BCE CONCLUT UNE ENTENTE AVEC CTV

14 Mars, 2000, 15:17 GMT de BCE

<div> <P> - BCE hausse son offre de 50 cents &amp;#224; 38,50 $ par action </P> <P> - CTV recommande &amp;#224; ses actionnaires d'accepter l'offre </P> <P> - Electrohome Broadcasting et ses actionnaires majoritaires signent des ententes avec BCE </P> <P> MONTREAL ET TORONTO, le 13 mars /CNW/ - BCE Inc., CTV Inc. et Electrohome Broadcasting Inc. (EBI) ont annonc&amp;#233; aujourd'hui plusieurs ententes en relation avec l'offre soumise par BCE en vue d'acqu&amp;#233;rir la totalit&amp;#233; des actions ordinaires en circulation de CTV. </P> <P> BCE a hauss&amp;#233; son offre de 38,00 $ &amp;#224; 38,50 $ par action et a sign&amp;#233; des conventions d'appui avec CTV et EBI, un important actionnaire de CTV. A propos de ces ententes, Jean C. Monty, pr&amp;#233;sident et chef de la direction de BCE, a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;quot;L'appui de notre offre par le conseil d'administration de CTV facilite beaucoup cette transaction et contribue &amp;#224; assurer les actionnaires de CTV qu'il s'agit d'une offre &amp;#233;quitable. L'appui additionnel du Conseil de EBI et des actionnaires majoritaires de EBI nous positionne bien pour conclure la transaction.&amp;quot; </P> <P> Convention d'appui avec CTV </P> <P> CTV a annonc&amp;#233; que son conseil d'administration, par suite d'une recommandation de son comit&amp;#233; sp&amp;#233;cial et de la r&amp;#233;ception d'opinions de ses conseillers financiers sur l'&amp;#233;quit&amp;#233; de l'offre, recommande aux actionnaires de CTV d'accepter l'offre de BCE. CTV a sign&amp;#233; une convention d'appui avec BCE qui emp&amp;#234;che CTV de solliciter d'autres offres d'acheteurs potentiels. Si CTV recevait une proposition non sollicit&amp;#233;e, BCE aura le droit de r&amp;#233;viser son offre et, s'il arrivait que le Conseil de CTV retire sa recommandation, BCE obtiendra un d&amp;#233;dommagement de 70 millions $. CTV a &amp;#233;galement convenu de renoncer &amp;#224; l'application de son r&amp;#233;gime de droits des actionnaires dans le cas de l'offre de BCE. </P> <P> &amp;quot;CTV se r&amp;#233;jouit de l'offre rehauss&amp;#233;e de BCE et est convaincue que cette offre est dans le meilleur int&amp;#233;r&amp;#234;t de ses actionnaires et de l'entreprise, a dit Allan Beattie, pr&amp;#233;sident du Conseil de CTV. Le Conseil de CTV est heureux que BCE ait major&amp;#233; le prix d'acquisition de quelque 30 millions $.&amp;quot; </P> <P> Convention d'appui avec Electrohome Broadcasting Inc. (EBI) </P> <P> BCE a &amp;#233;galement annonc&amp;#233; qu'elle soumet une offre en vue d'acqu&amp;#233;rir la totalit&amp;#233; des actions avec et sans droit de vote de EBI, qui d&amp;#233;tient sept millions d'actions ordinaires de CTV, soit 11,6 % (apr&amp;#232;s dilution totale) des actions en circulation de CTV. L'offre en esp&amp;#232;ces se chiffre &amp;#224; 32,17 $ par action de EBI, ce qui repr&amp;#233;sente l'offre de 38,50 $ pour chaque action de CTV d&amp;#233;tenue par EBI plus l'encaisse nette restante de EBI au moment de la conclusion de la transaction. Le conseil d'administration de EBI a recommand&amp;#233; l'acceptation de l'offre de BCE &amp;#224; tous les actionnaires de EBI. </P> <P> EBI a &amp;#233;galement sign&amp;#233; une convention d'appui et de moratoire avec BCE qui emp&amp;#234;che EBI de solliciter d'autres offres d'acheteurs potentiels. Si EBI recevait une proposition non sollicit&amp;#233;e, BCE aura le droit de r&amp;#233;viser son offre et, s'il arrivait que le Conseil de EBI recommande d'accepter une autre proposition, BCE obtiendra un d&amp;#233;dommagement de 8,1 millions $. </P> <P> Les actionnaires majoritaires de EBI - John A. Pollock, Barbara L. Steele et des parties apparent&amp;#233;es - ont sign&amp;#233; une convention de blocage avec BCE. Ces actionnaires, qui d&amp;#233;tiennent collectivement 71 % des actions avec droit de vote de EBI et 19 % de ses actions sans droit de vote, se sont irr&amp;#233;vocablement engag&amp;#233;s &amp;#224; d&amp;#233;poser la totalit&amp;#233; de leurs actions de EBI en r&amp;#233;ponse &amp;#224; l'offre de BCE. </P> <P> &amp;quot;L'offre de BCE visant &amp;#224; acqu&amp;#233;rir la totalit&amp;#233; des actions en circulation de EBI, &amp;#233;valu&amp;#233;e &amp;#224; 270 millions $, est dans le meilleur int&amp;#233;r&amp;#234;t de nos actionnaires, a d&amp;#233;clar&amp;#233; John A. Pollock, pr&amp;#233;sident du Conseil et chef de la direction de EBI. Le conseil d'administration de EBI recommande &amp;#224; l'unanimit&amp;#233; &amp;#224; nos actionnaires d'accepter l'offre.