Beechwood va acquérir Old Mutual Bermuda

05 Janvier, 2016, 14:00 GMT de Beechwood Bermuda, Ltd. de ,Beechwood Re, Ltd.

Beechwood Bermuda, Ltd. acquiert l'auteur extraterritorial de produits d'investissement et de rente

HAMILTON, Bermudes, 5 janvier 2016 /PRNewswire/ -- Beechwood Bermuda, Ltd. (« Beechwood ») a annoncé aujourd'hui la conclusion de son acquisition de Old Mutual (Bermuda), Ltd. (« OMB »), un fournisseur basé aux Bermudes de produits d'assurance et d'investissement avec plus d'1 milliard de dollars d'actifs, qui a fermé pour une nouvelle entreprise en 2009. Beechwood, l'un des plus importants fournisseurs de plans d'investissement international, détient actuellement plus de 2 milliards de dollars du total de l'actif et figure sur les plateformes de plus de 100 banques et sociétés de courtage dans le monde entier.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140731/132418

La transaction, qui a été conclue le 31 décembre 2015, permettra le maintien du service de soutien par Old Mutual pour les produits OMB au cours des trois prochaines années, complétée par un appui supplémentaire de l'activité croissante de gestion du patrimoine de Beechwood. Dans le cadre de l'arrangement, Old Mutual réassurera certaines garanties de polices jusqu'à celles-ci arrivent à échéance en 2017 et 2018. Étant donné la continuité des ressources, aucune interruption de service à la clientèle n'est prévue.

« Cette transaction offre une occasion unique de renforcer notre position de leader mondial et démontre notre engagement à offrir des solutions financières innovantes pour les investisseurs internationaux », a déclaré Mark Feuer, président-directeur général chez Beechwood. « Notre échelle et nos ressources nous permettront de continuer à répondre et poursuivre le développement de la demande des clients pour nos produits pour les années à venir ».

Au cours des prochaines semaines, Beechwood prendra contact avec les partenaires de distribution de OMB pour discuter de la transition et pour présenter les plans d'investissement Accumulator Plus et Escalator Plus de Beechwood, qui offrent des tarifs intéressants et des caractéristiques uniques d'investissement, tels que les garanties de protection du capital. David Lessing, vice-président exécutif des produits et services chez Beechwood, a noté : « la demande croissante des clients pour les produits de Beechwood renforce notre décision de prendre un engagement important pour cette activité à l'appui de nos partenaires de distribution et leurs conseillers financiers ».

Les conditions financières de la transaction n'ont pas été dévoilées. Certaines approbations réglementaires pour le transfert des dispositions futures de la gestion des polices sont attendues d'ici la fin du T1 2016.

À propos de Beechwood Bermuda Ltd. et Beechwood Re, Ltd.
La famille de sociétés Beechwood comprend Beechwood Bermuda Ltd., un assureur titulaire d'une licence à long terme situé à Hamilton, aux Bermudes et réglementé par l'Autorité monétaire des Bermudes (BMA) -- et Beechwood Re, un réassureur domicilié à Grand Cayman et réglementé par l'Autorité monétaire des îles Caïmans (CIMA). Les sociétés ont été formées pour apporter des solutions qui abordent une demande importante de la part : (1) des investisseurs fortunés non-américains qui recherchent des produits innovants de placement garanti et (2) des assureurs américains et internationaux ayant besoin d'une capacité attrayante sur le marché de l'assurance-vie et de la réassurance de rentes.

De plus amples informations sont disponibles en communiquant auprès de Julianne Classey, chef des relations médias à jclassey@beechwood.com ou au (646) 356-1629.

LIENS CONNEXES :

LA

SOURCE Beechwood Bermuda, Ltd.; Beechwood Re, Ltd.