicaux num&amp;#233;riques. Pour plus d'informations sur la Soci&amp;#233;t&amp;#233;, consultez son site Web &amp;#224; l'adresse www.audiosoft.com. </div> <div> <P> La gestion des droits d'auteur dans l'&amp;#232;re du num&amp;#233;rique sera am&amp;#233;lior&amp;#233;e et automatis&amp;#233;e par le syst&amp;#232;me AudioSoft sur la plate-forme RealSystem G2 </P> <P> San Francisco - AudioSoft, leader mondial dans la gestion des droits d'auteur sur Internet pour l'industrie de la musique, a sign&amp;#233; un accord de d&amp;#233;veloppement avec RealNetworks (RNWK au Nasdaq). Dans le cadre d'une initiative majeure visant &amp;#224; fournir aux webdiffuseurs, aux soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur et aux ayants droit un service de d&amp;#233;claration et de cr&amp;#233;ation de rapports automatis&amp;#233;es, AudioSoft va int&amp;#233;grer sa technique de gestion des droits d'auteur num&amp;#233;rique dans la plate-forme RealSystem G2, au profit des webdiffuseurs du monde entier. </P> <P> Le service d'AudioSoft simplifie consid&amp;#233;rablement le processus de d&amp;#233;claration des webdiffuseurs et fournit des rapports de diffusion pr&amp;#233;cis et en temps r&amp;#233;el aux soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur. Cette premi&amp;#232;re implantation permettra &amp;#224; AudioSoft d'offrir un service de base gratuit aux webdiffuseurs. Avec l'appui des soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur du monde entier, AudioSoft va s'assurer que le nouveau syst&amp;#232;me r&amp;#233;pondra aux exigences de l'industrie de la musique en mati&amp;#232;re de d&amp;#233;claration d'utilisation d'oeuvres et qu'il sera adapt&amp;#233; aux diversit&amp;#233;s territoriales que les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur doivent prendre en compte pour soutenir les ayants- droit dans l'univers musicale d'Internet. </P> <P> Phil Barrett, premier vice-pr&amp;#233;sident Media Technologies de RealNetworks, Inc., a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;quot;Nous avons toujours eu &amp;#224; coeur de mettre &amp;#224; disposition des internautes le meilleur contenu, tout en respectant les diverses pratiques et lois nationales r&amp;#233;gissant l'utilisation d'oeuvres prot&amp;#233;g&amp;#233;es par le droit d'auteur. Nous sommes heureux de travailler avec AudioSoft, dont la mission est de fournir des solutions d'infrastructure &amp;#224; l'industrie de la musique, en cette &amp;#232;re du num&amp;#233;rique.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Nous sommes ravis de travailler avec RealNetworks, le chef de file reconnu dans la diffusion m&amp;#233;dia et la prestation de musique num&amp;#233;rique, en cr&amp;#233;ant cette solution aujourd'hui n&amp;#233;cessaire pour l'industrie de la musique, explique Gary Ludlow, vice-pr&amp;#233;sident et directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral, Am&amp;#233;riques, chez AudioSoft. Cet accord constitue une avanc&amp;#233;e majeure, tant pour AudioSoft que pour l'industrie de la musique, car il s'attaque &amp;#224; un dilemme fondamental de l'Internet et de la radio sur le Web. Notre technique fournira une charni&amp;#232;re &amp;#224; Internet qui fera le lien entre les diffuseurs de contenu prot&amp;#233;g&amp;#233; par le droit d'auteur et les ayants droit, &amp;#224; l'&amp;#233;chelle plan&amp;#233;taire. La technologie d'AudioSoft apaise les inqui&amp;#233;tudes des d&amp;#233;tenteurs de droits d'auteur concernant la webdiffusion de leurs oeuvres musicales.&amp;quot; </P> <P> Le fleuron d'AudioSoft, le &amp;quot;Audiosoft Rights Management System&amp;quot;, permettra aux diffuseurs utilisant RealSystem G2 d'offrir des informations pr&amp;#233;cises sur l'utilisation des oeuvres musicales prot&amp;#233;g&amp;#233;es par le droit d'auteur aux soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur et maisons de disque, &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. Cette information est indispensable pour allouer et verser les redevances dues &amp;#224; chacune des soci&amp;#233;t&amp;#233;s nationales de gestion des droits d'auteur, et, en bout de ligne, aux &amp;#233;diteurs qu'elles repr&amp;#233;sentent. Le AudioSoft Rights Management System est le premier d'une s&amp;#233;rie de services pr&amp;#233;vu courant 2000. Il permettra d'am&amp;#233;liorer et d'automatiser les t&amp;#226;ches fastidieuses que sont les d&amp;#233;clarations des listes de diffusion par les webdiffuseurs, le recensement de l'utilisation et la cr&amp;#233;ation de rapports de consolidation entre les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur dans le monde entier. </P> <P> A propos d'AudioSoft </P> <P> AudioSoft est un des leaders mondiaux dans la gestion internationale des droits d'auteur musicaux sur Internet, et contribue ainsi &amp;#224; garantir une r&amp;#233;mun&amp;#233;ration &amp;#233;quitable a l'ensemble des ayants droit. Son syst&amp;#232;me de reporting et de gestion des droits saisit, organise et fournit des informations sur l'utilisation des oeuvres musicales sur Internet. Reconnu comme une source d'informations de confiance, AudioSoft fournit des rapports personnalis&amp;#233;s et des informations d&amp;#233;taill&amp;#233;es et en temps r&amp;#233;el aux maisons de disques, aux soci&amp;#233;t&amp;#233;s de gestion de droits d'auteur, aux d&amp;#233;taillants en ligne et aux diffuseurs de musique afin d'automatiser la gestion des droits d'auteur g&amp;#233;n&amp;#233;r&amp;#233;s sur Internet et d'offrir une analyse et des informations en retour sur le march&amp;#233;. L'architecture de collecte de donn&amp;#233;es d'AudioSoft est compatible avec les principaux formats de fichier musicaux num&amp;#233;riques et plates-formes technologiques. Cr&amp;#233;&amp;#233;e en 1996, AudioSoft a implant&amp;#233; son si&amp;#232;ge social &amp;#224; San Francisco (Californie) et son si&amp;#232;ge social europ&amp;#233;en &amp;#224; Gen&amp;#232;ve (Suisse). AudioSoft est reconnue comme une autorit&amp;#233; mondiale dans le domaine des droits musicaux num&amp;#233;riques. Pour plus d'informations sur la Soci&amp;#233;t&amp;#233;, consultez son site Web &amp;#224; l'adresse www.audiosoft.com. </div>