BELGACOM ET ORACLE ANNONCE LA MISE EN PLACE DE LA PREMIÈRE CYBERPLACE DE MARCHÉ INTER-ENTREPRISE EN BELGIQUE

13 Avril, 2000, 20:22 BST de Oracle Corporation

<div> <P> BRUXELLES et REDWOOD SHORES (Californie) - (<A target="_blank" href="http://www.oracle.com/tellmemore/2187481">http://www.oracle.com/tellmemore/2187481</A>) Belgacom a d&amp;#233;cid&amp;#233; d'accro&amp;#238;tre sa pr&amp;#233;sence dans l'espace commercial virtuel et annonce son intention de cr&amp;#233;er, conjointement avec Oracle Corporation (ORCL au Nasdaq), le premier fournisseur de logiciels pour le cybercommerce, la premi&amp;#232;re cyberplace de march&amp;#233; inter-entreprise. Cette place de march&amp;#233; virtuelle reliera, d&amp;#232;s l'&amp;#233;t&amp;#233; prochain, les fournisseurs avec les soci&amp;#233;t&amp;#233;s acheteuses. Ceci rendra possible l'ex&amp;#233;cution en temps r&amp;#233;el des transactions entre les acheteurs et les fournisseurs; la baisse des prix et l'&amp;#233;courtement des d&amp;#233;lais de livraisons. C'est ainsi qu'acheteurs et fournisseurs y gagneront du temps, en raison du d&amp;#233;roulement plus rapide des proc&amp;#233;dures administratives et de l'argent, en raison de l'abaissement des co&amp;#251;ts d'approvisionnement et des frais g&amp;#233;n&amp;#233;raux. En fait, la division de Belgacom, responsable des installations et des services commerciaux et charg&amp;#233;e de r&amp;#233;pondre aux besoins internes du groupe Belgacom dans diff&amp;#233;rents domaines tels que : achats, logistique, parc automobile, biens immobiliers et installations, tirera imm&amp;#233;diatement parti des possibilit&amp;#233;s par cette cyberplace de march&amp;#233;. En Belgique comme &amp;#224; l'&amp;#233;tranger, des contacts sont en cours avec d'autres grandes entreprises pour qu'elles adh&amp;#232;rent au syst&amp;#232;me. </P> <P> Cette cyberplace de march&amp;#233; de Belgacom repose sur la plate-forme con&amp;#231;ue par Oracle pour le n&amp;#233;goce virtuel. Elle permettra aux acheteurs et aux vendeurs d'effectuer des transactions et de partager des informations sur un large &amp;#233;ventail de produits et de services sur Internet. En outre, elle constituera un point de contact unique pour une communaut&amp;#233; ouverte de fournisseurs et d'acheteurs et leur donnera l'occasion de rationaliser les activit&amp;#233;s de leur cha&amp;#238;ne logistique. Egalement, elle permettra les achats au comptant et les ventes aux ench&amp;#232;res pour les acheteurs. Les achats au comptant permettent aux entreprises d'acheter rapidement &amp;#224; un fournisseur avec qui elles n'entretiennent aucune relation commerciale formelle. Une vente aux ench&amp;#232;res pour acheteurs est une mise aux ench&amp;#232;res invers&amp;#233;e qui permet aux acheteurs repr&amp;#233;sentant une entreprise, de solliciter et g&amp;#233;rer des offres soumises par plusieurs fournisseurs en ligne. Oracle domine actuellement le march&amp;#233; des plates-formes logicielles et des technologies pour le n&amp;#233;goce inter-entreprise en ligne. </P> <P> Commentant la nouvelle, M. Ray Lane, pr&amp;#233;sident et directeur de l'exploitation &amp;#224; Oracle Corp. a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;quot;Ensemble, la plate-forme de n&amp;#233;goce et l'expertise d'Oracle, combin&amp;#233;es au r&amp;#233;seau de fournisseurs et d'acheteurs de Belgacom dans cette r&amp;#233;gion, permettront &amp;#224; cette place de march&amp;#233; sous enseigne reconnue d'&amp;#234;tre un environnement fiable pour le d&amp;#233;roulement de v&amp;#233;ritables transactions de cybercommerce tant en Belgique qu'&amp;#224; l'&amp;#233;tranger. Cette cyberplace de march&amp;#233; sous enseigne reconnue est la plus r&amp;#233;cente de sa cat&amp;#233;gorie &amp;#224; avoir choisi la plate-forme de cybercommerce d'Oracle comme base pour les &amp;#233;changes inter-entreprises.