BCE INC. ANNONCE LA REPARTITION DU PRIX DE BASE DE SES ACTIONS A LA SUITE DE LA DISTRIBUTION DE SA PARTICIPATION DANS NORTEL NETWORKS

10 Mai, 2000, 20:35 BST de BCE

<div> <P> Montreal, Qu&amp;#233;bec - BCE Inc. a annonc&amp;#233; aujourd'hui qu'elle a d&amp;#233;termin&amp;#233; le ratio que ses actionnaires canadiens devraient utiliser pour r&amp;#233;partir le prix de base rajust&amp;#233; des actions ordinaires de BCE d&amp;#233;tenues imm&amp;#233;diatement avant la distribution d'une participation d'environ 35 % dans Nortel Networks entre : a) les actions ordinaires de BCE conserv&amp;#233;es et b) les actions ordinaires de la nouvelle Nortel Networks qu'ils sont en droit de recevoir par suite de la distribution. </P> <P> De l'avis de BCE, le prix de base rajust&amp;#233; des actions devrait &amp;#234;tre r&amp;#233;parti comme suit : </P> <UL> <LI>Actions ordinaires de BCE 30,79 % <LI>Actions ordinaires de Nortel Networks 69,21 % </LI></UL> <P> Le prix de base sert au calcul des gains ou des pertes en capital lorsque des actions sont vendues. </P> <P> ACTIONNAIRES AMERICAINS </P> <P> Conform&amp;#233;ment aux lois fiscales am&amp;#233;ricaines, cette distribution sera trait&amp;#233;e, dans le cas des actionnaires am&amp;#233;ricains, comme un dividende imposable &amp;#233;quivalant &amp;#224; la juste valeur marchande des actions ordinaires de Nortel Networks le 1er mai 2000 - date d'entr&amp;#233;e en vigueur du plan d'arrangement. Les lois fiscales am&amp;#233;ricaines ne prescrivent pas de m&amp;#233;thode particuli&amp;#232;re pour d&amp;#233;terminer la juste valeur marchande, mais une solution acceptable consiste &amp;#224; utiliser la moyenne des cours haut et bas des actions ordinaires de Nortel Networks &amp;#224; la date d'entr&amp;#233;e en vigueur du plan. D'apr&amp;#232;s les donn&amp;#233;es de la Bourse de New York, les cours haut et bas &amp;#224; cette date s'&amp;#233;tablissaient respectivement &amp;#224; 120,25 $ US et 114,50 $ US l'action - avant prise en compte du fractionnement des actions de Nortel Networks &amp;#224; raison de deux pour une. L'assiette fiscale du porteur d'actions ordinaires de Nortel Networks correspondra &amp;#233;galement &amp;#224; cette juste valeur marchande. Aucun changement ne doit &amp;#234;tre apport&amp;#233; &amp;#224; l'assiette fiscale des actions de BCE d&amp;#233;tenues par des actionnaires am&amp;#233;ricains. </P> <P> (L'information pr&amp;#233;sent&amp;#233;e ci-dessus ne lie pas l'Agence des douanes et du revenu du Canada, dans le cas des actionnaires canadiens, ni l'Internal Revenue Service des Etats-Unis, dans le cas des actionnaires am&amp;#233;ricains.) </P> <P> BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada. Par ses activit&amp;#233;s dans les services de communications, BCE fournit aux clients de r&amp;#233;sidence et d'affaires du Canada des produits et des applications de t&amp;#233;l&amp;#233;communications sur fil et sans fil, des services de communications et de t&amp;#233;l&amp;#233;vision par satellite, une expertise en int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, des solutions de commerce &amp;#233;lectronique, des services d'acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet et de transmission de donn&amp;#233;es &amp;#224; haute vitesse, et des services d'annuaires. A l'&amp;#233;tranger, par l'entremise des entit&amp;#233;s d&amp;#233;tenues par Bell Canada International, BCE fournit des services de communications &amp;#224; pr&amp;#232;s de 6 millions de clients en Asie et en Am&amp;#233;rique latine. BCE jouit &amp;#233;galement d'une vaste pr&amp;#233;sence internationale gr&amp;#226;ce &amp;#224; T&amp;#233;l&amp;#233;globe, t&amp;#233;l&amp;#233;communicateur international. Les actions de BCE sont cot&amp;#233;es en Bourse au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. </P> <P> Nota : Certaines d&amp;#233;clarations faites dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; relativement aux intentions, attentes ou pr&amp;#233;dictions de BCE sont de nature prospective et sont par cons&amp;#233;quent assujetties &amp;#224; d'importants risques et incertitudes. Les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els ou les &amp;#233;v&amp;#233;nements futurs pourraient donc diff&amp;#233;rer consid&amp;#233;rablement de ceux que pr&amp;#233;voient ces d&amp;#233;clarations. Les facteurs susceptibles d'&amp;#234;tre &amp;#224; l'origine des &amp;#233;carts entre ces r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements et les attentes actuelles comprennent notamment ce qui suit : le fait que les d&amp;#233;terminations d&amp;#233;crites dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; ne soient pas ent&amp;#233;rin&amp;#233;es par l'Agence des douanes et du revenu du Canada ni par l'Internal Revenue Service des Etats-Unis. BCE n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser l'une ou l'autre des d&amp;#233;clarations prospectives, que ce soit &amp;#224; la lumi&amp;#232;re de nouvelles