Axsun Technologies, une filiale à 100 % de Volcano Corporation, annonce une architecture de source de lumière intégrée révolutionnaire pour l'imagerie par tomographie en cohérence optique (OCT)

07 Décembre , 2009, 21:42 GMT de Volcano Corporation

<div> <p>BILLERICA, Massachusetts, December 7 /PRNewswire/ -- </p> <p> - Avec photo </p> <p> - La HDSS (High Definition Swept Source) 200 kHz devrait permettre une prolifération rapide de l'imagerie médicale haute définition à très grande vitesse à travers toute une gamme d'applications cliniques </p> <p> Axsun Technologies, Inc., une filiale à 100 % de Volcano Corporation (Nasdaq : VOLC), a annoncé aujourd'hui le développement initial et le test fructueux d'une nouvelle source de lumière intégrée pour l'imagerie OCT. Axsun pense que la conception de ce moteur optique propriétaire relève la barre pour la vitesse d'imagerie et dépasse les limitations fondamentales des conceptions à base de laser pour les sources de lumière OCT à balayage. Cette approche des moteurs optiques prend appui sur les plus de 10 années de la technologie de source de lumière intégrée de base d'Axsun et est protégée par un certain nombre de brevets délivrés. La technologie centrale est basée sur une source de photons non laser et s'appelle High Definition Swept Source (ou &amp;lt;&amp;lt; HDSS(TM) &amp;gt;&amp;gt;) car elle devrait permettre une haute résolution à des vitesses sans précédent dans les systèmes d'imagerie médicale. La HDSS d'Axsun a été testée à des vitesses exceptionnelles de 200 kHz - environ 4 à 10 fois plus rapidement que les systèmes d'imagerie OCT disponibles sur le marché - tout en conservant une taille extraordinairement compacte, une fiabilité exceptionnelle et la fabricabilité en volume à bas coût pour laquelle Axsun est connue. </p> <p> (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091207/AQ21327) </p> <p> &amp;lt;&amp;lt; Axsun est un développeur et fournisseur de premier plan de lasers accordables pour l'imagerie OCT, offrant les produits optiques intégrés permettant la plus haute vitesse disponibles sur le marché aujourd'hui &amp;gt;&amp;gt;, a expliqué Dale Flanders, président d'Axsun. &amp;lt;&amp;lt; Nous sommes ravis de faire encore progresser la vitesse et les performances de l'imagerie OCT avec la HDSS et sommes très enthousiasmés par le potentiel de performance de cette architecture unique non laser. La source de lumière HDSS sera rendue disponible pour notre société mère Volcano dans le domaine de l'imagerie vasculaire, domaine pour lequel nous nous attendons à que la HDSS permette des vitesses d'imagerie, une résolution et des détails d'images en 3D sans précédent dans les futurs systèmes d'imagerie multimodaux de Volcano. De plus, la vitesse d'imagerie, la résolution, la taille, le poids et la durabilité permis par la HDSS devraient ouvrir de vastes domaines de l'imagerie dans les applications OCT et de spectroscopie. Nous travaillerons avec Volcano afin d'examiner divers partenariats et les opportunités de marché vertical pour ce nouvel ajout passionnant à la gamme de produits d'Axsun &amp;gt;&amp;gt;. </p> <p> &amp;lt;&amp;lt; Nous avons acquis Axsun pour son expertise considérable couvrant une large gamme de disciplines dans l'optique et la photonique - notamment la conception et la fabrication de composants mécaniques et optiques à base de MEMS, la conception, la manipulation et l'assemblage de fibres optiques, les sources de lumière utilisées dans l'imagerie optique et la spectroscopie ainsi que les systèmes électroniques et électromécaniques sophistiqués requis pour prendre en charge des solutions complètes. Ce tout dernier développement - la source de lumière HDSS - est un nouvel exemple des capacités d'ingénierie de niveau mondial d'Axsun &amp;gt;&amp;gt;, a ajouté Scott Huennekens, directeur général de Volcano Corp. &amp;lt;&amp;lt; Nous sommes confiants que la HDSS fournira aux produits d'imagerie OCT de Volcano un avantage concurrentiel durable dans ce marché passionnant en pleine croissance. En plus de permettre notre système OCT prévu pour l'imagerie vasculaire, nous nous attendons à ce que cette nouvelle source de lumière prenne également en charge les futures offres dans la spectroscopie et l'imagerie spectrale. De plus, vu l'ampleur extraordinaire des opportunités que nous entrevoyons pour l'OCT et la spectroscopie dans d'autres domaines de la médecine et des sciences de la vie, nous accueillons aussi