&amp;quot; </P> <P> Depuis toujours, les entreprises tendent &amp;#224; centraliser leurs proc&amp;#233;dures d'achat. Pour les biens de production, les achats sont majoritairement trait&amp;#233;s par le syst&amp;#232;me de planification des ressources de l'entreprise ou des ressources mat&amp;#233;rielles alors que les biens non producteurs, comme les catalogues sur support papier ou &amp;#233;lectronique (CD-ROM) servent &amp;#224; s&amp;#233;lectionner les produits. Malheureusement, les informations consign&amp;#233;es sur papier ou sur disque compact, sont obsol&amp;#232;tes d&amp;#232;s leur mise en circulation. Par cons&amp;#233;quent, la cr&amp;#233;ation d'une cyberplace de march&amp;#233; est un prolongement logique des communications d'entreprise. Le catalogue papier se transforme en cybercatalogue qui peut &amp;#234;tre mis &amp;#224; jour lorsque c'est n&amp;#233;cessaire tandis que les clients en font une utilisation personnalis&amp;#233;e. Le cybercatalogue des concurrents peut &amp;#234;tre consult&amp;#233; &amp;#224; titre comparatif 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et l'acheteur dispose ainsi d'une meilleure vue d'ensemble de l'offre globale du march&amp;#233;, ce qui lui donne la possibilit&amp;#233; d'acheter aux meilleures conditions. Tout ceci signifie que l'ensemble des utilisateurs de cette cyberplace de march&amp;#233; pourront profiter des avantages d'une comp&amp;#233;titivit&amp;#233; consid&amp;#233;rablement accrue. Elle permet aussi aux fournisseurs d'&amp;#233;tendre leur couverture du march&amp;#233; en communiquant des informations actualis&amp;#233;es sur les produits et les prix &amp;#224; des communaut&amp;#233;s &amp;#233;largies, sans limites g&amp;#233;ographiques, d'o&amp;#249; un niveau de rentabilit&amp;#233; plus &amp;#233;lev&amp;#233;. </P> <P> Belgacom et Oracle offrent un r&amp;#233;seau logistique mondial int&amp;#233;gr&amp;#233;. Le syst&amp;#232;me tire parti d'Internet afin de connecter de fa&amp;#231;on transparente les partenaires commerciaux appartenant &amp;#224; diverses cha&amp;#238;nes logistiques &amp;#233;tendues et d'int&amp;#233;grer les offres des fournisseurs &amp;#224; la demande des acheteurs. </P> <P> Ouvert, ce syst&amp;#232;me s'appuie sur des normes internationales afin de minimiser l'investissement dans l'int&amp;#233;gration. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; cela et aussi en rendant le service accessible &amp;#224; quiconque dispose d'un navigateur Internet, les co&amp;#251;ts d'int&amp;#233;gration s'en trouvent r&amp;#233;duits. De ce fait, l'infrastructure des participants peut &amp;#233;voluer rapidement, ais&amp;#233;ment et &amp;#224; peu de frais. </P> <P> Les cyberplaces de march&amp;#233; inter-entreprises permettent de r&amp;#233;aliser des &amp;#233;conomies importantes. Les achats peuvent ainsi &amp;#234;tre d&amp;#233;centralis&amp;#233;s et les quantit&amp;#233;s en stock consid&amp;#233;rablement r&amp;#233;duites. L'acc&amp;#232;s aux informations et aux flux de documents commerciaux entre les syst&amp;#232;mes des fournisseurs et des acheteurs, permet de rationaliser l'administration. Les services &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e tels que le traitement des factures, les ench&amp;#232;res en ligne et la gestion des catalogues renforceront encore plus les capacit&amp;#233;s des march&amp;#233;s en