Avocat en droit des ententes, Stephen Spinks, se joint à Sidley Austin Brown & Wood LLP en tant que partenaire en leurs bureaux de Bruxelles

23 Juillet, 2005, 04:58 BST de Sidley Austin Brown & Wood LLP

NEW YORK et BRUXELLES, Belgique, July 23 /PRNewswire/ -- L'avocat en droit des ententes européennes, Stephen Spinks se joindra à Sidley Austin Brown & Wood LLP en tant que partenaire en leurs bureaux de Bruxelles. L'ajout de M. Spinks, avec l'annonce récente de l'affectation de Stephen Kinsella à la chaire européenne de pratique du droit des ententes de Sidley, souligne la pénétration de la présence de Sidley dans l'arène de l'antitrust européen.

<< C'est un plaisir que de continuer à développer un cabinet de Sidley basé en Europe avec un avocat du calibre de Stephen Spinks, >> affirme Charles W. Douglas, Président du Comité de gestion de Sidley et chef du cabinet antitrust mondial de la firme. << Des avocats éminents tels que Stephen Spinks et Stephen Kinsella augmentent la capacité de Sidley à servir les clients dans les fusions et les acquisitions inter frontières complexes et une large gamme de questions d'ententes globales. >>

<< L'introduction de Stephen Spinks au sein de Sidley est significative pour la firme, et j'ai la plus haute estime pour ses compétences, >> déclare M. Kinsella. << Sidley présente une plateforme exceptionnelle et nous anticipons tous les deux de servir les relations extrêmement fortes de la clientèle de la firme, >> ajoute M. Kinsella.

M. Spinks pratique le Droit des ententes européennes à Bruxelles depuis 1979 et a une large expérience de l'application des règles qui régissent les ententes européennes et les fusions dans de nombreux secteurs, y compris celui des équipement et services des télécommunications, média, Internet, services satellite, électronique grand public, automobiles, véhicules industriels, papier, produits forestiers, équipement médical, pharmaceutique, chimique et agrochimique. Il a plus de 20 ans d'expérience dans les études de défense commerciale européenne impliquant toute une diversité de produits industriels et d'électronique grand public.

Toujours classé très haut par Chambers Global et autres listes d'honneurs décernés par les paires, M. Spinks est l'auteur de nombreux articles et donne fréquemment des discours sur le droit qui régit les fusions, le droit des ententes européennes et le droit des télécommunications.

<< Je connais la qualité du travail de Sidley depuis longtemps, leur ayant fait face dans des affaires complexes pour ATT et Lucent, >> déclare M. Spinks. << J'anticipe avec plaisir de travailler avec Stephen Kinsella et autres collègues de Sidley à élargir la section des ententes globales du cabinet de la firme. >>

M. Spinks a reçu son J.D. de l'Université de Géorgie en 1976, et un B.A., cum laude, de Auburn University en 1973. Il a reçu une Maîtrise en Droit International, magna cum laude, de l'Université Libre de Bruxelles en 1977, et un diplôme de droit belge, la "Licence en droit," après des études à l'Université Libre de Bruxelles, en 1982. M. Spinks était précédemment co- directeur du cabinet d'antitrust global de Coudert et était à la tête du cabinet chargé des ententes de Coudert à Bruxelles, où il était partenaire co-gestionnaire.

Le cabinet de Sidley à Bruxelles, qui a ouvert ses portes en 2003, a représenté des clients dans une large gamme d'affaires commerciales internationales et européennes, des sciences de la vie européennes, réglementaires et politiques, et ces cabinets sont classés parmi les meilleurs d'Europe. Les praticiens actuels de Bruxelles font partie du cabinet de résolution des litiges et des questions commerciales impliquant les 50 avocats de la firme toute entière pour laquelle Sidley a été nommé << 2005 Global Trade and Customs Firm of the Year >> par l'annuaire des personnes marquantes du Droit.

Sidley Austin Brown & Wood LLP est l'une des plus grandes sociétés d'avocats multiservices. Elle emploie plus de 1550 avocats exerçant dans 14 villes du monde. Sidley a été classé, en 2002 et en 2004, au rang de premier cabinet d'avocats américain pour son service clientèle global, d'après des enquêtes réalisées auprès de dirigeants de grandes entreprises (Fortune 1000) par BTI, une société de conseil et de recherche basée à Boston. Sidley a reçu le Catalyst Award 2005 qui récompense l'action de la société en matière de recrutement, de préservation de l'emploi et de promotion de divers talents.

LA

SOURCE Sidley Austin Brown & Wood LLP