&amp;quot; </P> <P> Conditions des offres </P> <P> L'offre visant CTV est faite &amp;#224; tous ses actionnaires et expire le 5 avril 2000. Elle est assujettie, en autres, &amp;#224; certaines conditions, notamment que plus de 50 % des actions soient d&amp;#233;pos&amp;#233;es. Si BCE acquiert une majorit&amp;#233; d'actions avec droit de vote en vertu de l'offre faite &amp;#224; EBI, les actions de CTV que d&amp;#233;tient EBI seront prises en compte dans l'exigence de 50 %. </P> <P> L'offre faite &amp;#224; EBI est assujettie, en autres, &amp;#224; l'acquisition par BCE des deux tiers des actions avec droit de vote et des deux tiers des actions sans droit de vote de EBI, et expire le 4 avril 2000. </P> <P> BCE postera ses circulaires d'offre aux actionnaires de CTV et de EBI le mardi 14 mars. </P> <P> BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada. Par ses activit&amp;#233;s dans les services de communications, BCE fournit aux clients de r&amp;#233;sidence et d'affaires du Canada des produits et des applications de t&amp;#233;l&amp;#233;communications sur fil et sans fil, des services de communications et de t&amp;#233;l&amp;#233;vision par satellite, une expertise en int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, des solutions de commerce &amp;#233;lectronique, des services d'acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet et de transmission de donn&amp;#233;es &amp;#224; haute vitesse, et des services d'annuaires. A l'&amp;#233;tranger, par l'entremise des entit&amp;#233;s d&amp;#233;tenues par Bell Canada International, BCE fournit des services de communications &amp;#224; pr&amp;#232;s de 6 millions de clients en Asie et en Am&amp;#233;rique latine. BCE jouit &amp;#233;galement d'une vaste pr&amp;#233;sence internationale gr&amp;#226;ce &amp;#224; T&amp;#233;l&amp;#233;globe, t&amp;#233;l&amp;#233;communicateur international. Les actions de BCE sont cot&amp;#233;es en Bourse au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. </div> <div> <P> - BCE hausse son offre de 50 cents &amp;#224; 38,50 $ par action </P> <P> - CTV recommande &amp;#224; ses actionnaires d'accepter l'offre </P> <P> - Electrohome Broadcasting et ses actionnaires majoritaires signent des ententes avec BCE </P> <P> MONTREAL ET TORONTO, le 13 mars /CNW/ - BCE Inc., CTV Inc. et Electrohome Broadcasting Inc. (EBI) ont annonc&amp;#233; aujourd'hui plusieurs ententes en relation avec l'offre soumise par BCE en vue d'acqu&amp;#233;rir la totalit&amp;#233; des actions ordinaires en circulation de CTV. </P> <P> BCE a hauss&amp;#233; son offre de 38,00 $ &amp;#224; 38,50 $ par action et a sign&amp;#233; des conventions d'appui avec CTV et EBI, un important actionnaire de CTV. A propos de ces ententes, Jean C. Monty, pr&amp;#233;sident et chef de la direction de BCE, a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;quot;L'appui de notre offre par le conseil d'administration de CTV facilite beaucoup cette transaction et contribue &amp;#224; assurer les actionnaires de CTV qu'il s'agit d'une offre &amp;#233;quitable. L'appui additionnel du Conseil de EBI et des actionnaires majoritaires de EBI nous positionne bien pour conclure la transaction.&amp;quot; </P> <P> Convention d'appui avec CTV </P> <P> CTV a annonc&amp;#233; que son conseil d'administration, par suite d'une recommandation de son comit&amp;#233; sp&amp;#233;cial et de la r&amp;#233;ception d'opinions de ses conseillers financiers sur l'&amp;#233;quit&amp;#233; de l'offre, recommande aux actionnaires de CTV d'accepter l'offre de BCE. CTV a sign&amp;#233; une convention d'appui avec BCE qui emp&amp;#234;che CTV de solliciter d'autres offres d'acheteurs potentiels. Si CTV recevait une proposition non sollicit&amp;#233;e, BCE aura le droit de r&amp;#233;viser son offre et, s'il arrivait que le Conseil de CTV retire sa recommandation, BCE obtiendra un d&amp;#233;dommagement de 70 millions $. CTV a &amp;#233;galement convenu de renoncer &amp;#224; l'application de son r&amp;#233;gime de droits des actionnaires dans le cas de l'offre de BCE. </P> <P> &amp;quot;CTV se r&amp;#233;jouit de l'offre rehauss&amp;#233;e de BCE et est convaincue que cette offre est dans le meilleur int&amp;#233;r&amp;#234;t de ses actionnaires et de l'entreprise, a dit Allan Beattie, pr&amp;#233;sident du Conseil de CTV. Le Conseil de CTV est heureux que BCE ait major&amp;#233; le prix d'acquisition de quelque 30 millions $.