favorablement les discussions de partenariat avec d'autres chercheurs et sociétés de mise au point de médicaments, de diagnostic et de fabrication d'appareils médicaux pour le marché vertical qui sont intéressés d'explorer les possibilités d'OEM, d'intégration et/ou les projets de recherche collaboratifs associés au moteur HDSS &amp;gt;&amp;gt;. </p> <p> &amp;lt;&amp;lt; Les avantages de la vitesse de balayage de la source de lumière dans de nombreuses applications d'imagerie OCT ne sauront être surestimés. Alors que des vitesses de plus en plus rapides sont atteintes, il est possible d'obtenir de véritables structures en trois dimensions en quelques secondes, le dégagement/rognage de champ peut être minimisé et les artéfacts de mouvement peuvent être réduits ou éliminés. De telles améliorations rendent les appareils plus conviviaux pour l'opérateur et permettent une interprétation plus facile des images. Par exemple, à des vitesses de 200 kHz, nous pouvons nous attendre à scanner les deux tiers proximaux de l'artère coronaire d'un être humain en seulement une seconde - littéralement le temps d'une seule pulsation cardiaque. Cela devrait permettre d'effectuer un balayage OCT lors de toute procédure de flush manuelle conventionnelle, procédure qui est routinière et fréquente lors des angiographies et des interventions percutanées. Cela devrait signifier pas de bouffée étendue, pas d'étapes ou de protocoles de bouffée spéciaux ou répétés &amp;gt;&amp;gt;, a ajouté Vince Burgess, président des systèmes d'imagerie sophistiqués chez Volcano Corp. &amp;lt;&amp;lt; L'imagerie mini-invasive de haute précision promet la plus grande qualité de soins tout en réduisant les procédures inutiles du fait d'un diagnostic imprécis et de la fourniture de thérapies imparfaites dans de très nombreux domaines de la médecine - pas seulement la cardiologie interventionnelle. Alors que la réforme de la santé entre dans une nouvelle ère d'attention aux soins économiques - à des niveaux de qualité et de disponibilité de même niveau ou de niveau supérieur - nous pensons que les capacités de l'OCT et de l'imagerie basée sur la spectroscopie feront l'objet d'une attention de plus en plus importante &amp;gt;&amp;gt;. </p> <p> À propos d'Axsun Technologies </p> <p> Fondée en 1998, Axsun Technologies, Inc. est une filiale de Volcano qui développe et fabrique des moteurs optiques à base de MEMS pour les applications de spectroscopie industrielle, de télécommunications optiques et d'imagerie médicale. Grâce à son expertise dans la micro-optique, l'emballage et l'ingénierie de précision, Axsun a été la première à mettre au point une toute nouvelle classe d'instruments et d'appareils miniaturisés à hautes performances permettant une mutation spectaculaire des mesures en laboratoire aux mesures en ligne, sur ligne et in-vivo, sans compromettre les performances. Axsun a été rachetée par Volcano en décembre 2008. </p> <p> À propos de Volcano Corporation </p> <p> Volcano Corporation (NASDAQ : VOLC) offre une gamme étendue de dispositifs conçus pour faciliter les interventions endovasculaires, améliorer le diagnostic des maladies cardiaques structurelles et vasculaires et recommander des traitements optimaux. La gamme de produits à ultrason intravasculaire (IVUS) de la société comprend des consoles d'échographie qui peuvent être directement intégrées dans littéralement n'importe quel laboratoire de cathétérisme moderne. La technologie IVUS de Volcano offre des fonctionnalités uniques, telles que des cathéters d'imagerie IVUS disposant de mouvements rotationnels et de réseaux en phase à utilisation unique et des options fonctionnelles avancées comme la description caractéristique des tissus VH(TM) IVUS et la technique ChromaFlo(R). Volcano fournit également des consoles de mesures fonctionnelles (MF) et des fils guides d'exploration des flux et de la pression à utilisation unique. La société est également en train de développer une gamme de systèmes et de cathéters de tomographie en cohérence optique (OCT) et de systèmes IVUS tournés vers l'avenir à ultra haute résolution. A l'heure actuelle, plus de 4 700 systèmes IVUS et MF de Volcano ont été installés dans le monde et plus de la moitié du chiffre d'affaires de la société est généré à l'extérieur des Etats-Unis. Par l'intermédiaire de sa filiale à 100 % Axsun Technologies, Volcano développe et fabrique également des moniteurs optiques, des lasers et des moteurs optiques utilisés dans les télécommunications, la spectroscopie et d'autres applications industrielles. Ces produits sont vendus à une variété de clients dont Nokia Siemens, Ericsson, Alcatel-Lucent et Huawei Technologies. