Automotive News International et Delphi Automotive Systems annoncent les finalistes du deuxième concours "Voiture concept de l'année"

19 Septembre, 2000, 14:37 BST de Automotive News International

Automotive News International et Delphi salueront les innovations les plus récentes et les plus intéressantes de l'industrie automobile par l'attribution de prix aux meilleures voitures concepts

Paris, le 19 septembre /PR Newswire/ - Des dirigeants de l'industrie automobile mondiale se réuniront le 28 septembre 2000 à compter de 19 h 30 pour la remise des prix Automotive News International de la Voiture concept de l'année à l'Union centrale des arts décoratifs, au Palais du Louvre de Paris. Cet événement, commandité conjointement par Automotive News International et Delphi Automotive Systems (DPH à la Bourse de New York), marque l'ouverture de la Soirée des concepteurs au Mondial de l'automobile 2000 de Paris.

L'éditeur d'Automotive News International, Keith Crain, a créé cet événement il y a deux ans afin de souligner les innovations exceptionnelles dans l'industrie automobile. "Le Mondial de l'automobile est une occasion en or de présenter les meilleures voitures concepts du monde à un auditoire vraiment international", a déclaré M. Crain. "En plus de saluer la conception et le style exceptionnels des lauréats, cet événement sert d'avant-première et permet aux constructeurs automobiles et aux consommateurs de voir les véhicules de l'avenir."

Cet événement présentera les principaux véhicules et styles conceptuels dans cinq catégories : Conception environnementale, Conception intérieure, Conception extérieure, Voiture concept de l'année et Meilleur véhicule du Mondial de l'automobile.

"Le style est la forme la plus expressive de l'innovation; il établit des paramètres importants pour le reste de l'industrie", a affirmé J.T. Battenberg III, président-directeur général de Delphi Automotive Systems. "Les finalistes de cette année illustrent l'innovation dans tous les aspects de la conception des véhicules et constituent une excellente représentation de la diversité des besoins de la clientèle d'aujourd'hui."

Les finalistes du prix de la Conception environnementale sont la Fiat Ecobasic, la Ford Think!, la GM Precept et la Honda FCX.

Les finalistes du prix de la Conception intérieure sont la Cadillac Imaj, la Fiat Ecobasic, la Ford Equator, la Honda Neukom, la Pininfarina Rossa, la Renault Koleos, la Saturn CV1 et la Toyota HMV4.

Les finalistes du prix de la Conception extérieure sont l'Isuzu Kai, la Jaguar type F, la Jeep Varsity, la Mazda RX-Evolv, l'Oldsmobile Profile, la Pininfarina Rossa, la Renault Koleos et la SEAT Salsa.

Les finalistes du prix de la Voiture concept de l'année sont la Mazda RX-Evolv, la Pininfarina Rossa et la SEAT Salsa.

Les juges sélectionneront les cinq meilleures voitures concepts en fonction de l'innovation, de la faisabilité de la production, du coût de production et de la valeur des voitures pour le consommateur. L'an dernier, six voitures concepts ont remporté le premier Concours Automotive News International de la voiture concept de l'année, qui s'est tenu à Tokyo. Cette année, l'événement s'enrichit d'une nouveauté : le Prix du choix des consommateurs, commandité par USA Today. Le gagnant a été choisi lors d'un sondage en ligne sur le site usatoday.com, qui permettait aux consommateurs de s'inscrire et de voter pour leur voiture concept préférée. Plus de 10 000 personnes ont participé à ce vote.

Les autres commanditaires de l'événement sont Deloitte & Touche, Deloitte Consulting, la ville de Sunderland (nord de l'Angleterre) et USA Today. Un deuxième et un troisième prix seront décernés dans les catégories Conception environnementale, Conception intérieure, Conception extérieure et Voiture concept de l'année.

De plus amples renseignements sur les finalistes peuvent être obtenus en consultant le site www.autonewsinternational.com.

Publiée tous les mois par sa société-mère Crain Communications, Automotive News International s'adresse aux hauts dirigeants des constructeurs automobiles mondiaux et de leurs principaux fournisseurs. Cette publication traite des principales tendances qui façonnent l'industrie automobile internationale et des stratégies employées pour réussir dans cet univers en évolution rapide. Son tirage est réellement mondial, avec 15 000 abonnés dans les quatre grandes régions de production automobile : l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie-Pacifique et l'Amérique latine.

La société multinationale Delphi Automotive Systems, qui compte des sièges sociaux régionaux à Troy au Michigan, à Paris, à Tokyo et à Sao Paulo au Brésil, est un chef de file mondial en matière de composantes électroniques et de transport ainsi que de technologie de systèmes pour automobiles. Grâce à ses trois secteurs d'activité - dynamique et propulsion; sécurité et architecture thermique et électrique; et électronique et communication mobile - Delphi offre des solutions complètes pour répondre aux besoins complexes des consommateurs. Delphi emploie environ 216 000 personnes et exploite 179 usines en propriété exclusive, 41 coentreprises, 53 centres de service à la clientèle et bureaux de vente et 31 centres de soutien technique dans 39 pays. Delphi est présente dans Internet à l'adresse www.delphiauto.com.

Sites Web - http://www.autonewsinternational.com http://www.delphiauto.com/

LA