informations, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autrement. </P> </div> <div> <P> Montreal, Qu&amp;#233;bec - BCE Inc. a annonc&amp;#233; aujourd'hui qu'elle a d&amp;#233;termin&amp;#233; le ratio que ses actionnaires canadiens devraient utiliser pour r&amp;#233;partir le prix de base rajust&amp;#233; des actions ordinaires de BCE d&amp;#233;tenues imm&amp;#233;diatement avant la distribution d'une participation d'environ 35 % dans Nortel Networks entre : a) les actions ordinaires de BCE conserv&amp;#233;es et b) les actions ordinaires de la nouvelle Nortel Networks qu'ils sont en droit de recevoir par suite de la distribution. </P> <P> De l'avis de BCE, le prix de base rajust&amp;#233; des actions devrait &amp;#234;tre r&amp;#233;parti comme suit : </P> <UL> <LI>Actions ordinaires de BCE 30,79 % <LI>Actions ordinaires de Nortel Networks 69,21 % </LI></UL> <P> Le prix de base sert au calcul des gains ou des pertes en capital lorsque des actions sont vendues. </P> <P> ACTIONNAIRES AMERICAINS </P> <P> Conform&amp;#233;ment aux lois fiscales am&amp;#233;ricaines, cette distribution sera trait&amp;#233;e, dans le cas des actionnaires am&amp;#233;ricains, comme un dividende imposable &amp;#233;quivalant &amp;#224; la juste valeur marchande des actions ordinaires de Nortel Networks le 1er mai 2000 - date d'entr&amp;#233;e en vigueur du plan d'arrangement. Les lois fiscales am&amp;#233;ricaines ne prescrivent pas de m&amp;#233;thode particuli&amp;#232;re pour d&amp;#233;terminer la juste valeur marchande, mais une solution acceptable consiste &amp;#224; utiliser la moyenne des cours haut et bas des actions ordinaires de Nortel Networks &amp;#224; la date d'entr&amp;#233;e en vigueur du plan. D'apr&amp;#232;s les donn&amp;#233;es de la Bourse de New York, les cours haut et bas &amp;#224; cette date s'&amp;#233;tablissaient respectivement &amp;#224; 120,25 $ US et 114,50 $ US l'action - avant prise en compte du fractionnement des actions de Nortel Networks &amp;#224; raison de deux pour une. L'assiette fiscale du porteur d'actions ordinaires de Nortel Networks correspondra &amp;#233;galement &amp;#224; cette juste valeur marchande. Aucun changement ne doit &amp;#234;tre apport&amp;#233; &amp;#224; l'assiette fiscale des actions de BCE d&amp;#233;tenues par des actionnaires am&amp;#233;ricains. </P> <P> (L'information pr&amp;#233;sent&amp;#233;e ci-dessus ne lie pas l'Agence des douanes et du revenu du Canada, dans le cas des actionnaires canadiens, ni l'Internal Revenue Service des Etats-Unis, dans le cas des actionnaires am&amp;#233;ricains.) </P> <P> BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada. Par ses activit&amp;#233;s dans les services de communications, BCE fournit aux clients de r&amp;#233;sidence et d'affaires du Canada des produits et des applications de t&amp;#233;l&amp;#233;communications sur fil et sans fil, des services de communications et de t&amp;#233;l&amp;#233;vision par satellite, une expertise en int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, des solutions de commerce &amp;#233;lectronique, des services d'acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet et de transmission de donn&amp;#233;es &amp;#224; haute vitesse, et des services d'annuaires. A l'&amp;#233;tranger, par l'entremise des entit&amp;#233;s d&amp;#233;tenues par Bell Canada International, BCE fournit des services de communications &amp;#224; pr&amp;#232;s de 6 millions de clients en Asie et en Am&amp;#233;rique latine. BCE jouit &amp;#233;galement d'une vaste pr&amp;#233;sence internationale gr&amp;#226;ce &amp;#224; T&amp;#233;l&amp;#233;globe, t&amp;#233;l&amp;#233;communicateur international. Les actions de BCE sont cot&amp;#233;es en Bourse au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. </P> <P> Nota : Certaines d&amp;#233;clarations faites dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; relativement aux intentions, attentes ou pr&amp;#233;dictions de BCE sont de nature prospective et sont par cons&amp;#233;quent assujetties &amp;#224; d'importants risques et incertitudes. Les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els ou les &amp;#233;v&amp;#233;nements futurs pourraient donc diff&amp;#233;rer consid&amp;#233;rablement de ceux que pr&amp;#233;voient ces d&amp;#233;clarations. Les facteurs susceptibles d'&amp;#234;tre &amp;#224; l'origine des &amp;#233;carts entre ces r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements et les attentes actuelles comprennent notamment ce qui suit : le fait que les d&amp;#233;terminations d&amp;#233;crites dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; ne soient pas ent&amp;#233;rin&amp;#233;es par l'Agence des douanes et du revenu du Canada ni par l'Internal Revenue Service des Etats-Unis. BCE n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser l'une ou l'autre des d&amp;#233;clarations prospectives, que ce soit &amp;#224; la lumi&amp;#232;re de nouvelles informations, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autrement. </P> </div>