Bank of America annonce son aide aux sinistrés du tsunami

05 Janvier, 2005, 09:53 GMT de Bank of America

CHARLOTTE, Caroline du Nord, January 5 /PRNewswire/ --

- Société va égaler les dons de ses associés aux associations humanitaires

- Collecte de fonds supplémentaires dans 5 800 centres bancaires pour aider à la reconstruction de la région

Bank of America et ses associés on engagé aujourd'hui plus de 1.5 million de $US pour assister les efforts de secours humanitaires d'urgence et aider les victimes du séisme tragique et des tsunamis dévastateurs en Asie.

Une partie de l'engagement de la société prendra la forme d'un don immédiat de 500 000 $US de la Bank of America Charitable Foundation qui aidera les six agences humanitaires suivantes: AmeriCares; American Red Cross International Response Fund; Catholic Relief Services; Save the Children; UNICEF; et World Vision. Bank of America et ses associés vont également faire don de plus d'un million de $US à des organisations à but non lucratif à l'appui des efforts de secours au sinistrés d'Asie, par le biais d'un programme visant à égaler les dons des employés de la société.

En plus d'un programme formel de don d'entreprise, les associés nationaux et internationaux de Bank of America se sont activement engagés, au niveau départemental et individuel et de diverses manières, à répondre aux besoins humanitaires en Asie, notamment en participant à des dons de nourriture, de vêtements et de sang, en offrant leur temps aux associations caritatives locales, ou en levant des fonds supplémentaires par le biais d'initiatives d'appels de fonds communautaires locales.

"Cette tragédie humaine nécessite des efforts de secours au niveau mondial sur une échelle sans précédent," a déclaré Kenneth D. Lewis, PDG et président de Bank of America. "Je suis fier que Bank of America et nos associés aient offert leur aide dans ce qui sera un processus de reconstruction long et difficile. L'engagement de ressources de la part de la société et de nos associés transmet un message d'espoir à ceux qui en ont tant besoin dans le monde."

Outre son engagement de 1.5 million de $US, Bank of America a annoncé qu'elle allait commencer à accepter des dons du public pour l'American Red Cross International Response Fund par le biais de son réseau national de 5 800 centres bancaires, dès le mercredi 5 janvier. Bank of America a déjà contribué et levé des fonds de cette manière pour des sinistres précédents, notamment la tragédie de 9/11, les récents ouragans de Floride, et les incendies à l'ouest des Etats-Unis.

Bank of America

Bank of America, l'une des plus grandes institutions financières du monde, offre aux consommateurs ainsi qu'aux entreprises de petite à moyenne envergure et aux multinationales une gamme complète de produits et de services bancaires, d'investissement, de gestion d'actifs et d'autres produits et services de gestion financière et de gestion des risques. Bank of America offre un service sans pareil aux Etats-Unis, servant 33 millions de clients grâce à ses 5 800 centres bancaires, plus de 16 500 distributeurs automatiques et des services bancaires en ligne primés utilisés par plus de onze millions d'utilisateurs actifs. La SBA (Small Business Administration) a classé Bank of America Numéro 1 comme prêteur global et Numéro 1 comme prêteur aux petites entreprises gérées par des minorités aux Etats-Unis. La société sert des clients répartis dans 150 pays et entretient des relations avec 98 % des sociétés du palmarès Fortune 500 et 85 % des entreprises du Global Fortune 500. Les actions de Bank of America Corporation sont cotées à la Bourse de New York sous le symbole BAC

Site Web: http://www.bankofamerica.com

LA