Bayerische Hypo- und Vereinsbank AG (de New York) installe Sentry d'Algorithmics; la succursale met l'accent sur la croissance de la gestion des biens affectés en garantie

21 Novembre, 2000, 17:08 GMT de Algorithmics Incorporated

• Les raisons ayant motivé l'achat de Sentry sont notamment le prix, la performance, le carnet de commandes en plein essor et l'engagement d'Algorithmics

New York - Algorithmics Incorporated a annoncé aujourd'hui que la succursale new-yorkaise de Bayerische Hypo- und Vereinsbank AG (HVB, New York) a installé Sentry pour sa solution pluri-services de gestion des biens affectés en garantie. Cette solution permet au personnel affecté à la salle des marchés, aux employés responsables de la gestion des risques de crédit et à ceux attachés aux services juridiques de participer aux transactions de gestion des biens affectés en garantie. En plus d'améliorer la gestion des affaires actuelles liées aux biens affectés en garantie, le système permettra à HVB, New York de poursuivre ses nouvelles activités de façon dynamique.

"L'amélioration de la gestion des biens affectés en garantie est devenue un sujet brûlant d'actualité à Wall Street, particulièrement parmi les institutions. Nous avons cherché à tirer parti des nouvelles possibilités de ce marché. Un groupe de travail a étudié la liste des fournisseurs potentiels, ce qui nous a mené à entamer le processus officiel de demande de proposition ", a déclaré Marshall Terry, directeur chargé d'établir le programme de gestion des biens affectés en garantie à HVB, New York. "Lorsque nous avons comparé les chiffres liés au prix et à la performance, Algorithmics est arrivé première. Selon nous, Sentry est le système le plus évolué offert sur le marché pour la gestion des biens affectés en garantie."

Le système Sentry sera mis en oeuvre pour les principales activités de HVB, New York au cours des prochaines semaines. M. Terry prévoit que le système, au même titre que les politiques et procédures appropriées mises en oeuvre du côté de HVB, New York, permettra d'établir des règles du jeu équitable et contribuera à rendre la succursale concurrentielle par rapport aux grands protagonistes de la scène new-yorkaise, et ce tout en tenant compte de sa capacité à soutenir un programme de gestion des biens affectés en garantie. Le système aidera également la succursale à élargir la gamme de transactions qu'elle effectue à l'échelle régionale.

"Actuellement, nos activités liées aux biens affectés en garantie se basent sur les prix en fin de journée, mais avec le temps, il deviendra plus pratique de surveiller ces activités au fil de la journée. Il sera peut-être nécessaire de modifier la documentation contractuelle. Cependant, conjugué à la norme Mark-to-Future(MC) d'Algorithmics, Sentry offre une solide base pour effectuer la gestion des biens affectés en garantie durant la journée", d'ajouter M. Terry.

"Bayerische Hypo- und Vereinsbank AG élabore ses solutions de gestion des risques de crédit et de marché à l'échelle de l'entreprise en utilisant les composants clés Algo Market, Algo Credit et Sentry. Sentry a été sélectionné pour répondre aux besoins de HVB, New York par suite de la mise en oeuvre réussie de Sentry à Munich, en 1999. Ce choix met l'accent sur les avantages d'une solution complète et stable, mise en oeuvre grâce à la structure Mark-to-Future", d'ajouter Michael Zerbs, vice-président, recherche et marketing, pour Algorithmics.

• Croissance des besoins en matière de solutions de gestion efficace des biens affectés en garantie intégrées à la gestion des risques

La popularité de l'utilisation des biens affectés en garantie continue d'augmenter en tant que pratique commerciale destinée à la limite de crédit dans le cadre des transactions privées. Au fur et à mesure que ces relations s'accroissent dans le marché, les institutions ont davantage besoin de solutions de gestion efficaces des biens affectés en garantie et d'une meilleure intégration de la gestion des risques. La croissance du volume, les efforts du marché visant à améliorer les services liés aux biens affectés en garantie, et le besoin de pousser en aval les rapports qui en découlent ont entraîné une demande accrue pour la technologie de pointe dont ce secteur a besoin tout en stimulant les investissements à ce chapitre. Le produit Sentry Financial d'Algorithmics correspond à la technologie idéale pour répondre à ces besoins.

Le produit Sentry enregistre les informations sur les ententes cadres/biens affectés en garantie, en fait le suivi, et calcule les exigences en matière d'appel de marge. En outre, Sentry surveille l'état des obligations et des inventaires garantis et offre également des renseignements sur la gestion. Plusieurs grandes institutions financières du monde entier utilisent ce produit. La gamme de solutions d'Algorithmics à laquelle Sentry s'intègre comprend Algo Market(MC), Algo Credit(MC), Algo ALM(MC) et Algo Limits(MC). Toutes ces marques sont architecturées autour de la structure MtF des produits Algo Suite(MC), afin de fournir des mesures de risque qui captent les interactions entre le marché, le crédit, les liquidités et le risque transactionnel dans l'ensemble de l'entreprise. Algorithmics propose également eSentry, version en ligne du produit client-serveur de Sentry.

Sentry Financial, division d'Algorithmics, a son siège social à Philadelphie, en Pennsylvanie. Sentry Financial est le logiciel de gestion des biens affectés en garantie d'Algorithmics, dans le cadre des transactions privées. Il constitue la seule solution complète de gestion des biens affectés en garantie qui comprend des données transactionnelles intégrées, un inventaire des biens affectés en garantie et un circuit des opérations assurant la gestion des relations garanties.

A propos d'Algorithmics Algorithmics a été fondée en 1989 en réponse aux questions complexes posées aux entreprises par la gestion du risque financier. Aujourd'hui, en tant que principal fournisseur ayant à son service l'équipe la plus chevronnée de l'industrie, Algorithmics continue de concentrer ses efforts sur la création et la mise en oeuvre de logiciels de gestion du risque qui répondent aux besoins en constante évolution des entreprises utilisatrices. En tant que chef de file du secteur des procédés et outils de gestion et d'évaluation du risque, Algorithmics a récemment lancé Mark-To-Future(MC) (MtF), structure ouverte et complète servant à évaluer les risques et les bénéfices. La Société a son siège à Toronto et 15 bureaux répartis dans le monde. Elle dessert plus de 100 institutions financières qui comptent 140 installations dans le monde entier.

Web Sites Web - www.algorithmics.com, www.marktofuture.com, www.sentryfin.com

LA