BCE ET NORTEL NETWORKS REÇOIVENT L'APPROBATION DE LA COUR POUR LA RÉPARTITION D'UNE PARTICIPATION DE NORTEL NETWORKS PAR BCE

29 Avril, 2000, 03:09 BST de Nortel Networks Corporation

<div> <P> L'entr&amp;#233;e en vigueur du plan est pr&amp;#233;vue pour le 1er mai 2000 </P> <P> Brampton, Ontario - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) et BCE Inc. ont annonc&amp;#233; aujourd'hui qu'elles avaient re&amp;#231;u l'approbation de la Cour sup&amp;#233;rieure de l'Ontario pour le plan d'arrangement en vertu duquel BCE r&amp;#233;partira une participation d'environ 35 % dans Nortel Networks &amp;#224; ses actionnaires. </P> <P> L'approbation du plan par la Cour fait suite &amp;#224; l'approbation des actionnaires de Nortel Networks et de BCE plus t&amp;#244;t cette semaine. Nortel Networks et BCE pr&amp;#233;voient que le plan sera en vigueur &amp;#224; partir du 1er mai 2000. </P> <P> En vertu du plan d'arrangement, une nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; cot&amp;#233;e en bourse poss&amp;#233;dera l'ensemble des actions ordinaires de Nortel Networks. Les d&amp;#233;tenteurs actuels des actions ordinaires de Nortel Networks recevront une action ordinaire de la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; en &amp;#233;change de chaque action ordinaire de Nortel Networks de fa&amp;#231;on &amp;#224; maintenir leur niveau d'investissement. Les quelque 500 000 actionnaires de BCE conserveront leurs actions de BCE et recevront environ 0,78 action ordinaire de la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; pour chaque action ordinaire de BCE d&amp;#233;tenue. A la derni&amp;#232;re &amp;#233;tape du plan d'arrangement, la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; divisera ses actions ordinaires sur une base 2 pour 1. </P> <P> En cons&amp;#233;quence, les actionnaires publics de Nortel Networks recevront deux actions ordinaires de la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; pour chaque action d&amp;#233;tenue, et les actionnaires de BCE recevront environ 1,56 action ordinaire de la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; pour chaque action ordinaire de BCE d&amp;#233;tenue. </P> <P> En vertu du plan d'arrangement, la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; sera nomm&amp;#233;e Nortel Networks Corporation et conservera le m&amp;#234;me symbole boursier, NT, aux bourses de New York et de Toronto pour ses actions ordinaires. L'&amp;#233;change d'actions ne sera pas passible d'imp&amp;#244;ts pour les actionnaires publics de Nortel Networks au Canada ou aux Etats-Unis. </P> <P> Nortel Networks est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de la t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de la transmission de donn&amp;#233;es, du commerce &amp;#233;lectronique et des solutions sans fil pour Internet. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars am&amp;#233;ricains en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus aux Etats-Unis, offre des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet haute performance, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce &amp;#224; United Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s), gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Veuillez consulter notre site Web &amp;#224; l'adresse www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certaines informations contenues dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont de nature prospective et pourraient &amp;#234;tre assujetties &amp;#224; d'importants risques et incertitudes. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements dont il est question dans ces informations prospectives pourraient diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Parmi les facteurs pouvant &amp;#234;tre &amp;#224; l'origine des &amp;#233;carts entre ces r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements et les pr&amp;#233;visions actuelles, mentionnons notamment : l'influence de la concurrence au chapitre des prix et des produits; la d&amp;#233;pendance envers le d&amp;#233;veloppement de nouveaux produits; l'incidence de l'&amp;#233;volution rapide de la technologie et des march&amp;#233;s; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks d'effectuer des acquisitions et/ou d'int&amp;#233;grer de mani&amp;#232;re efficace les activit&amp;#233;s et les technologies des entreprises acquises; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance en vigueur dans le secteur et les march&amp;#233;s; la croissance et les conditions &amp;#233;conomiques &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale, surtout dans les march&amp;#233;s naissants, y compris la fluctuation des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et des taux de change; les r&amp;#233;percussions li&amp;#233;es aux regroupements dans le secteur des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; l'incertitude li&amp;#233;e &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; des march&amp;#233;s boursiers; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks de recruter des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s et de les garder; et l'incidence du financement plus important des clients par Nortel Networks. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres points, il y a lieu de consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks n'a ni l'intention, ni l'obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser des informations prospectives, que ce soit &amp;#224; la lumi&amp;#232;re de nouvelles informations, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autrement. </P> <P> Vous pouvez acc&amp;#233;der &amp;#224; des images archiv&amp;#233;es de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; par l'interm&amp;#233;diaire d'im@ge de CNW &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.cnw.ca.">http://www.cnw.ca.