Avec Imagini, Lastminute.com met fin aux déceptions de la Saint-Valentin

11 Février , 2009, 11:44 GMT de Imagini

LONDRES, February 11 /PRNewswire/ -- Profitant du succès du tout premier conseiller interactif de cadeaux, lancé pour Noël, Lastminute.com lance aujourd'hui en France une version de ce service sur le thème de la Saint-Valentin. Développé en partenariat avec Imagini, le conseiller Web de cadeaux offre des recommandations personnalisées en faisant passer aux usagers un quiz amusant basé sur des images.

Une fois le quiz terminé (en à peine quelques minutes), la technologie d'Imagini construit un profil << VisualDNA(TM) >> (ADN Visuel) à partir des émotions et des motivations révélées par les réponses, puis identifie et dresse une carte des préférences selon une série de modèles de comportement.

Cette capacité unique d'analyse et de segmentation des consommateurs à un niveau extrêmement détaillé est une nouvelle méthode très élaborée pour fournir aux sites Internet et aux portails des informations précieuses sur leurs visiteurs. L'accès à ce type d'informations permet aussi bien aux agences qu'aux éditeurs ou aux annonceurs d'apporter à leur public cible une expérience plus humaine et énormément personnalisée, ce qui permet d'augmenter les ventes.

Le conseiller de cadeaux comprend les usagers à travers des images et peut ainsi découvrir ce qui plaît ou ne plaît pas à chacun d'entre eux (des milliards de combinaisons sont possibles). Il propose alors immédiatement un ensemble raffiné des expériences Lastminute.com les plus appropriées et qui correspondent à leur caractère et situation.

Alex Willcock, fondateur et directeur général d'Imagini, déclare : << La France est universellement reconnue comme la capitale mondiale de l'amour. Nous ne sommes donc pas du tout surpris de voir les Français utiliser la technologie de dernier cri pour être sûrs de ne pas se tromper dans le choix de leurs cadeaux de Saint-Valentin. Que ce soit juste un petit témoignage d'amour ou une grande escapade romantique, le conseiller de cadeaux est un outil ludique qui permet d'éviter le jeu de devinettes auquel tant de personnes doivent se soumettre à cette période de l'année. >>

Il s'agira également de la première application commerciale développée avec la plateforme Imagini à être lancée à travers les réseaux publicitaires, filiales et sites partenaires de Lastminute.com, démarche qui renforce l'extensibilité de son approche client.

Le quiz sera accessible jusqu'au 14 février sur la page d'accueil de Lastminute.com (http://tinyurl.com/visualdnafrance).

À propos d'Imagini(TM)

L'entreprise Imagini, qui a créé le VisualDNA(TM) (ADN Visuel), a établi le profil de plus de 12 millions de personnes depuis le lancement de sa technologie au début de l'année 2007. Cette dernière construit un << ADN Visuel >> en recueillant les émotions et motivations des consommateurs à l'aide de quiz basés sur des images qui identifient et dressent une carte de leurs préférences selon une série d'axes comportementaux. Cette approche visuelle se différencie des outils traditionnels à base de texte, puisqu'elle utilise de purs réflexes émotionnels et offre ainsi aux entreprises une chance de comprendre et de créer un lien avec leurs consommateurs d'une façon beaucoup plus élaborée.

La technologie d'Imagini a déjà été utilisée en collaboration avec un certain nombre de partenaires commerciaux, dont PepsiCo, MyDeco, MSN et Nectar.

En 2008, Imagini a lancé Youniverse.com, nouveau portail de réseau social classé comme un des meilleurs sites Internet par BBC Click Online.

Pour de plus amples informations, visitez la page http://www.youniverse.com

Vikki Chowney
    Six Degrees