Barat Carbide devient Element Six Hard Materials

26 Juin, 2008, 13:00 BST de Element Six Ltd

FRANKFURT, Allemagne, June 26 /PRNewswire/ -- Barat Carbide GmbH a changé sa raison sociale pour devenir Element Six Hard Materials. Suite à son amalgamation avec Element Six à la fin 2007, la société est devenue une activité essentielle de toute la société. Le changement de raison sociale reflète l'ambition d'Element Six visant à renforcer sa position de leader dans le secteur de la technologie des matériaux, particulièrement dans le créneau des super-matériaux comme le carbure de tungstène, le diamant synthétique et le nitrure de bore cubique.

Karl-Georg Hildebrand, en qualité de directeur exécutif, dirige cette activité à travers cette transition pour devenir un rouage à part entière du groupe Element Six. << Hard Materials jouit d'une forte position dans les marchés de l'exploitation minière et de la construction principalement sur la base du carbure de tungstène >>, remarque Karl-Georg Hildebrand. << Appartenir à Element Six signifie que nous sommes en mesure de bénéficier des synergies de la société dans son ensemble. Pour nos clients cela signifie que nous pouvons combiner nos atouts et notre technologie avec l'expertise d'autres activités commerciales. Cela fait de nous un acteur incontournable dans le secteur de la technologie des matériaux. >>

La conjoncture actuelle dans le marché des matériaux est particulièrement intéressante alors que des développements technologiques rapides créent de nouvelles possibilités commerciales. Pour bénéficier de ces développements, Element Six a créé une nouvelle structure et organisation de société qui aidera à maximiser ses succès actuels et à rechercher de nouveaux marchés et possibilités.

La nouvelle organisation est consciente du fait qu'Element Six est un leader dans divers marchés et doit avoir une structure capable de servir plus efficacement ces marchés. Cette nouvelle organisation reflète aussi le fait qu'Element Six opère dans un monde très concurrentiel et en pleine évolution dans lequel la réussite dépend de la faculté d'adaptation et de réponse à ses clients. Element Six Hard Materials est une des quatre activités qui constituent Element Six. Les autres sont E6 Advanced Materials, E6 Oil & Gas, E6 Technologies. En outre, Element Six opère un fonds de capital risque, E6 Ventures.

Selon Karl-Georg Hildebrand : << En étant Element Six Hard Materials, nous pouvons profiter de la convergence entre les super-abrasifs et les matériaux en carbure de tungstène qui ont été perçus comme pouvant être utilisés dans des marchés et des applications spécifiques. Le savoir-faire combiné d'Element Six dans ces domaines entraînera une innovation du produit pour fournir de nouveaux niveaux de performance à nos clients. >>

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
    Karl-Georg Hildebrand
    Directeur exécutif