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse http://www.volcanocorp.com. </p> <p> Énoncés prospectifs </p> <p> Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des Etats-Unis. Toutes les déclarations dans ce communiqué de presse relatives aux activités de Volcano ou d'Axsun qui ne sont pas des faits historiques peuvent être considérées comme des &amp;lt;&amp;lt; énoncés prospectifs &amp;gt;&amp;gt;, y compris les déclarations concernant les caractéristiques, les avantages potentiels et pour les applications de la source de lumière HDSS et des technologies associées décrites ci-dessus et des produits de Volcano et d'Axsun, ainsi que l'adoption par le marché de la technologie associée. Les énoncés prospectifs reposent sur les attentes préliminaires et actuelles de la direction de Volcano et sont assujettis à des risques et des incertitudes. Ces derniers pourraient entraîner un décalage important entre les résultats réels de Volcano et les énoncés de ce communiqué. Certains des risques et incertitudes potentiels qui pourraient entraîner un décalage des résultats par rapport à ceux décrits sont détaillés dans le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et dans d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Aucune confiance excessive ne doit être accordée aux énoncés prospectifs, lesquels sont uniquement valables à la date de leur formulation. Volcano ne s'engage aucunement à mettre à jour n'importe lequel de ces énoncés prospectifs en raison de nouvelles informations, d'événements ou de circonstances postérieurs à la date de leur formulation ou du fait de la survenue d'événements non prévus. </p> <pre> www.axsun.com www.volcanocorp.com </pre> <p> </p> <p> Note aux rédacteurs : </p> <p> Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à travers PA Photowire. Elle peut être téléchargée sur le site http://www.pa-mediapoint.press.net ou visualisée sur le site http://www.mediapoint.press.net ou http://www.prnewswire.co.uk. </p> <p> Une photo accompagnant ce communiqué est disponible auprès de l'EPA (European Pressphoto Agency) sur le site http://www.epa-photos.com. </p> </div> <div> <p>BILLERICA, Massachusetts, December 7 /PRNewswire/ -- </p> <p> - Avec photo </p> <p> - La HDSS (High Definition Swept Source) 200 kHz devrait permettre une prolifération rapide de l'imagerie médicale haute définition à très grande vitesse à travers toute une gamme d'applications cliniques </p> <p> Axsun Technologies, Inc., une filiale à 100 % de Volcano Corporation (Nasdaq : VOLC), a annoncé aujourd'hui le développement initial et le test fructueux d'une nouvelle source de lumière intégrée pour l'imagerie OCT. Axsun pense que la conception de ce moteur optique propriétaire relève la barre pour la vitesse d'imagerie et dépasse les limitations fondamentales des conceptions à base de laser pour les sources de lumière OCT à balayage. Cette approche des moteurs optiques prend appui sur les plus de 10 années de la technologie de source de lumière intégrée de base d'Axsun et est protégée par un certain nombre de brevets délivrés. La technologie centrale est basée sur une source de photons non laser et s'appelle High Definition Swept Source (ou &amp;lt;&amp;lt; HDSS(TM) &amp;gt;&amp;gt;) car elle devrait permettre une haute résolution à des vitesses sans précédent dans les systèmes d'imagerie médicale. La HDSS d'Axsun a été testée à des vitesses exceptionnelles de 200 kHz - environ 4 à 10 fois plus rapidement que les systèmes d'imagerie OCT disponibles sur le marché - tout en conservant une taille extraordinairement compacte, une fiabilité exceptionnelle et la fabricabilité en volume à bas coût pour laquelle Axsun est connue. </p> <p> (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091207/AQ21327) </p> <p> &amp;lt;&amp;lt; Axsun est un développeur et fournisseur de premier plan de lasers accordables pour l'imagerie OCT, offrant les produits optiques intégrés permettant la plus haute vitesse disponibles sur le marché aujourd'hui &amp;gt;&amp;gt;, a expliqué Dale Flanders, président d'Axsun. &amp;lt;&amp;lt; Nous sommes ravis de faire encore progresser la vitesse et les performances de l'imagerie OCT avec la HDSS et sommes très enthousiasmés par le potentiel de