Becker Industrial Coatings fait l'acquisition d'un fabricant américain de peintures et laques

01 Février , 2007, 14:43 GMT de Becker Industrial Coatings

HÖGANÄS, Suède, February 1 /PRNewswire/ -- Le groupe AB Wilh. Becker a annoncé aujourd'hui que sa filiale nord-américaine, Becker Industrial Coatings, venait d'achever l'acquisition du fabricant de peintures et laques industrielles Specialty Coatings Company.

Fondée en 1953, Specialty est le principal fournisseur indépendant de peintures liquides de prélaquage aux États-Unis ; la société emploie 80 salariés sur deux sites de production, situés à Chicago et dans le sud de la Californie. Ses produits sont largement exploités dans des applications utilisant de l'acier laqué et des substrats en aluminium laqué. Avant cette acquisition, Specialty était détenue par la famille Neems.

Comme l'a souligné Jenny Lindén Urnes, présidente-directrice générale du groupe AB Wilh. Becker :

<< Le solide positionnement de Specialty sur le marché des produits de prélaquage aux États-Unis représentera un atout stratégique important pour Beckers. Celui-ci, qui est déjà le principal producteur de produits de prélaquage en Europe et jouit d'une forte implantation en Asie, prévoit de constituer une plateforme afin de développer l'activité de prélaquage aux États-Unis. >>

Ralph Kabalo, président de Becker Industrial Coatings, s'est quant à lui félicité :

<< Nous avons l'immense plaisir d'accueillir Jack Neems, qui restera président de Specialty, ainsi que les nombreux membres expérimentés et précieux du personnel de Specialty qui rejoignent ainsi Beckers. Nous apprécions par avance leur collaboration, qui contribuera à renforcer et développer la place de Becker comme acteur majeur, innovant et soucieux de l'environnement, sur le marché des produits de prélaquage. >>

Specialty deviendra une entité de Becker Industrial Coatings, qui comporte notamment, pour ses activités en Amérique du Nord, Becker Industrial Coatings, Inc., basée à Toronto. AB Wilh. Becker est un groupe mondial de fabrication et de distribution de peintures et laques. Le groupe AB Wilh. Becker, qui a son siège social en Suède, comprend les divisions Becker Industrial Coatings, Becker Acroma, ColArt et Becker Powder Coatings.

Remarque aux rédacteurs

AB Wilh. Becker (Beckers) est détenu en totalité par Lindéngruppen AB. Les activités du groupe sont réparties en plusieurs secteurs d'activité, qui constituent chacun un centre de profit. Fondé en Suède en 1865, le groupe est l'un des plus gros fabricants de peinture en Europe. Becker vend ses produits dans plus de 120 pays à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de plus de 917 millions d'euros. Le groupe compte plus de 4 000 salariés dans le monde. Pour en savoir plus, consultez le site www.becker.se.

LA

SOURCE Becker Industrial Coatings