</A> Les membres de La Presse canadienne ont acc&amp;#232;s &amp;#224; ses images gratuitement. </div> <div> <P> L'entr&amp;#233;e en vigueur du plan est pr&amp;#233;vue pour le 1er mai 2000 </P> <P> Brampton, Ontario - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) et BCE Inc. ont annonc&amp;#233; aujourd'hui qu'elles avaient re&amp;#231;u l'approbation de la Cour sup&amp;#233;rieure de l'Ontario pour le plan d'arrangement en vertu duquel BCE r&amp;#233;partira une participation d'environ 35 % dans Nortel Networks &amp;#224; ses actionnaires. </P> <P> L'approbation du plan par la Cour fait suite &amp;#224; l'approbation des actionnaires de Nortel Networks et de BCE plus t&amp;#244;t cette semaine. Nortel Networks et BCE pr&amp;#233;voient que le plan sera en vigueur &amp;#224; partir du 1er mai 2000. </P> <P> En vertu du plan d'arrangement, une nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; cot&amp;#233;e en bourse poss&amp;#233;dera l'ensemble des actions ordinaires de Nortel Networks. Les d&amp;#233;tenteurs actuels des actions ordinaires de Nortel Networks recevront une action ordinaire de la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; en &amp;#233;change de chaque action ordinaire de Nortel Networks de fa&amp;#231;on &amp;#224; maintenir leur niveau d'investissement. Les quelque 500 000 actionnaires de BCE conserveront leurs actions de BCE et recevront environ 0,78 action ordinaire de la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; pour chaque action ordinaire de BCE d&amp;#233;tenue. A la derni&amp;#232;re &amp;#233;tape du plan d'arrangement, la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; divisera ses actions ordinaires sur une base 2 pour 1. </P> <P> En cons&amp;#233;quence, les actionnaires publics de Nortel Networks recevront deux actions ordinaires de la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; pour chaque action d&amp;#233;tenue, et les actionnaires de BCE recevront environ 1,56 action ordinaire de la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; pour chaque action ordinaire de BCE d&amp;#233;tenue. </P> <P> En vertu du plan d'arrangement, la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; sera nomm&amp;#233;e Nortel Networks Corporation et conservera le m&amp;#234;me symbole boursier, NT, aux bourses de New York et de Toronto pour ses actions ordinaires. L'&amp;#233;change d'actions ne sera pas passible d'imp&amp;#244;ts pour les actionnaires publics de Nortel Networks au Canada ou aux Etats-Unis. </P> <P> Nortel Networks est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de la t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de la transmission de donn&amp;#233;es, du commerce &amp;#233;lectronique et des solutions sans fil pour Internet. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars am&amp;#233;ricains en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus aux Etats-Unis, offre des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet haute performance, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce &amp;#224; United Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s), gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Veuillez consulter notre site Web &amp;#224; l'adresse www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certaines informations contenues dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont de nature prospective et pourraient &amp;#234;tre assujetties &amp;#224; d'importants risques et incertitudes. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements dont il est question dans ces informations prospectives pourraient diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Parmi les facteurs pouvant &amp;#234;tre &amp;#224; l'origine des &amp;#233;carts entre ces r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements et les pr&amp;#233;visions actuelles, mentionnons notamment : l'influence de la concurrence au chapitre des prix et des produits; la d&amp;#233;pendance envers le d&amp;#233;veloppement de nouveaux produits; l'incidence de l'&amp;#233;volution rapide de la technologie et des march&amp;#233;s; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks d'effectuer des acquisitions et/ou d'int&amp;#233;grer de mani&amp;#232;re efficace les activit&amp;#233;s et les technologies des entreprises acquises; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance en vigueur dans le secteur et les march&amp;#233;s; la croissance et les conditions &amp;#233;conomiques &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale, surtout dans les march&amp;#233;s naissants, y compris la fluctuation des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et des taux de change; les r&amp;#233;percussions li&amp;#233;es aux regroupements dans le secteur des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; l'incertitude li&amp;#233;e &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; des march&amp;#233;s boursiers; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks de recruter des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s et de les garder; et l'incidence du financement plus important des clients par Nortel Networks. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres points, il y a lieu de consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks n'a ni l'intention, ni l'obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser des informations prospectives, que ce soit &amp;#224; la lumi&amp;#232;re de nouvelles informations, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autrement. </P> <P> Vous pouvez acc&amp;#233;der &amp;#224; des images archiv&amp;#233;es de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; par l'interm&amp;#233;diaire d'im@ge de CNW &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.cnw.ca.">http://www.cnw.ca.</A> Les membres de La Presse canadienne ont acc&amp;#232;s &amp;#224; ses images gratuitement. </div>