performance de cette architecture unique non laser. La source de lumière HDSS sera rendue disponible pour notre société mère Volcano dans le domaine de l'imagerie vasculaire, domaine pour lequel nous nous attendons à que la HDSS permette des vitesses d'imagerie, une résolution et des détails d'images en 3D sans précédent dans les futurs systèmes d'imagerie multimodaux de Volcano. De plus, la vitesse d'imagerie, la résolution, la taille, le poids et la durabilité permis par la HDSS devraient ouvrir de vastes domaines de l'imagerie dans les applications OCT et de spectroscopie. Nous travaillerons avec Volcano afin d'examiner divers partenariats et les opportunités de marché vertical pour ce nouvel ajout passionnant à la gamme de produits d'Axsun &amp;gt;&amp;gt;. </p> <p> &amp;lt;&amp;lt; Nous avons acquis Axsun pour son expertise considérable couvrant une large gamme de disciplines dans l'optique et la photonique - notamment la conception et la fabrication de composants mécaniques et optiques à base de MEMS, la conception, la manipulation et l'assemblage de fibres optiques, les sources de lumière utilisées dans l'imagerie optique et la spectroscopie ainsi que les systèmes électroniques et électromécaniques sophistiqués requis pour prendre en charge des solutions complètes. Ce tout dernier développement - la source de lumière HDSS - est un nouvel exemple des capacités d'ingénierie de niveau mondial d'Axsun &amp;gt;&amp;gt;, a ajouté Scott Huennekens, directeur général de Volcano Corp. &amp;lt;&amp;lt; Nous sommes confiants que la HDSS fournira aux produits d'imagerie OCT de Volcano un avantage concurrentiel durable dans ce marché passionnant en pleine croissance. En plus de permettre notre système OCT prévu pour l'imagerie vasculaire, nous nous attendons à ce que cette nouvelle source de lumière prenne également en charge les futures offres dans la spectroscopie et l'imagerie spectrale. De plus, vu l'ampleur extraordinaire des opportunités que nous entrevoyons pour l'OCT et la spectroscopie dans d'autres domaines de la médecine et des sciences de la vie, nous accueillons aussi favorablement les discussions de partenariat avec d'autres chercheurs et sociétés de mise au point de médicaments, de diagnostic et de fabrication d'appareils médicaux pour le marché vertical qui sont intéressés d'explorer les possibilités d'OEM, d'intégration et/ou les projets de recherche collaboratifs associés au moteur HDSS &amp;gt;&amp;gt;. </p> <p> &amp;lt;&amp;lt; Les avantages de la vitesse de balayage de la source de lumière dans de nombreuses applications d'imagerie OCT ne sauront être surestimés. Alors que des vitesses de plus en plus rapides sont atteintes, il est possible d'obtenir de véritables structures en trois dimensions en quelques secondes, le dégagement/rognage de champ peut être minimisé et les artéfacts de mouvement peuvent être réduits ou éliminés. De telles améliorations rendent les appareils plus conviviaux pour l'opérateur et permettent une interprétation plus facile des images. Par exemple, à des vitesses de 200 kHz, nous pouvons nous attendre à scanner les deux tiers proximaux de l'artère coronaire d'un être humain en seulement une seconde - littéralement le temps d'une seule pulsation cardiaque. Cela devrait permettre d'effectuer un balayage OCT lors de toute procédure de flush manuelle conventionnelle, procédure qui est routinière et fréquente lors des angiographies et des interventions percutanées. Cela devrait signifier pas de bouffée étendue, pas d'étapes ou de protocoles de bouffée spéciaux ou répétés &amp;gt;&amp;gt;, a ajouté Vince Burgess, président des systèmes d'imagerie sophistiqués chez Volcano Corp. &amp;lt;&amp;lt; L'imagerie mini-invasive de haute précision promet la plus grande qualité de soins tout en réduisant les procédures inutiles du fait d'un diagnostic imprécis et de la fourniture de thérapies imparfaites dans de très nombreux domaines de la médecine - pas seulement la cardiologie interventionnelle. Alors que la réforme de la santé entre dans une nouvelle ère d'attention aux soins économiques - à des niveaux de qualité et de disponibilité de même niveau ou de niveau supérieur - nous pensons que les capacités de l'OCT et de l'imagerie basée sur la spectroscopie feront l'objet d'une attention de plus en plus importante &amp;gt;&amp;gt;. </p> <p> À propos d'Axsun Technologies </p> <p> Fondée en 1998, Axsun Technologies, Inc. est une filiale de Volcano qui développe