ligne. </P> <P> Belgacom compte d&amp;#233;j&amp;#224; parmi les acteurs majeurs du commerce &amp;#233;lectronique. Avec ce nouveau projet, Belgacom deviendra l'un des principaux fournisseurs de solutions &amp;#233;lectroniques inter-entreprises en offrant une gamme compl&amp;#232;te de produits et de services &amp;#224; ses clients. </P> <P> Et comme le souligne M. Alain Deneef, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de la division responsable des r&amp;#233;seaux et applications de donn&amp;#233;es &amp;#224; Belgacom : &amp;quot;En prenant cette initiative, Belgacom exprime clairement sa volont&amp;#233; de participer &amp;#224; la nouvelle &amp;#233;conomie en offrant &amp;#224; ses clients une technologie et des services qui leur donnent les moyens d'y participer &amp;#233;galement&amp;quot;. </P> <P> Au sujet de Belgacom </P> <P> Belgacom SA, a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Bruxelles, au coeur de l'Europe. C'est le principal fournisseur de solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;communications &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale sur le march&amp;#233; belge. La soci&amp;#233;t&amp;#233; appartient &amp;#224; l'&amp;#233;tat belge (50 % plus une action) et &amp;#224; ADSB Telecommunications (50 % moins une action), un consortium international compos&amp;#233; de SBC, Singapore Telecom, Tele Danmark et un groupe d'investisseurs du secteur financier. </P> <P> Au sujet d'Oracle </P> <P> Oracle Corporation offre des logiciels qui donnent sa force motrice &amp;#224; Internet. Pour plus d'informations sur Oracle, veuillez appeler au ( 650) 506-7000. </P> <P> Marques de commerce </P> <P> Oracle est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e d'Oracle Corporation. Les autres noms mentionn&amp;#233;s peuvent &amp;#234;tre ceux de marques appartenant &amp;#224; leur(s) propri&amp;#233;taire(s) respectif(s). </div> <div> <P> BRUXELLES et REDWOOD SHORES (Californie) - (<A target="_blank" href="http://www.oracle.com/tellmemore/2187481">http://www.oracle.com/tellmemore/2187481</A>) Belgacom a d&amp;#233;cid&amp;#233; d'accro&amp;#238;tre sa pr&amp;#233;sence dans l'espace commercial virtuel et annonce son intention de cr&amp;#233;er, conjointement avec Oracle Corporation (ORCL au Nasdaq), le premier fournisseur de logiciels pour le cybercommerce, la premi&amp;#232;re cyberplace de march&amp;#233; inter-entreprise. Cette place de march&amp;#233; virtuelle reliera, d&amp;#232;s l'&amp;#233;t&amp;#233; prochain, les fournisseurs avec les soci&amp;#233;t&amp;#233;s acheteuses. Ceci rendra possible l'ex&amp;#233;cution en temps r&amp;#233;el des transactions entre les acheteurs et les fournisseurs; la baisse des prix et l'&amp;#233;courtement des d&amp;#233;lais de livraisons. C'est ainsi qu'acheteurs et fournisseurs y gagneront du temps, en raison du d&amp;#233;roulement plus rapide des proc&amp;#233;dures administratives et de l'argent, en raison de l'abaissement des co&amp;#251;ts d'approvisionnement et des frais g&amp;#233;n&amp;#233;raux. En fait, la division de Belgacom, responsable des installations et des services commerciaux et charg&amp;#233;e de r&amp;#233;pondre aux besoins internes du groupe Belgacom dans diff&amp;#233;rents domaines tels que : achats, logistique, parc automobile, biens immobiliers et installations, tirera imm&amp;#233;diatement parti des possibilit&amp;#233;s par cette cyberplace de march&amp;#233;. En Belgique comme &amp;#224; l'&amp;#233;tranger, des contacts sont en cours avec d'autres grandes entreprises pour qu'elles adh&amp;#232;rent au syst&amp;#232;me. </P> <P> Cette cyberplace de march&amp;#233; de Belgacom