BAE SYSTEMS ET CSC ÉLARGISSENT LEUR PARTENARIAT STRATÉGIQUE EN TI

19 Avril, 2000, 16:55 BST de Computer Sciences Corporation

• L'entente rehaussera le leadership de CSC en matière de fourniture de services TI à l'industrie aérospatiale du monde entier

El Segundo, Californie, et Farnborough, Royaume-Uni - Computer Sciences Corporation (CSC à la Bourse de New York) et BAE SYSTEMS (BA à la Bourse de Londres) ont annoncé qu'elles avaient conclu un protocole d'entente visant à élargir leur partenariat stratégique en matière de technologie de l'information (TI). En vertu de ce protocole, CSC et BAE SYSTEMS négocieront une entente élargie selon laquelle CSC dirigera aussi, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, la plus grande partie des opérations de l'ancienne Marconi Electronic Systems, qui a fusionné avec British Aerospace l'année dernière pour former BAE SYSTEMS.

Lors de la signature de l'entente finale, CSC dirigera les opérations TI transatlantiques, incluant les macroordinateurs et les ordinateurs de taille moyenne, les serveurs et les ordinateurs de bureau, ainsi que le centre d'assistance et les services Internet. Ces opérations emploient actuellement environ 1000 professionnels TI au Royaume-Uni et dans toute l'Amérique du Nord.

L'expansion table sur une entente d'impartition établie sur 10 ans et éminemment réussie signée en 1994 entre CSC et British Aerospace.

«BAE SYSTEMS est la société mondiale de systèmes, de défense et l'aérospatiale, a déclaré Stephen Henwood, le directeur responsable de la TI chez BAE SYSTEMS. La TI est un outil d'habilitation critique pour l'intégration de BAE SYSTEMS, et l'élargissement de notre partenariat avec CSC offre un accès amélioré aux ressources d'une entreprise TI globale, ce qui signifie qu'une plus grande partie de nos affaires pourront maintenant tirer de nombreux avantages de l'association.»

«Nous sommes ravis de cette occasion qui nous est donnée d'embarquer dans la prochaine génération de notre relation avec BAE SYSTEMS, a souligné Van B. Honeycutt, président-directeur général de CSC. Notre position à titre de plus important fournisseur au monde de services TI à l'industrie mondiale de la défense et de l'aérospatiale, combinée à nos antécédents de soutien à long terme de BAE SYSTEMS, nous permet idéalement d'ajouter de la valeur à cette relation stratégique et d'aider à améliorer le rendement de l'exploitation.»

A propos de BAE SYSTEMS

BAE SYSTEMS, dont le siège social est à Farnborough, au Royaume-Uni, est le deuxième plus important entrepreneur en défense, la troisième plus grande entreprise conjointe en défense et en aérospatiale et la troisième entreprise de produits électroniques pour l'aérospatiale au monde. BAE SYSTEMS, un entrepreneur jouissant d'une renommée internationale hors pair dans le domaine de la défense et de l'aérospatiale, offre aux clients une capacité globale dans les airs, sur mer, sur terre et dans l'espace - en même temps que des équipes de soutien à la clientèle permettant d'assurer la disponibilité continue de leur équipement.

Dans les airs, BAE SYSTEMS joue un rôle de premier plan dans les programmes conjoints tant pour l'aviation civile que militaire, en association avec les compagnies aériennes les plus réputées au monde. Sur mer, elle offre aux marines mondiales une conception et une construction de navires novatrices et attentives quant aux coûts, et construit des frégates, des sous-marins et des porte-avions, ainsi que des systèmes de communication, des missiles et des torpilles. Sur terre, sur le champ de bataille numérique en émergence, les systèmes de la Société comprennent des radars, des réseaux de communication, de l'artillerie, des armes téléguidées et de électro-optiques. Dans l'espace, BAE SYSTEMS offre des systèmes de satellites tant pour la navigation civile que militaire, ainsi que les communications et la surveillance environnementale. Pour en savoir plus, visitez www.baesystems.com.

Quelques mots sur CSC

Computer Sciences Corporation fournit une vaste gamme de services TI aux géants des industries de l'aérospatiale et de la défense. Outre BAE Systems, CSC compte par mi ses lcients General Dynamics Corporation, Lockheed Martin Corporation, Raytheon Company et United Technologies Corporation. La société fournit également du soutien à des organismes gouvernementaux, notamment la U.S. National Aeronautics and Space Administration.

Computer Sciences Corporation aide ses clients industriels et gouvernementaux à utiliser la technologie de l'information pour atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels. Avec 57 000 employés répartis dans plus de 700 bureaux sur la planète, la Société personnalise des solutions à partir d'un large éventail de services intégrés, dont les stratégies et technologies de commerce électronique ; le conseil en gestion et TI ; l'élaboration et l'intégration de systèmes ; les logiciels d'applications ; le sourçage de la TI et des méthodes commerciales.

Depuis sa création en 1959, CSC s'est distinguée par sa flexibilité à l'égard des clients. Grâce aux nombreux accords avec des constructeurs de matériel et éditeurs de logiciels, la Société est à même d'identifier et de gérer des solutions individualisées selon les besoins de chaque client. Pour l'exercice terminé le 31 décembre 1999, CSC a inscrit un chiffre d'affaires de 9,1 milliards $. Son siège social est situé à El Segundo, en Californie. Pour tout complément d'information : www.csc.com.

LA

SOURCE Computer Sciences Corporation