BDT Capital Partners, LLC convient d'acquérir une participation majoritaire d'Alliance Laundry Systems de l'Ontario Teachers'

07 Août , 2015, 12:38 BST de Alliance Laundry Systems

RIPON, Wisconsin, 7 août 2015 /PRNewswire/ -- Alliance Laundry Systems (la « société » ou « Alliance »), un concepteur et fabricant mondial de premier plan d'équipements de blanchisserie commerciale, a annoncé aujourd'hui que BDT Capital Partners, LLC, (« BDT ») par le biais de ses fonds d'investissement, convenait d'acquérir une participation majoritaire dans la société du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (Ontario Teachers' Pension Plan, Ontario Teachers', « Teachers' »). Teachers' devrait garder une participation minoritaire dans la société à la suite de l'issue de la transaction.

Mike Schoeb, président et chef de la direction d'Alliance, a déclaré : « notre équipe de direction gardera une participation significative après la transaction et elle se réjouit à l'idée du nouveau partenariat avec BDT. Ce partenariat va nous permettre d'accélérer l'exécution de notre stratégie de croissance éprouvée, de continuer à investir dans de nouveaux produits novateurs d'une qualité exceptionnelle et renforcer la valeur que nous apportons à nos partenaires de distribution de premier plan. L'horizon de placement à long terme de BDT et leur approche stratégique de partenariat assure à Alliance une excellente position pour l'avenir ».

« Nous sommes ravis de collaborer avec l'entièreté de l'équipe d'Alliance », a déclaré Chip Dunn, le directeur général de BDT. « Alliance a bâti sa position de leader de l'industrie en investissant dans ses employés, en innovant dans tout son portefeuille de produits et en offrant une prestation de service à la clientèle inégalée. Notre capital à long terme va fournir une fondation solide et une voie dégagée afin de poursuivre des opportunités de croissance intéressantes dans le monde entier ».

Teachers' Private Capital (« TPC »), la division de capital-investissement de Teachers', avait acquis Alliance en janvier 2005. Au cours de leur propriété, Alliance a étendu ses activités au-delà de l'Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine, il est entré sur de nouveaux segments avec succès et il a offert des services à de nouveaux marchés finaux. « La société a enregistré une croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice exceptionnellement forte depuis que TPC a acquis la société et elle a été un investissement formidable pendant plus de 10 années », a déclaré Jane Rowe, la vice-présidente directrice de TPC.

Morgan Stanley & Co. LLC, BMO Capital Markets Corp., et Bank of America, N.A. ont agi à titre de conseillers financiers pour Alliance. Bank of America, N.A. et BMO Capital Markets Corp. ont agit à titre d'arrangeurs principaux conjoints pour l'obtention d'une facilité de crédit garantie de premier rang.  Debevoise & Plimpton LLP a agi à titre de conseiller juridique d'Alliance et Cravath, Swaine & Moore LLP a agi à titre de conseiller juridique pour BDT. L'achèvement de la transaction est prévu pour le troisième trimestre de 2015. Les dispositions supplémentaires de la transaction n'ont pas été divulguées.

À propos d'Alliance Laundry Systems

Alliance Laundry Systems est le concepteur, fabricant et distributeur de premier plan d'équipements de blanchisserie commerciale utilisés dans les laveries automatiques, les blanchisseries de logements multiples et les blanchisseries sur site. Alliance produit, sous les noms de marques bien connues de Speed Queen®, UniMac®, Huebsch®, IPSO®, Primus® et Deli®, une gamme complète de machines à laver commerciales, de sèches-linges et de repasseuses dotés de capacités de charge pouvant atteindre de 12 à 400 livres. Certaines marques de ses produits commerciaux sont également vendues sur le marché de buanderie grand public. Alliance Laundry employait 2730 personnes à l'échelle mondiale à la fin de décembre 2014. Alliance Laundry est le fabricant mondial de premier plan d'équipements de blanchisserie commerciale.

À propos de BDT Capital Partners, LLC :

BDT Capital Partners offre aux entreprises familiales et gérées de manière entrepreneuriale du capital différencié et à long terme. Basée à Chicago, la firme gère des fonds d'investissement de plus de 8 milliards USD avec une base d'investisseurs dotée de la capacité d'investir des capitaux supplémentaires importants.  Sa filiale, BDT & Company, est une banque d'affaires qui travaille avec les entreprises familiales dirigées par les fondateurs afin de les aider à poursuivre leurs objectifs stratégiques et financiers.  BDT & Company fournit des conseils orientés sur les solutions et l'accès à un vaste réseau de calibre mondial d'entreprises à capital fermé.

À propos de Teachers'

Avec un actif net de 154,5 milliards USD au 31 décembre 2014, le Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l'Ontario (Teachers') est le plus important régime de retraite s'adressant aux membres d'une seule profession au Canada. Il détient un portefeuille diversifié d'actifs mondiaux, dont 80 % sont gérés en interne, et il a atteint un taux de rendement annualisé de 10,2 % depuis la fondation du régime en 1990. Teachers' est une organisation indépendante dont le siège est à Toronto. Son bureau régional pour Asie-Pacifique est situé à Hong Kong et son bureau régional pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique est à Londres. Le régime, qui est entièrement financé, investit et gère les pensions des 311 000 enseignants actifs et retraités de l'Ontario. Pour plus d'informations, visitez le site www.otpp.com et suivez-nous sur Twitter à @OtppInfo.

LA

SOURCE Alliance Laundry Systems