repose sur la plate-forme con&amp;#231;ue par Oracle pour le n&amp;#233;goce virtuel. Elle permettra aux acheteurs et aux vendeurs d'effectuer des transactions et de partager des informations sur un large &amp;#233;ventail de produits et de services sur Internet. En outre, elle constituera un point de contact unique pour une communaut&amp;#233; ouverte de fournisseurs et d'acheteurs et leur donnera l'occasion de rationaliser les activit&amp;#233;s de leur cha&amp;#238;ne logistique. Egalement, elle permettra les achats au comptant et les ventes aux ench&amp;#232;res pour les acheteurs. Les achats au comptant permettent aux entreprises d'acheter rapidement &amp;#224; un fournisseur avec qui elles n'entretiennent aucune relation commerciale formelle. Une vente aux ench&amp;#232;res pour acheteurs est une mise aux ench&amp;#232;res invers&amp;#233;e qui permet aux acheteurs repr&amp;#233;sentant une entreprise, de solliciter et g&amp;#233;rer des offres soumises par plusieurs fournisseurs en ligne. Oracle domine actuellement le march&amp;#233; des plates-formes logicielles et des technologies pour le n&amp;#233;goce inter-entreprise en ligne. </P> <P> Commentant la nouvelle, M. Ray Lane, pr&amp;#233;sident et directeur de l'exploitation &amp;#224; Oracle Corp. a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;quot;Ensemble, la plate-forme de n&amp;#233;goce et l'expertise d'Oracle, combin&amp;#233;es au r&amp;#233;seau de fournisseurs et d'acheteurs de Belgacom dans cette r&amp;#233;gion, permettront &amp;#224; cette place de march&amp;#233; sous enseigne reconnue d'&amp;#234;tre un environnement fiable pour le d&amp;#233;roulement de v&amp;#233;ritables transactions de cybercommerce tant en Belgique qu'&amp;#224; l'&amp;#233;tranger. Cette cyberplace de march&amp;#233; sous enseigne reconnue est la plus r&amp;#233;cente de sa cat&amp;#233;gorie &amp;#224; avoir choisi la plate-forme de cybercommerce d'Oracle comme base pour les &amp;#233;changes inter-entreprises.&amp;quot; </P> <P> Depuis toujours, les entreprises tendent &amp;#224; centraliser leurs proc&amp;#233;dures d'achat. Pour les biens de production, les achats sont majoritairement trait&amp;#233;s par le syst&amp;#232;me de planification des ressources de l'entreprise ou des ressources mat&amp;#233;rielles alors que les biens non producteurs, comme les catalogues sur support papier ou &amp;#233;lectronique (CD-ROM) servent &amp;#224; s&amp;#233;lectionner les produits. Malheureusement, les informations consign&amp;#233;es sur papier ou sur disque compact, sont obsol&amp;#232;tes d&amp;#232;s leur mise en circulation. Par cons&amp;#233;quent, la cr&amp;#233;ation d'une cyberplace de march&amp;#233; est un prolongement logique des communications d'entreprise. Le catalogue papier se transforme en cybercatalogue qui peut &amp;#234;tre mis &amp;#224; jour lorsque c'est n&amp;#233;cessaire tandis que les clients en font une utilisation personnalis&amp;#233;e. Le cybercatalogue des concurrents peut &amp;#234;tre consult&amp;#233; &amp;#224; titre comparatif 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et l'acheteur dispose ainsi d'une meilleure vue d'ensemble de l'offre globale du march&amp;#233;, ce qui lui donne la possibilit&amp;#233; d'acheter aux meilleures conditions. Tout ceci signifie que l'ensemble des utilisateurs de cette cyberplace de march&amp;#233; pourront profiter des avantages d'une comp&amp;#233;titivit&amp;#233; consid&amp;#233;rablement accrue. Elle permet aussi aux fournisseurs d'&amp;#233;tendre leur couverture du march&amp;#233; en communiquant des informations actualis&amp;#233;es sur les produits et les prix &amp;#224; des communaut&amp;#233;s &amp;#233;largies, sans limites g&amp;#233;ographiques, d'o&amp;#249; un niveau de rentabilit&amp;#233; plus &amp;#233;lev&amp;#233;. </P> <P> Belgacom et Oracle offrent un r&amp;#233;seau logistique mondial int&amp;#233;gr&amp;#233;. Le syst&amp;#232;me tire parti d'Internet afin de connecter de fa&amp;#231;on transparente les partenaires commerciaux appartenant &amp;#224; diverses cha&amp;#238;nes logistiques &amp;#233;tendues et d'int&amp;#233;grer les offres des fournisseurs &amp;#224; la demande des acheteurs. </P> <P> Ouvert, ce syst&amp;#232;me s'appuie sur des normes internationales afin de minimiser l'investissement dans l'int&amp;#233;gration. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; cela et aussi en rendant le service accessible &amp;#224; quiconque dispose d'un navigateur Internet, les co&amp;#251;ts d'int&amp;#233;gration s'en trouvent r&amp;#233;duits. De ce fait, l'infrastructure des participants peut &amp;#233;voluer rapidement, ais&amp;#233;ment et &amp;#224; peu de frais. </P> <P> Les cyberplaces de march&amp;#233; inter-entreprises permettent de r&amp;#233;aliser des &amp;#233;conomies importantes. Les achats peuvent ainsi &amp;#234;tre d&amp;#233;centralis&amp;#233;s et les quantit&amp;#233;s en stock consid&amp;#233;rablement r&amp;#233;duites. L'acc&amp;#232;s aux informations et aux flux de documents commerciaux entre les syst&amp;#232;mes des fournisseurs et des acheteurs, permet de rationaliser l'administration. Les services &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e tels que le traitement des factures, les ench&amp;#232;res en ligne et la gestion des catalogues renforceront encore plus les capacit&amp;#233;s des march&amp;#233;s en ligne. </P> <P> Belgacom compte d&amp;#233;j&amp;#224; parmi les acteurs majeurs du commerce &amp;#233;lectronique. Avec ce nouveau projet, Belgacom deviendra l'un des principaux fournisseurs de solutions &amp;#233;lectroniques inter-entreprises en offrant une gamme compl&amp;#232;te de produits et de services &amp;#224; ses clients. </P> <P> Et comme le souligne M. Alain Deneef, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de la division responsable des r&amp;#233;seaux et applications de donn&amp;#233;es &amp;#224; Belgacom : &amp;quot;En prenant cette initiative, Belgacom exprime clairement sa volont&amp;#233; de participer &amp;#224; la nouvelle &amp;#233;conomie en offrant &amp;#224; ses clients une technologie et des services qui leur donnent les moyens d'y participer &amp;#233;galement&amp;quot;. </P> <P> Au sujet de Belgacom </P> <P> Belgacom SA, a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Bruxelles, au coeur de l'Europe. C'est le principal fournisseur de solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;communications &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale sur le march&amp;#233; belge. La soci&amp;#233;t&amp;#233; appartient &amp;#224; l'&amp;#233;tat belge (50 % plus une action) et &amp;#224; ADSB Telecommunications (50 % moins une action), un consortium international compos&amp;#233; de SBC, Singapore Telecom, Tele Danmark et un groupe d'investisseurs du secteur financier. </P> <P> Au sujet d'Oracle </P> <P> Oracle Corporation offre des logiciels qui donnent sa force motrice &amp;#224; Internet. Pour plus d'informations sur Oracle, veuillez appeler au ( 650) 506-7000. </P> <P> Marques de commerce </P> <P> Oracle est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e d'Oracle Corporation. Les autres noms mentionn&amp;#233;s peuvent &amp;#234;tre ceux de marques appartenant &amp;#224; leur(s) propri&amp;#233;taire(s) respectif(s). </div>