&amp;quot; </P> <P> Convention d'appui avec Electrohome Broadcasting Inc. (EBI) </P> <P> BCE a &amp;#233;galement annonc&amp;#233; qu'elle soumet une offre en vue d'acqu&amp;#233;rir la totalit&amp;#233; des actions avec et sans droit de vote de EBI, qui d&amp;#233;tient sept millions d'actions ordinaires de CTV, soit 11,6 % (apr&amp;#232;s dilution totale) des actions en circulation de CTV. L'offre en esp&amp;#232;ces se chiffre &amp;#224; 32,17 $ par action de EBI, ce qui repr&amp;#233;sente l'offre de 38,50 $ pour chaque action de CTV d&amp;#233;tenue par EBI plus l'encaisse nette restante de EBI au moment de la conclusion de la transaction. Le conseil d'administration de EBI a recommand&amp;#233; l'acceptation de l'offre de BCE &amp;#224; tous les actionnaires de EBI. </P> <P> EBI a &amp;#233;galement sign&amp;#233; une convention d'appui et de moratoire avec BCE qui emp&amp;#234;che EBI de solliciter d'autres offres d'acheteurs potentiels. Si EBI recevait une proposition non sollicit&amp;#233;e, BCE aura le droit de r&amp;#233;viser son offre et, s'il arrivait que le Conseil de EBI recommande d'accepter une autre proposition, BCE obtiendra un d&amp;#233;dommagement de 8,1 millions $. </P> <P> Les actionnaires majoritaires de EBI - John A. Pollock, Barbara L. Steele et des parties apparent&amp;#233;es - ont sign&amp;#233; une convention de blocage avec BCE. Ces actionnaires, qui d&amp;#233;tiennent collectivement 71 % des actions avec droit de vote de EBI et 19 % de ses actions sans droit de vote, se sont irr&amp;#233;vocablement engag&amp;#233;s &amp;#224; d&amp;#233;poser la totalit&amp;#233; de leurs actions de EBI en r&amp;#233;ponse &amp;#224; l'offre de BCE. </P> <P> &amp;quot;L'offre de BCE visant &amp;#224; acqu&amp;#233;rir la totalit&amp;#233; des actions en circulation de EBI, &amp;#233;valu&amp;#233;e &amp;#224; 270 millions $, est dans le meilleur int&amp;#233;r&amp;#234;t de nos actionnaires, a d&amp;#233;clar&amp;#233; John A. Pollock, pr&amp;#233;sident du Conseil et chef de la direction de EBI. Le conseil d'administration de EBI recommande &amp;#224; l'unanimit&amp;#233; &amp;#224; nos actionnaires d'accepter l'offre.&amp;quot; </P> <P> Conditions des offres </P> <P> L'offre visant CTV est faite &amp;#224; tous ses actionnaires et expire le 5 avril 2000. Elle est assujettie, en autres, &amp;#224; certaines conditions, notamment que plus de 50 % des actions soient d&amp;#233;pos&amp;#233;es. Si BCE acquiert une majorit&amp;#233; d'actions avec droit de vote en vertu de l'offre faite &amp;#224; EBI, les actions de CTV que d&amp;#233;tient EBI seront prises en compte dans l'exigence de 50 %. </P> <P> L'offre faite &amp;#224; EBI est assujettie, en autres, &amp;#224; l'acquisition par BCE des deux tiers des actions avec droit de vote et des deux tiers des actions sans droit de vote de EBI, et expire le 4 avril 2000. </P> <P> BCE postera ses circulaires d'offre aux actionnaires de CTV et de EBI le mardi 14 mars. </P> <P> BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada. Par ses activit&amp;#233;s dans les services de communications, BCE fournit aux clients de r&amp;#233;sidence et d'affaires du Canada des produits et des applications de t&amp;#233;l&amp;#233;communications sur fil et sans fil, des services de communications et de t&amp;#233;l&amp;#233;vision par satellite, une expertise en int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, des solutions de commerce &amp;#233;lectronique, des services d'acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet et de transmission de donn&amp;#233;es &amp;#224; haute vitesse, et des services d'annuaires. A l'&amp;#233;tranger, par l'entremise des entit&amp;#233;s d&amp;#233;tenues par Bell Canada International, BCE fournit des services de communications &amp;#224; pr&amp;#232;s de 6 millions de clients en Asie et en Am&amp;#233;rique latine. BCE jouit &amp;#233;galement d'une vaste pr&amp;#233;sence internationale gr&amp;#226;ce &amp;#224; T&amp;#233;l&amp;#233;globe, t&amp;#233;l&amp;#233;communicateur international. Les actions de BCE sont cot&amp;#233;es en Bourse au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. </div>