et fabrique des moteurs optiques à base de MEMS pour les applications de spectroscopie industrielle, de télécommunications optiques et d'imagerie médicale. Grâce à son expertise dans la micro-optique, l'emballage et l'ingénierie de précision, Axsun a été la première à mettre au point une toute nouvelle classe d'instruments et d'appareils miniaturisés à hautes performances permettant une mutation spectaculaire des mesures en laboratoire aux mesures en ligne, sur ligne et in-vivo, sans compromettre les performances. Axsun a été rachetée par Volcano en décembre 2008. </p> <p> À propos de Volcano Corporation </p> <p> Volcano Corporation (NASDAQ : VOLC) offre une gamme étendue de dispositifs conçus pour faciliter les interventions endovasculaires, améliorer le diagnostic des maladies cardiaques structurelles et vasculaires et recommander des traitements optimaux. La gamme de produits à ultrason intravasculaire (IVUS) de la société comprend des consoles d'échographie qui peuvent être directement intégrées dans littéralement n'importe quel laboratoire de cathétérisme moderne. La technologie IVUS de Volcano offre des fonctionnalités uniques, telles que des cathéters d'imagerie IVUS disposant de mouvements rotationnels et de réseaux en phase à utilisation unique et des options fonctionnelles avancées comme la description caractéristique des tissus VH(TM) IVUS et la technique ChromaFlo(R). Volcano fournit également des consoles de mesures fonctionnelles (MF) et des fils guides d'exploration des flux et de la pression à utilisation unique. La société est également en train de développer une gamme de systèmes et de cathéters de tomographie en cohérence optique (OCT) et de systèmes IVUS tournés vers l'avenir à ultra haute résolution. A l'heure actuelle, plus de 4 700 systèmes IVUS et MF de Volcano ont été installés dans le monde et plus de la moitié du chiffre d'affaires de la société est généré à l'extérieur des Etats-Unis. Par l'intermédiaire de sa filiale à 100 % Axsun Technologies, Volcano développe et fabrique également des moniteurs optiques, des lasers et des moteurs optiques utilisés dans les télécommunications, la spectroscopie et d'autres applications industrielles. Ces produits sont vendus à une variété de clients dont Nokia Siemens, Ericsson, Alcatel-Lucent et Huawei Technologies. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse http://www.volcanocorp.com. </p> <p> Énoncés prospectifs </p> <p> Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des Etats-Unis. Toutes les déclarations dans ce communiqué de presse relatives aux activités de Volcano ou d'Axsun qui ne sont pas des faits historiques peuvent être considérées comme des &amp;lt;&amp;lt; énoncés prospectifs &amp;gt;&amp;gt;, y compris les déclarations concernant les caractéristiques, les avantages potentiels et pour les applications de la source de lumière HDSS et des technologies associées décrites ci-dessus et des produits de Volcano et d'Axsun, ainsi que l'adoption par le marché de la technologie associée. Les énoncés prospectifs reposent sur les attentes préliminaires et actuelles de la direction de Volcano et sont assujettis à des risques et des incertitudes. Ces derniers pourraient entraîner un décalage important entre les résultats réels de Volcano et les énoncés de ce communiqué. Certains des risques et incertitudes potentiels qui pourraient entraîner un décalage des résultats par rapport à ceux décrits sont détaillés dans le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et dans d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Aucune confiance excessive ne doit être accordée aux énoncés prospectifs, lesquels sont uniquement valables à la date de leur formulation. Volcano ne s'engage aucunement à mettre à jour n'importe lequel de ces énoncés prospectifs en raison de nouvelles informations, d'événements ou de circonstances postérieurs à la date de leur formulation ou du fait de la survenue d'événements non prévus. </p> <pre> www.axsun.com www.volcanocorp.com </pre> <p> </p> <p> Note aux rédacteurs : </p> <p> Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à travers PA Photowire. Elle peut être téléchargée sur le site http://www.pa-mediapoint.press.net ou visualisée sur le site http://www.mediapoint.press.net ou http://www.prnewswire.co.uk. </p> <p> Une photo accompagnant ce communiqué est disponible auprès de l'EPA (European Pressphoto Agency) sur le site http://www.epa-photos.com. </p> </div>